nouveau malawi 450l
-
Salut
après avoir parcouru le forum voici ce que j'aimerais mettre dans mon bac de 450 litres
- 1/2 Maylandia fainzilberi Lundo ou Lundu
- 4/4 Pseudotropheus elongatus neon spot Ruarwe
- 4/4 Cynotilapia sp lion Lion's Cove
- 1/2 Labidochromis caeruleus Lion's Cove
Dans quel ordre me conseilleriez-vous de les mettre dans la bac?
Merci
après avoir parcouru le forum voici ce que j'aimerais mettre dans mon bac de 450 litres
- 4/4 Pseudotropheus elongatus neon spot Ruarwe
- 4/4 Cynotilapia sp lion Lion's Cove
Dans quel ordre me conseilleriez-vous de les mettre dans la bac?
Merci
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
2 groupes c'est trop dans ce volume, déjà qu'un seul c'est pas gagné d'avance... Commence tranquillement avec une maintenance en couple ou trio, la réussite sera sans doute plus probable et gratifiante.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Ok merci du conseil.
J'ai trouvé ce choix de poissons sur le forum dans "comment peupler un 450L".
De toute façon, je compte commencer avec un trio de labido caruleus et un trio de maylandia fainzilberi.
J'ai des pierres qui sont trop grosses pour être bouillies.
Avez-vous des conseils pour bien les nettoyer ?
En fait elles ne sont pas sales car ce sont des pierres de dalage que j'ai acheté dans un magasin de bricolage.
Mais peut-être qu'il serait nécessaire de bien les rincer seulement.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé ce choix de poissons sur le forum dans "comment peupler un 450L".
De toute façon, je compte commencer avec un trio de labido caruleus et un trio de maylandia fainzilberi.
J'ai des pierres qui sont trop grosses pour être bouillies.
Avez-vous des conseils pour bien les nettoyer ?
En fait elles ne sont pas sales car ce sont des pierres de dalage que j'ai acheté dans un magasin de bricolage.
Mais peut-être qu'il serait nécessaire de bien les rincer seulement.
Qu'en pensez-vous ?
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
Je pense qu'il faudra que j'actualise ce post (il date d'au moins 3-4 ans), je pense que la maintenance en groupe n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser et ne réussit pas toujours, c'est pourquoi si tu débutes mieux vaut partir sur des choses qui réussiront plus facilement. Après quand tu as un groupe qui ne marche pas, faut intervenir à temps et le séparer, pour cela faut avoir plusieurs bacs à disposition.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Donc je pense commencer comme je l'ai dit avec un trio de labido caruleus lion's cove, pas trop le choix pour celui-là car madame les adore.
En parcourant les differents sites de VPC, j'ai vu qu'il est assez difficile de trouver des maylandia fainzilberi, auriez-vous d'autres idées ?
Si possible des poissons dans les tons bleus, j'en ai vu des bleus avec des rayures noires, je ne me souvient plus de leur nom.
Je pense que 2 trios pour commencer ce serait pas mal.
Et concernant les grosses pierres, si je les rince bien à l'eau claire est-ce que c'est suffisant ?
En parcourant les differents sites de VPC, j'ai vu qu'il est assez difficile de trouver des maylandia fainzilberi, auriez-vous d'autres idées ?
Si possible des poissons dans les tons bleus, j'en ai vu des bleus avec des rayures noires, je ne me souvient plus de leur nom.
Je pense que 2 trios pour commencer ce serait pas mal.
Et concernant les grosses pierres, si je les rince bien à l'eau claire est-ce que c'est suffisant ?
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
Pour les pierres, les rincer à l'eau très chaude suffit, un petit coup de brosse s'il y a un peu de saletés incrustées et c'est bon.
Pour les fainzi, Abysse en a en ce moment de lundu, ils sont très beaux également, personnellement je préfère même cette localité à Lundo.
Pour les fainzi, Abysse en a en ce moment de lundu, ils sont très beaux également, personnellement je préfère même cette localité à Lundo.
-
En fait je ne sais pas trop encore.
J'aime aussi beaucoup les pseudotropheus demasoni ou flavus.
J'ai surtout besoin de vos conseils pour savoir quels possons mettre au début et ensuite en rajouter petit à petit.
J'aimerais en mettre 10-12 au début et ensuite monter jusque 18 environ afin de ne pas trop surpeupler l'aquarium.
