780 LITRES

Répondre
michel71

Je le trouve zarbi pour un Caeruleus Lion's Cove non ? :shock:

Image

lionel

Ah, tu trouves :mrgreen:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

papapayou

Et ce serait quoi pour toi Michel ? :?:
Je n'ai vu que des femelles labido en incub. C'est vrai qu'à y regarder de plus près il ressemble plus à un cyno afra Jalo Reef mais je n'ai pas vu d'incub chez eux. Ou alors...
Dans mon groupe 4/4, j'ai une femelle qui a disparu. J'avais pensé à une incub mais ne l'ayant jamais revu, j'ai ensuite cru à un décès. Il faudra que je vérifie demain si j'ai récupéré un groupe 4/4.

lionel

tu as pas une photo de profil
il fait quel taille ce poisson ?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

cedric37

il me parait gros pour un alevin
pour les afra jalo oui tu as un groupe 4/4 logiquement mais la ce poisson a l'air d'avoir un air bizarre a mon avis il a morflé ce fish :|

Image

papapayou

Bon, je l'ai retrouvé mort ce matin. Il faisait 2 cm.
Je suis perplexe sur l'origine du poisson.
J'ai recompté ce matin et j'ai bien perdu un poisson sur le groupe d'afra jalo puisque je n'en compte que 7.
Je me suis posé la question de savoir si suite à ma mésaventure avec la canne d'aspiration, un des afra jalo ne s'était retrouvé dans le filtre. Mais, j'ai déjà ouvert ce filtre et il n'ai pas vu de poisson dedans ?
Je suis vraiment :o .

papapayou

8-) Et une Incub des M'benjii... comme annoncé ;)

papapayou

Juste une photo prise à l'instant pour à certain que les poissons sortent bien contrairement à samedi.
Image

cedric37

:lol:

Image

papapayou

Bon alors, des petites nouvelles. J'ai un peu moins posté ces derniers car je suis pas mal occupé. Notamment parce que j'ai modifié la filtration du bac.
En fait, je me suis fait un filtre bidon grâce aux infos récupérées sur le site aquascale. J'en profite pour remercier les membres de ce forum très instructif.
Je me suis inspiré notamment de cela : http://www.aquasquale.com/V3/modules/ne ... t_id=99080
Pour moi, voilà une photo de ce que cela donne Image
La pompe de circulation est un EDEN 159 dont le flux est réglable de 800 à 2700 L/h. Elle présente l'avantage d'être vraiment très silencieuse et pour un prix très intéressant.
Je l'ai trouvé sur ce site http://www.aqua-occaz.be/1-home
Le bidon fait 35 litres.
L'eau arrive par le haut sur un disque de mousse bleue. Il y a ensuite un petit vide et enfin "seulement" 30 litres de pouzzolane. Et c'est tout ! ;)
Je vous dirai si l'eau est plus claire et si les changements d'eau sont plus espacés. :lol:

cedric37

beau boulot ;)

Image

nicopong24
Admin

beau boulot effectivement! :shock:
Par contre pour les changements d'eau, ça ne changera rien, la pouzzolane n'a jamais absorbé les nitrates.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

vince26

Sympa ce filtre, un gros volume de masses filtrantes, moins de risque de fuites vu que tout est fermé et je suppose un coût plus réduit qu'une pompe externe Ehein :mrgreen:
Beau boulot! 8-)

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

papapayou

vince26 a écrit :Sympa ce filtre, un gros volume de masses filtrantes, moins de risque de fuites vu que tout est fermé et je suppose un coût plus réduit qu'une pompe externe Ehein :mrgreen:
Beau boulot! 8-)
Pour le coût, le mien c'est à peu près 100 € dont 50 € de pompe, 25 € de bidon et 7 € de pouzzolane. Le reste, c'est tout les petits "à côté". Mais je suis sûr qu'on peut encore réduire le prix.
C'est vrai que lorsque j'ai vu pour la première fois ce type de filtre, j'ai tout de suite adhéré à l'idée.
Il est rare de trouver des filtres avec de gros volumes de filtration à des prix abordables.
J'encourage tout le monde à le tenter car je ne suis pas un as de bricolage. :lol:

vince26

Juste une petite remarque par contre... Je n'ai pas trouvé ton article détaillé dans la partie filtration... Tu as oublié de le poster??? :lol: :lol: :lol:
(T'inquiéte je plaisante, on a le lien vers aquasale ;) )

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

cedric37

par contre pour le nettoyage du filtre sa doit etre un peu lourd a déplacer ? :mrgreen:

Image

papapayou

vince26 a écrit :Juste une petite remarque par contre... Je n'ai pas trouvé ton article détaillé dans la partie filtration... Tu as oublié de le poster??? :lol: :lol: :lol:
(T'inquiéte je plaisante, on a le lien vers aquasale ;) )
En fait, j'avais pensé faire tout un post sur la réalisation mais je n'ai pas pris pas le temps de faire des photos des différentes étapes. :oops:

Donc pas d'article détaillé dans la partie filtration. :evil:

Mais bon,il y a le lien vers le site à l'origine de mon projet. A tout seigneur, tout honneur ! :lol:
cedric37 a écrit :par contre pour le nettoyage du filtre sa doit etre un peu lourd a déplacer ? :mrgreen:
C'est vrai que c'est lourd mais le nettoyage sera moins fréquent. ;)

vince26

papapayou a écrit : En fait, j'avais pensé faire tout un post sur la réalisation mais je n'ai pas pris pas le temps de faire des photos des différentes étapes. :oops:
Tant pis on prends aussi les dessins :lol: :lol:

papapayou a écrit :C'est vrai que c'est lourd mais le nettoyage sera moins fréquent. ;)
Tu peux quand même le vidanger un peu avec le tuyau du bas non?

papapayou

Pour le nettoyage, je pense pas que ce soit très compliqué.
La mousse bleue est facilement accessible puisqu'il suffit d'enlever le couvercle pour y avoir accès.
Et pour le fond, effectivement, je peux vidanger par le tuyau du bas. Bien vu ! ;)

papapayou

Bon alors, les dernières news.
Alors, dans le cadre de mon remaniement de la population, j'ai procédé à l'introduction d'une femelle MR et d'un mâle hajomaylandi.
J'ai refait un peu le décor pour calmer mon petit monde car là, car ces nouveaux poissons représentent quand même du lourd (en terme d'espèce et de taille) par rapport au reste.
Par contre, j'ai eu la désagréables surprise de trouver mon maylandia M'benji abîmé hier soir en rentrant. Il semble qu'il lui manque des écailles sur les flancs. Lui qui était si beau. C'est dur la vie chez les M'bunas.

Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse du labéotropheus fuelleborni car hier soir, il paradait comme un fou en mode full color !

Et ce matin, une femelle labido en incub. Eux, ils arrêtent pas chez moi !

Dans la matinée, c'est encore le M'benji qui s'est fait calmé mais cette fois-ci, par l'hajo. Il faut dire qu'il n'a pas arrêté de le chercher depuis hier soir et l'autre s'est rebiffé. Ce coup-ci, c'est la bouche qui a pris. Je ne pense pas que cela soit méchant car il mange normalement. Je surveille quand même.
Du coup, il a abandonné le centre du bac pour un côté. Mais, à terme (après Vichy) les M'benji iront dans le 500 Litres et l'hajo devrait dominer tranquillement dans ce bac.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »