futur population 580L
- lionel
Moi aussi , les femelles sont pas tendre entre elle
me demande même si 1/1 serait pas mieux
La théorie de certains de rajouter des poissons pour atténuer l'agressivité c'est de la foutaise, comme de maintenir les groupes forcemment en 4/4 , ils feraient mieux de plonger dans le lac et ramener des docs , plutôt que d' utiliser les photos d'autres pour se faire mousser
La théorie de certains de rajouter des poissons pour atténuer l'agressivité c'est de la foutaise, comme de maintenir les groupes forcemment en 4/4 , ils feraient mieux de plonger dans le lac et ramener des docs , plutôt que d' utiliser les photos d'autres pour se faire mousser
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
ah ca c'est a toi de voir.
Il sont virulent, oui, mais mettre 3 femelles ne resout pas le probleme. Le probleme c'est qu'avec 3 femelles msobo, il est fort probable qu'une d'elles ne trouve pas sa place et elle se fera taper par les 2 autres + le male, c'est ce qui s'est passer chez moi dans 170x60x60. Au debut, tout allait bien, j'aurais dit comme cedric13 d'en mettre 3 surtout que leur couleur jaune est bien sympa, mais apres 2 ans de maintenance de cette espece j'ai choisi mon camps c'est 1/2.
Et +1 avec lionel.
1/1 ca peut etre bon aussi je pense, chez moi le male n'est pas le plus entreprenant question repro donc la femelle devrait pouvoir avoir un temps de repos entre chaque incub, par contre si ce n'est pas le cas alors tu te retrouve avec 1 male celibataire, je prefere donc avoir l/2 comme securite. 1/1 C'est la maintenance que je privilegie pour les labeotropheus.
Il sont virulent, oui, mais mettre 3 femelles ne resout pas le probleme. Le probleme c'est qu'avec 3 femelles msobo, il est fort probable qu'une d'elles ne trouve pas sa place et elle se fera taper par les 2 autres + le male, c'est ce qui s'est passer chez moi dans 170x60x60. Au debut, tout allait bien, j'aurais dit comme cedric13 d'en mettre 3 surtout que leur couleur jaune est bien sympa, mais apres 2 ans de maintenance de cette espece j'ai choisi mon camps c'est 1/2.
Et +1 avec lionel.
1/1 ca peut etre bon aussi je pense, chez moi le male n'est pas le plus entreprenant question repro donc la femelle devrait pouvoir avoir un temps de repos entre chaque incub, par contre si ce n'est pas le cas alors tu te retrouve avec 1 male celibataire, je prefere donc avoir l/2 comme securite. 1/1 C'est la maintenance que je privilegie pour les labeotropheus.
-
ok va pour deux femelles et on verra bien selon les individus comment il se comporte.
1/2 Cynotilapia afra Jalo Reef
1/2 Maylandia sp. "msobo" Magunga
1/2 Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island
1/3 Labidochromis caeruleus Lion's Cove
1/2 Pseudotropheus sp."perspicax orange cap" Ndumbi
1/2 Maylandia zebra Nkhata Bay
la liste bouge beaucoup, mais c'est en fonction de vos avis et conseils
encore deux semaine et le bac sera pres pour acceuillir ses habitants
donc j'ai encore du temps pour tout peaufiner.
voir meme peut etre rajouter une espece (aurora , peut etre mais dur a trouver parait il)
la liste bouge beaucoup, mais c'est en fonction de vos avis et conseils

encore deux semaine et le bac sera pres pour acceuillir ses habitants
donc j'ai encore du temps pour tout peaufiner.
voir meme peut etre rajouter une espece (aurora , peut etre mais dur a trouver parait il)
-
- Admin
C'est clair!lionel a écrit :Moi aussi , les femelles sont pas tendre entre elle