Mon souhait serait d'avoir une population avec des couleurs variées.
comme je le disais pour faire plaisir à madame, j'aimerais mettre des labido caruleus mais si c'est plus simple de faire une population sans eux, elle comprendra.
voici une liste de ce que vend une personne qui habite pas très loin de chez moi, ce sont soit des F1 soit des F2.
labidochromis nkhata bay
labidochromis freibergi
labidochromis caeruleus
labidochromis hongi
labidochromis sp mbamba
mélanochromis auratus
mélanochromis johanni
pseudotropheus demasoni
pseudotropheus flavus
pseudotropheus lombardoi
pseudotropheus sp polit
tropheops red fin
labeotropheus chilumba
othopharynx lithobates sulphur head
aulonocara ...
Mais je ne voudrais pas mettre des poissons qui se font sans arrêt le guerre.
Merci de m'aider à composer au mieux pour que les poissons se sentent à l'aise.
J'aime aussi beaucoup les pseudotropheus demasoni ou flavus.
J'ai surtout besoin de vos conseils pour savoir quels possons mettre au début et ensuite en rajouter petit à petit.
J'aimerais en mettre 10-12 au début et ensuite monter jusque 18 environ afin de ne pas trop surpeupler l'aquarium.
Mon souhait serait d'avoir une population avec des couleurs variées.
comme je le disais pour faire plaisir à madame, j'aimerais mettre des labido caruleus mais si c'est plus simple de faire une population sans eux, elle comprendra.
voici une liste de ce que vend une personne qui habite pas très loin de chez moi, ce sont soit des F1 soit des F2.
labidochromis nkhata bay
labidochromis freibergi
labidochromis caeruleus
labidochromis hongi
labidochromis sp mbamba
mélanochromis auratus
mélanochromis johanni
pseudotropheus demasoni
pseudotropheus flavus
pseudotropheus lombardoi
pseudotropheus sp polit
tropheops red fin
labeotropheus chilumba
othopharynx lithobates sulphur head
aulonocara ...
Mais je ne voudrais pas mettre des poissons qui se font sans arrêt le guerre.
Merci de m'aider à composer au mieux pour que les poissons se sentent à l'aise.
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
il y a plein de possiblilités là dedans, par contre si cette personne ne peut fournir les localités de pêche de ses poissons, oublies là vite! 

-
Et si je prenais pour commencer :
- 1/2 Pseudotropheus elongatus neon spot Ruarwe
- 1/2 Cynotilapia sp lion Lion's Cove
- 1/2 Pseudotropheus demasoni
J'aimerais en sélectionner 4 parmi ces 5
Qu'en pensez-vous ?
- 1/2 Pseudotropheus elongatus neon spot Ruarwe
- 1/2 Cynotilapia sp lion Lion's Cove
- 1/2 Pseudotropheus demasoni
J'aimerais en sélectionner 4 parmi ces 5
Qu'en pensez-vous ?
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
Pas mal comme pop!
Les demasoni beaucoup disent qu'il vaut mieux les maintenir en groupe mais je suis qu'à moitié convaincu. Si tu peux mettre ta pop en une seule fois ce sera quand même mieux, introduire de nouveaux poissons quand la hiérarchie dans le bac est déjà bien établie est toujours délicat, ça oblige à défaire complètement le décor et le refaire pour casser tous les repères de territoires.
Les demasoni beaucoup disent qu'il vaut mieux les maintenir en groupe mais je suis qu'à moitié convaincu. Si tu peux mettre ta pop en une seule fois ce sera quand même mieux, introduire de nouveaux poissons quand la hiérarchie dans le bac est déjà bien établie est toujours délicat, ça oblige à défaire complètement le décor et le refaire pour casser tous les repères de territoires.
-
Si tu penses que cette population est ok alors je vais tenter.
Je n'habite pas très loin de Nancy, alors je vais voir si je peux trouver ces poissons le dimanche 7 octobre lors de la bourse.
Enfin on verra si mon aquarium est pret d'ici la, je le met en eau ce dimanche si tout va bien et je suis optimiste donc tout ira bien. Je compte 4 semaines pour le cycle de l'eau donc ça devrait coller
En tout cas merci de votre aide
Je n'habite pas très loin de Nancy, alors je vais voir si je peux trouver ces poissons le dimanche 7 octobre lors de la bourse.
Enfin on verra si mon aquarium est pret d'ici la, je le met en eau ce dimanche si tout va bien et je suis optimiste donc tout ira bien. Je compte 4 semaines pour le cycle de l'eau donc ça devrait coller
En tout cas merci de votre aide
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
Oh ben si tu viens à Nancy, nous devrions être assez nombreux de ce forum à pouvoir te fournir une pop! 

-
Coucou
concernant la nourriture , qu'est ce que vous conseillez ?
J'ai regardé un peu et j'ai vu qu'il y avait JBL Novomalawi et je pensais aussi faire une petite recette maison pour changer un peu.
Merci
concernant la nourriture , qu'est ce que vous conseillez ?
J'ai regardé un peu et j'ai vu qu'il y avait JBL Novomalawi et je pensais aussi faire une petite recette maison pour changer un peu.
Merci
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
c'est très bien comme nourriture mais les flocons sont extrêmement fins et légers et pour nourrir correctement avec cette nourriture, il faut distribuer plusieurs fois par jours!
A moins d'ajouter un complément genre petits granulés pour Koï à la spiruline qui conviennent souvent parfaitement bien aussi à condition ceux là de ne pas les surdoser, les granulés étant beaucoup plus denses et lourds qu'un flocon. Souvent les compositions de ces nourritures sont très proches, l'avantage avec les granulés pour Koï c'est que ça coûte entre 7 et 12€ le kg, et que dans un seau de 5,5l de novo malawi, tu n'as que 850g de nourriture!! La comparaison du rapport poids/prix devient alors assez hallucinante!!
A moins d'ajouter un complément genre petits granulés pour Koï à la spiruline qui conviennent souvent parfaitement bien aussi à condition ceux là de ne pas les surdoser, les granulés étant beaucoup plus denses et lourds qu'un flocon. Souvent les compositions de ces nourritures sont très proches, l'avantage avec les granulés pour Koï c'est que ça coûte entre 7 et 12€ le kg, et que dans un seau de 5,5l de novo malawi, tu n'as que 850g de nourriture!! La comparaison du rapport poids/prix devient alors assez hallucinante!!
-
Les granulés pour koi c'est le saki hikari ?
Il faut prendre taille S si j'ai bien tout suivi.
Concernant ma population, des personnes me disent que les Maylandia fainzilberi Lundo ou Lundu sont peut être un peu trop gros pour mon bac.
Et certains me conseillent des prendre un groupe de demasoni.
Des avis pour peut être remplacer les fainzilberi ?
Il faut prendre taille S si j'ai bien tout suivi.
Concernant ma population, des personnes me disent que les Maylandia fainzilberi Lundo ou Lundu sont peut être un peu trop gros pour mon bac.
Et certains me conseillent des prendre un groupe de demasoni.
Des avis pour peut être remplacer les fainzilberi ?
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
Non, les fainzi lundo ou Lundu ça passe sans souci dans 450l, surtout les Lundu ce ne sont généralement pas des tueurs (ni les lundo d'ailleurs, tu trouveras pas mal de membres sur ce forum qui maintiennent ces espèces depuis plusieurs années dans ces volumes)! Pour les demasoni c'est ce que je t'avais dit.
Le saki c'est top, mais tu es à 53€ les 2 kg (pour le saki color enrichi à la spiruline), mais ça reste encore bien moins cher que le novomalawi si on considère le rapport poids/prix. Ce dont je parlais c'est par exemple les granulés que tu trouves sur Koiconnect et sur Koifood, ces granulés là vont très bien aussi. Après des fois c'est bien d'alterner avec des flocons ou d'en distribuer simultanément car souvent avec les granulés flottants, ce sont les plus gros et les plus dominants qui s'en gavent et du coup les plus petits en mangent très peu.
Le saki c'est top, mais tu es à 53€ les 2 kg (pour le saki color enrichi à la spiruline), mais ça reste encore bien moins cher que le novomalawi si on considère le rapport poids/prix. Ce dont je parlais c'est par exemple les granulés que tu trouves sur Koiconnect et sur Koifood, ces granulés là vont très bien aussi. Après des fois c'est bien d'alterner avec des flocons ou d'en distribuer simultanément car souvent avec les granulés flottants, ce sont les plus gros et les plus dominants qui s'en gavent et du coup les plus petits en mangent très peu.