combien de temps les mbunas tiennent ils sans nourriture?

Forum consacré aux différentes nourritures pour les cichlidés du Malawi
Répondre
scootermadd12

bonjour, je voudrais savoir si il est possible de ne pas nourrir ses mbunas pendant 1-2 semaines
:merci: d'avance

domi

Bonjour,
Perso je suis déja partis 5 semaines sans aucun soucis, donc 1ou 2 semaine :bien:

scootermadd12

:merci: donc c'est bon, pas besoin d'acheter un distributeur :mrgreen:

Bal50
Admin

domi a écrit :Bonjour,
Perso je suis déja partis 5 semaines sans aucun soucis, donc 1ou 2 semaine :bien:
Pfff, perso 8 semaines et demi (sans autre souci que des poissons maigres et les plantes bien rognées au retour) quand mon fils a voulu sortir de sa maman avec 3 semaines d'avance alors qu'on était à l'autre bout de la France.

La seule utilité d'un distributeur de nourriture c'est pour nourrir des alevins plusieurs fois par jour pendant que t'es au boulot.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

nicopong24
Admin

J'ai un pseudo perspicax mal formé qui est tombé un jour dans une bassine d'eau qui sert d'abrevoir à mes chats et il a tenu 5 mois!! Donc tu peux être tranquille pour une ou 2 semaines, pas la peine non plus de faire venir un voisin qui va trop les nourrir et qui les fera crever par la pollution engendrée par le surplus de nourriture.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

vince26

+1 avec tout le monde, aucun soucis.

J'ai rencontré un gars qui avait un 600l. Pour des raisons de santé il ne s'est pas occupé de ses poissons pendant 1 an. Aucun changement d'eau, pas de nourriture, pas de plante...
Bref au bout d'un an il restait une dizaine de survivants dans le bac! :shock: Ils se sont nourrit des plus faibles morts avant eux.
Bien sûr l'exemple n'est pas à suivre mais la résistance des derniers m'avait quand même impressionné.

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

lionel

+1, et moi j'ai vu ça dans un magasin qui avait fermé, des poissons ont survécu pendant plusieurs moi sans filtration, éclairage et nourriture

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

Les réponses qu'on t'a donné ne te conviennent pas???

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Nardo26

nicopong24 a écrit :Les réponses qu'on t'a donné ne te conviennent pas???
C'est clair ! :roll:
Déjà qu'en temps normal, les femelles en incub arrivent à tenir 3 semaines sans problème...
alors une ou deux semaines de plus... ;)

scootermadd12

si si merci! :merci:

erwann

lionel a écrit :+1, et moi j'ai vu ça dans un magasin qui avait fermé, des poissons ont survécu pendant plusieurs moi sans filtration, éclairage et nourriture
On comprend pourquoi il a fermé celui-ci! Si sa préoccupation à s'occuper de ses animaux était la même avant qu'après la fermeture....çà dit tout sur les "tenanciers" de l'établissement! Quelle honte!

Chilumba

Bon beh parti 3 semaines, et tous mes fishs sont là à l'exeption d'une petite femelle lombardoi dwarf... mais je croise les doigts, peut etre est elle planquée, en tout cas hier soir ils avaient grave la dalle tous..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Répondre

Retourner vers « L'alimentation »