Maylandia fainzilberi Makonde

Répondre
lionel

LILLO93 a écrit : Il y a quelques temps dans un arrivage Abysse on a remis en cause des Callainos Nkata bay OB,je vois que l'on remet en cause des Frainzilberi Makonde de Stadl?
Salut lillo, bienvenue ici
Je vois pas bien le rapport entre le fainzilberi Makonde et le callainos Nkhata bay , des poissons remis en cause il y en a toujours eu et y'en aura toujours.
LILLO93 a écrit :Dîtes moi a qui faire confiance???????????????
A personne , des exemples de poisson importé et/ou vendu avec une mauvaise localité, ou même parfois de genre y'en a eu dans tout les magasins que je connais .
Si je pars de ton principe, mes Maylandia "sp hajomaylandi pombo", je devrais les appeler Maylandia aurora type ndumbi, mes pseudotropheus sp. "agressive zebra" devrait être des pseudotropheus williamsi,mes cynotilapia afra Charo , devrait être différencié avec ceux de tchalo puisque je les ais acheté sous Tchalo, les labeotropheus trewavasae katale importé n'en était pas , les labidochromis caeruleus lion's cove white importé n'en sont pas , les maylandia chrysomallos importé y'a quelques temps sont en faites des flameback, la plupart de ceux la après que les aquariophiles ce soient penché dessus ont été par la suite validé par les commercants eux même ou/et par Konings.
LILLO93 a écrit :Pour en revenir au Makonde lorsque je l'ai acheté il n'avait que des femelles OB,j'ai pris un trio Mâle normal qui tire en haut mauve et moitié jaune,et deux femelles Ob qui ne se ressemblaient pas du tout.
A+
Cordialement
LILLO
2 femelles qui se ressemblent pas , plus des doutes sur la descendance , ça commence à faire beaucoup,non ?
La seule chose que je peux te dire et que je dis depuis le début c'est que les miens et les tiens ne se ressemblent pas du tout, je suppose que tu as regardé les photos des miens , et je suppose que tu as du constater la même chose.
Un forum c'est aussi pour partager des opinions divergentes , c'est ça qui fait avancé les choses , pas de ce dire j'ai acheté ce poisson sous tel nom donc c'est ça.

Pour avancer un peu le truc, et encore une fois , j'émet des doutes et de fort doutes , mais je peux me tromper, nul n'est infaillible (les magasins non plus) , le mieux ça serait d'essayer de comprendre pourquoi y'a autant de différence.
Ca serait sympa de ta part de nous mettre des photos de ton mâle et de ta femelle que pour l'instant on a toujours pas vu
Merci

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

Autre exemple de poisson distribué par Grant chez Franchi il y a quelques années, le maylandia hajomaylandi Cobue, qui en fait est l'ancien sp. "aurora blue" devenu glaucos depuis sa récente description...
Ce n'est pas pour remettre en question les compétences des professionnels qui de toutes façons ne sont pas infaillibles (comme nous tous), mais pour faire avancer le schmilblick.
De plus les magasins sont tenus de vendre les poissons sous le nom que leur donnent leurs fournisseurs, pour des questions de contrôles, comptabilité, etc...
Après si certains en font une affaire personnelle, c'est bien dommage...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Mikafra84

djelin a écrit :il dit que quand tu vois celui là qui est le fils de celui de mika il n'a rien a voir avec le père
Fish84 a écrit : voici mon ptit F1
Image
désolé j'arrive un peut tard,

Il n'as rien a voir avec le père car ce n'est pas sont fils :moque:
celui d'elian vien d'une repro de mon premier male
le voila
Image
lui etait plus haut de corp que mon male actuel

lionel

Et qu'est ce que tu penses de ceux de Fxteam ?

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Mikafra84

Je pense que pour affirmer quoi que se soit il faut attendre de voir leurs coloration car il sont pallo sur les photos , mais pour ma part les petits on quand même plus de couleurs (sombre) alors qu'il ne font que 3cm, celui de Elian en photos ne dépasse pas les 4/5cm,
Si Fxteam tu passe par la as tu fait l'experience de mettre quelques cailloux dans le bac(si ce n'est déjà le cas) ton male devrais ce colorer rapidement ?

lionel

Petite incubation d'une des femelles , mais apparemment petite et je pense pas qu'elle garde

Desmond Tutu

djelin

déjà

Image

lionel

DSC06613_raw.jpg (116.88 Kio) Vu 2271 fois
DSC06606_raw.jpg (141.11 Kio) Vu 2271 fois
DSC06598.jpg (127.74 Kio) Vu 2271 fois
DSC06590.jpg (133.83 Kio) Vu 2271 fois

Desmond Tutu

Reno

Superbe! :bravo: :bien:

cedric37

niveau caractére ça donne quoi lionel maintenant qu'il commence a avoir une bonne taille ?

Image

lionel

C'est une petite teigne, quand il s'y met
Y'a que l'hajomaylandi ou il essaye pas , mais je l'ai vu se prendre avec le tropheops elongatus pourtant bien plus gros
Le mâle normale était avec les haplos , je l'ai retiré hier, trop casse couille avec les copadichromis

Desmond Tutu

tben08

t'as quoi comme ratio?

nicopong24
Admin

cedric37 a écrit :niveau caractére ça donne quoi lionel maintenant qu'il commence a avoir une bonne taille ?
Pour l'avoir vu, il est encore loin d'être adulte! Je pense qu'il ne fait même pas 10cm! Mais il est beau le bougre!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

tben08 a écrit :t'as quoi comme ratio?
dans le bac j'ai 2/2

Desmond Tutu

Maiden-Fearless

Tu as 2 mâles différent Lionel si j'ai bien compris?

fxteam

Bon arrivage de mon mâle sauvage impatient de voir comment il va ce comporter avec mes femelles je vous poste une photo ce soir si je peux :clap:

papapayou

C'est cool ça :merci:

fxteam

Oui très cool même il est bien beau celui la depuis le temps que j'attend ça

fxteam

Voila petite photo de Mr sauvage et madame F1

Male pas encore en pleine couleur il prend ces marques
Image

Madame qui ce cahce un peu car Mr commence à vouloir titiller madame :roll:
Image

nicopong24
Admin

Madame f1 vient d'où?

Répondre

Retourner vers « fainzilberi »