Bien souvent la maintenance en couple est moins problématique, car les femelles excitent les mâles et font monter leur agressivité et plus tu en mets et plus ils sont chauds comme la braise!!
Chez les espèces un peu délicates niveau agressivité intraspécifique, les ratio à 1/3 donnent exactement ce que décrit Dawei, mais il peut y avoir d'autres solutions comme mettre 5-6 femelles ou même plus et d'avoir une espèce qui tamponne les ardeurs du mâle.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Cédric13
Tu vises qui ? parce que j'ai pas compris la !lionel a écrit : ils feraient mieux de plonger dans le lac et ramener des docs , plutôt que d' utiliser les photos d'autres pour se faire mousser
Pourquoi tant de hargne ? j'essaye de l'aider à faire sa pop comme je peu et vous vous énervé ?!! On apprends en même temps des expériences de chacun. Qui se fait mousser avec les photos des autres ?
- lionel
C'est pas toi que je vise avec la phrase que tu as cité mais d'autre et la personne visée se reconnaitra
Par contre, toi , ça serait bien que tu donnes pas des conseils populations alors que tu maintiens des poissons depuis 15 jours et que tu as écouté aucun des conseils que l'on t'a donné .
Faur arrêter de croire ce que ceratins te racontent , que ce soit sur les forums ou chez les pros, fait toi ton expérience avec ton bac et raconte nous ce que tu y voies, ça c'est interessant, par contre raconter ce que tu n'as pas vu , tu m'excuseras mais ça commence à me gaver.
Par contre, toi , ça serait bien que tu donnes pas des conseils populations alors que tu maintiens des poissons depuis 15 jours et que tu as écouté aucun des conseils que l'on t'a donné .
Faur arrêter de croire ce que ceratins te racontent , que ce soit sur les forums ou chez les pros, fait toi ton expérience avec ton bac et raconte nous ce que tu y voies, ça c'est interessant, par contre raconter ce que tu n'as pas vu , tu m'excuseras mais ça commence à me gaver.
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
ok, ok on se calme, je vais me fier aux conseils qui me semble le plus avisé.
Alors Lionel que pense tu de ma pop stp???
pour ma part c"est quasi finalise , me manque plus que ton avis
Alors Lionel que pense tu de ma pop stp???
pour ma part c"est quasi finalise , me manque plus que ton avis
- H5N1
Comme ça fait longtemps que je ne suis pas venu. Je sens qu'il faut que je ramène ma connerie.
Le meilleur conseil que je donnerai à un réunionnais : Vends ton bac et achète des palmes, un tuba et un masque. T'as le plus beau bac existant autour de toi !
Le meilleur conseil que je donnerai à un réunionnais : Vends ton bac et achète des palmes, un tuba et un masque. T'as le plus beau bac existant autour de toi !
- lionel
Moi j'aurais pas mis le zebra , mais passer les afra jalo en groupede 4/4 , ton bac sera plus animé et plus attrayantkaesar974 a écrit :
Mais sinon, oui ta pop est valable
tu as changer H5N1 depuis le temps ou on te voit plus , avant tu aurais plutôt du ti punch

Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
Ti punch c'est un truc des Antilles. Le rhum arrangé c'est autre choeskaesar974 a écrit :et y'a bien mieux mieux que le ti punch, y'a le rhum arrangé (super mais attention) conseil de kaf la Reunion

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- H5N1
Tout à fait ! C'est bien meilleur !kaesar974 a écrit :et y'a bien mieux mieux que le ti punch, y'a le rhum arrangé (super mais attention) conseil de kaf la Reunion

Et effectivement pour la baignade depuis quelques mois ça craint chez toi, le cousin ne va pratiquement plus à l'eau pour ses photos de surf et body-board
- Chilumba
En Guadeloupe, sur les marchés ils vendent des assortiments sechés pour faire du rhum arrangé, et je me souviens avoir ramener du "coup de feu"... bois bandé, orange, ecorce de muscade (je sais plus comment ça s'appele , le truc orange quoi
) et geranium !!!!
Et beh le geranium c'est pas degueu, par contre le bois bandé beh j'ai pas trouvé l'effet saisissant, en fait j'ai beaucoup dormis apres lol...
on peut te faire une commande groupée pour des epices a bois bandés Kaeser ?????
J'suis partant moi !!!

Et beh le geranium c'est pas degueu, par contre le bois bandé beh j'ai pas trouvé l'effet saisissant, en fait j'ai beaucoup dormis apres lol...
on peut te faire une commande groupée pour des epices a bois bandés Kaeser ?????
J'suis partant moi !!!
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
t'as déjà des problèmes d'érection à ton âge?

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
kaesar974 j'aurais besoin d'un petit renseignement.
Ton fournisseur fait venir les poissons d'où?
Moi je suis en Martiniqque et je vais faire un 816L (net) et j'aimerai faire venir des cichlidés de bonnes souche de France, mais comme personne ne fait l'envoi en France la seule solution que j'ai est de les ramener moi-même.
Je rentre en août, mais là problème! les compagnies aériennes n'acceptent pas d'animaux en soute autres que chiens et chats....
Donc si toi, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs a une solution; je suis preneur!!!
Si ça ne te dérange pas, demande à ton fournisseur quel est son circuit, et j'essayerai de voire si je peux m’organiser pareil ici.
Merci d'avance!!
Ton fournisseur fait venir les poissons d'où?
Moi je suis en Martiniqque et je vais faire un 816L (net) et j'aimerai faire venir des cichlidés de bonnes souche de France, mais comme personne ne fait l'envoi en France la seule solution que j'ai est de les ramener moi-même.
Je rentre en août, mais là problème! les compagnies aériennes n'acceptent pas d'animaux en soute autres que chiens et chats....
Donc si toi, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs a une solution; je suis preneur!!!
Si ça ne te dérange pas, demande à ton fournisseur quel est son circuit, et j'essayerai de voire si je peux m’organiser pareil ici.
Merci d'avance!!