Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef
- Chilumba
avec optimum 50% 1mm du 35eme meridien, et avant au novo malawi et novo rift, et une fois par semaine preparation congelée maison et parfois des cristal red vivantes, d'ailleurs je me rends compte que je donne la meme nourriture aux haplos qu'aux Mbunas , et ne dois je pas modifier une des deux alimentations soit celle des haplos, soit celle des mbunas..?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
le Hq 50% c'est beaucoup trop riche pour les mbunas, quand ils sont petits encore ça va, mais après tu vas les engraisser comme des cochons!
Donnes leur que du novo malawi, ça ira mieux!

Donnes leur que du novo malawi, ça ira mieux!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
pour les haplos oui c'est plus adapté! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Chilumba
Je me pose plusieurs questions.. comme d'hab quoi
Pourquoi dans le cas du Cynotilapia sp. hara, tropheops sp. black hara et du Petrotilapia xanthos (et j'en oublie surement) , la localité Gallireya Reef est ou etait elle associé au terme "hara" ?
Aussi le fait que les especes issues de ce lieu de peche soient non decrites ou recement decrites, indique t'il que ce lieu de peche à ete decouvert il y a peu de temps ou est ce une autre raison ? (je pense au pseudo. sp red top gallireya, au cyno, au tropheops sp. black hara, au pseudo sp. percpicax hara etc ..)

Pourquoi dans le cas du Cynotilapia sp. hara, tropheops sp. black hara et du Petrotilapia xanthos (et j'en oublie surement) , la localité Gallireya Reef est ou etait elle associé au terme "hara" ?
Aussi le fait que les especes issues de ce lieu de peche soient non decrites ou recement decrites, indique t'il que ce lieu de peche à ete decouvert il y a peu de temps ou est ce une autre raison ? (je pense au pseudo. sp red top gallireya, au cyno, au tropheops sp. black hara, au pseudo sp. percpicax hara etc ..)
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
Oui le Reef a été découvert il y a seulement quelques années. Après pourquoi hara, je ne sais pas, mais en tout cas le terme est associé à cette localité, ça c'est sûr! Le petrotilapia xanthos s'appelait sp. "hara" lui aussi.
- Chilumba
En grec, Hara signifie "joie", "bonheur", et en japonnais ça signifie "Champ" ou "le centre de l'être (humain)" ...Ad Konings via Cichlidae.free.fr a écrit :"Généralement, je peux distinguer les espèces d'afra par leur comportement dans le milieu naturel. Les espèces de Cynotilapia se nourrissent de plancton dans la colonne d'eau ; les mâles ne s'aventurent guère de leur territoire de reproduction pour gober des particules dans l'eau libre.
Cichlidnews d'Avril 2004 traduit et publié dans la RFC Avril 2005 (RFC 248 )
Cette espèce ne présente pas ce comportement typique, aussi je ne pense pas que se soit un Cynotilapia.
Mäles et femelles restent prés du substrat, même quand ils se nourrissent de particules flottant dans l'eau.
J'ai donc nommé cette espèce Ps. sp. "zebra hara"
Je pense que cette espèce est trés proche de Ps. sp. "zebra ruarwe".
La plupart des populations de cette dernière ont aussi des femelles bleues et les mâles présentent des longues nageoires pelviennes."
.
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Chilumba
Il y a une semaine ou deux je ne sais plus, j'ai mis des alevins labeo, hara, labido et mbenji (environ 2 cm et une bonne trentaine en tout) dans mon bac haplos, afin que mes champso et mes dimidio les mangent..
Et bien ce matin j'ai aperçu 2 Cynotilapia sp hara toujours vivants et bien plus gros qu'au depart, je n'en avais mis que 4 de cette espece dans le bac, et ce n'etaient pas du tout les plus gros.. ce qui est fou c'est qu'il n'y a pas de cachettes pour eux dans le bac haplo, ils se planquent derriere une des pompe de brassage et les gros s'en fouttent completement.. enfin ils ne les ont pas vu je pense..
Et bien ce matin j'ai aperçu 2 Cynotilapia sp hara toujours vivants et bien plus gros qu'au depart, je n'en avais mis que 4 de cette espece dans le bac, et ce n'etaient pas du tout les plus gros.. ce qui est fou c'est qu'il n'y a pas de cachettes pour eux dans le bac haplo, ils se planquent derriere une des pompe de brassage et les gros s'en fouttent completement.. enfin ils ne les ont pas vu je pense..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
hara = ventre ou abdomen en japonais, c'est surement un poisson qui se fait hara-Kiri!Chilumba a écrit :En grec, Hara signifie "joie", "bonheur", et en japonnais ça signifie "Champ" ou "le centre de l'être (humain)" ...Ad Konings via Cichlidae.free.fr a écrit :"Généralement, je peux distinguer les espèces d'afra par leur comportement dans le milieu naturel. Les espèces de Cynotilapia se nourrissent de plancton dans la colonne d'eau ; les mâles ne s'aventurent guère de leur territoire de reproduction pour gober des particules dans l'eau libre.
Cichlidnews d'Avril 2004 traduit et publié dans la RFC Avril 2005 (RFC 248 )
Cette espèce ne présente pas ce comportement typique, aussi je ne pense pas que se soit un Cynotilapia.
Mäles et femelles restent prés du substrat, même quand ils se nourrissent de particules flottant dans l'eau.
J'ai donc nommé cette espèce Ps. sp. "zebra hara"
Je pense que cette espèce est trés proche de Ps. sp. "zebra ruarwe".
La plupart des populations de cette dernière ont aussi des femelles bleues et les mâles présentent des longues nageoires pelviennes."
.

-
- Admin
Oui c'est le même, je crois que c'est la dénomination stadl... 

- lionel
Si tu pouvais rajouter tes poissons dans ton module de bac, ça serait sympa
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu