Maylandia mbenjii Mbenji Island

Répondre
Labido

fxteam a écrit :Livry Gargan ça va tu est bien proche de chez moi j'aurais de quoi te satisfaire en fonction de ce que tu recherche avec de vrai souche donc niveau couleurs tu n'aura pas de souci n'hesite pas à me contacter si tu le souhaite je te dirais ce qu'il y a en stock.
Merci Fxteam, sympa ta proposition ! :bien:
Je reviens vers toi par MP dès que j'ai fini de fixer mon choix... :super:

fxteam

Pas de souci n'hésite pas

papapayou

Désolé Labido, tes propos ne m'ont pas choqué et je ne pensais pas à toi lorsque j'ai écris ces mots.
Chacun a ses motivations lors de la recherches de ses poissons. Et comme je l'ai dit je peux comprendre que l'on recherche de préférence du F0 ou F1 mais que ce soient pour de bonnes raisons.

C'est simplement que je sais que certaines personnes font un blocage sur les poissons autres que sauvages ou F1 simplement parce qu'ils pensent sont moins "biens" :npt: ou encore qu'ils sont susceptibles de s'hybrider - et oui les poissons sauvages ne s'hybrideraient pas EUX :mdr: .

Et quand tu entends des personnes en bourse qui n'y connaissent parfois pas grand chose et qui te disent qu'ils ne veulent que du F1 :crash:
C'est d'autant plus crétins que si tu reproduis deux F1 mais de provenance différentes, certes tu as un F2 mais génétiquement il est aussi "clean" qu'un sauvage.

Voilà pourquoi de temps en temps lorsque je poste un poisson et qu'on me dit : "Houa qu'il est beau" j'aime bien faire remarquer que c'est un F3, F4 ou plus encore. ;)

anthony85

entierrement ok avec toi papapayou :bien:
mais etants justement débutants , il faut leur expliquer correctement tou ça , car sur beaucoup de forums ont ne prend pas le temps .
et il se cantonnent a f1 = bonne souche = beau poisson

ca me fais plus ou moins penser aux bacs specifiques TEL magasin :mdr:

papapayou

On prendra le temps qu'il faut pour expliquer ;)

anthony85

:bien:

Labido

[quote="papapayou"]Désolé Labido, tes propos ne m'ont pas choqué et je ne pensais pas à toi lorsque j'ai écris ces mots.

No soucy Papapayou ! :super: ça m'aura au moins permis de justifier mes propos, que j'assume totalement, alors que je suis à 100 % en accord avec vous sur le fait que les repros F+ peuvent être d'aussi bonne qualité que du F1, si les sélections ont correctement été faites en amont, sans consanguinité.

Et ça m'aura également permis d'entrer en relation avec Fxteam, que je me réjouis déjà de rencontrer... :bien:

Bonne fin de soirée ! ;)

fxteam

No souci tu aura pas beaucoup de KM à faire lol

Labido

Elle est pas belle la vie ???!!! :bien: :mdr:

fxteam

:mdr: J'avoue en plus dans le coin tu as de quoi faire en cichlidés je te donnerai plein d'adresse pour du beau poisson ici tu va être servi quand tu nous connaitra tous j'espere que tu a de la place :moque:

papapayou

Labido a écrit :Elle est pas belle la vie ???!!! :bien: :mdr:
Ah bah oui qu'elle est belle :mdr:

Labido

fxteam a écrit ::mdr: J'avoue en plus dans le coin tu as de quoi faire en cichlidés je te donnerai plein d'adresse pour du beau poisson ici tu va être servi quand tu nous connaitra tous j'espere que tu a de la place :moque:
:mdr: c'est "Madame" qui va être contente ! :crash: quand je vais lui annoncer que je remonte une batterie de bacs pour l'élevage, comme au bon vieux temps... :gun:

Là, il va falloir que je pousse les murs ! :mdr:

fxteam

A tu va partir dans l'elevage aussi lol tu te contente pas d'un seul bacs tu m'étonne que Madame va être contente :mdr:

Labido

Bah, c'était pas la priorité mais si j'ai vraiment du beau poisson, j'vais pas pouvoir résister longtemps... :clap:

Le pb c'est qu'on n'a toujours pas libéré la place souhaitée, depuis 3 ans qu'on a déménagé... donc là, si je priorise les bacs et la repro, les représailles vont être terribles... :shock: :shock: :shock: :gun: :gun: :gun: surtout si je me remets à élever les artémias en plus !!! :crash: :crash: :crash:

Va falloir que je la travaille sérieusement au corps, après ma rémission... ;) :sors:

fxteam

LOL le travail au corps si tu t'y prend bien ca devrait fonctionner :mdr: Il y a toujurs de la place quand on veux moi perso je prend de plus en plus de place dans mon appart et les beau parents le sous sol est envahi :mdr:

Labido

Aaaaah, les beaux-parents !!!!..... :mdr:

nicopong24
Admin

mâle F1 O (Loïcichlids) :

Image

Image

Mâle f1 (Cédric37) :

Image

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

papapayou

De quoi nous faire encore pleins de reproductions sympa, quoi !

nicopong24
Admin

C'est clair!!
En plus je m'étais acheté 2 femelles O f1 chez abysse, et j'ai l'impression qu'en grandissant l'une des deux devient mâle... Je vous posterai des photos! je me retrouverais avec 3 mâles O de trois souches différentes!!! :roll:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

deathrabbit666
Admin

au risque de faire bcp de compliment pour ce soir :mdr: , je trouve que ton male est terrible cedric... :roll:

Répondre

Retourner vers « mbenjii »