futur 500 litres charles37

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
charles37

bonjour, alors j'ai commencé a regarder a droite a gauche, et j'ai commencé a choisir quelques espèces, après je suis pas vraiment arrété sur des nom mais plus sur des couleurs.après j'aurais besoin de savoir si mes choix sont pas dure a trouvé, trop fragile.savoir le nombre d'individus et aussi si je peu rajouter d'autres èspèces
merci
maylandia zebra ou fainzilberi
Labidochromis caeruleus
Cynotilapia afra jalo (pas encore sure)
Pseudotropheus Flavus

wakup2
Admin

tu peut regarder ici (http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t33.html)pour te donner une idée, bien que les groupes ca sera très tendu, je pense que nico a oublier d'editer ce post :mrgreen:

cedric37

si tu passes par chisseaux n'hésite pas a me contacter et passer a la maison tu verras les poissons en vrai et te donner des idées ;)

Image

charles37

Merci cedric pour l'invitation, c'est gentil

papapayou

Pour l'instant tes choix sont pas mal. En même temps, avec 500 litres, tu peux maintenir presque toutes les espèces. Autrement, un conseil : ne refuse pas la proposition de Cédric, tu ne le regrettera pas. Par, tu risques de vite devenir accro. Cédric fait souvent cet effet là. Euh, accro aux poissons. Pas de malentendu ! :mrgreen:

charles37

bonjour petite questions, j'ai pas encore tous a fait reflechi sur ma population la fait le decor, enfin je ramasse des cailloux, pour l'introduction des poissons quelle est la meilleur méthode, si on a pas toute sa population d'un coup, pour éviter certain heurt.ou il y pas de problème particulier ?

wakup2
Admin

Salut ! au fait si t'as besoin d'un coup de main, je passe souvent sur Chinon les week end ;)

Sinon, pour l'introduction ca dépend si les poissons sont adultes ou pas, il vaut mieux les introduire en moins de fois possible et si il sont adultes et territoriaux et que la hiérarchie du bac est déjà bien installé, il vaut mieux refaire le décor.
Les introduire le soir lumière éteinte et ne rallumer que le lendemain peut être pas mal aussi.
Perso dans mes 2 bacs, j'ai introduit principalement des juvéniles et pas vraiment de soucis même sans refaire le décor.

charles37

ok double merci :bien:

charles37

bonjour alors voila quelques nouvelles, j'ai fait quelques modif dans le bac changé quelques pierre, en filtration j'ai une rena xp3 et un eheim 2036 pro, j'avais un ecumeur que j'ai modifié et j'en ai fait une pompe de brassage avec la possibilité ou pas d'avoir "les bulles", et j'ai piqué chez cedric l'idée de vidange et remplissage par le même tuyau.
Image

Image

Image

charles37

j'ai oublié la pop devrait être a quelque chose près comme ça

1/2 Maylandia sp "zebra gold" Lion's cove
1/1 Maylandia sp. "msobo" Magunga
1/1 Pseudotropheus sp. "elongatus chailosi" Chitande Island
1/2 Cynotilapia zebroides Jalo Reef
1/2 Maylandia fainzilberi Mara Rocks
1/2 Maylandia sp."zebra long pelvic" Mdoka
1/2 Labeotropheus trewavasae Masinje
1/2 Melanochromis simulans Chiofu
1/2 Labidochromis sp. "hongi" Hongi Island

pif

Salut,
joli décor!
par contre, je ne me rends pas bien compte et ce n'est peut-être qu'une illusion d'optique, mais j'ai l'impression qu les espaces entres les pierres sont assez petits... j'ai peur qu'un Maylandia adulte ait du mal à y trouver une grotte à sa convenance.
Pour ta pop, j'aurais peut-être remplacé un des Maylandia par un Pseudotropheus de plus petite taille (par exemple, le msobo par du saulosi, histoire de garder des femelles jaunes) car ça fait pas mal de gros. Je ne connais pas le Melano simulans, mais il me semble avoir lu que ça devenait grand et speed...
Pour le reste, tu devrais te régaler! ;)

cedric37

pif a écrit : Je ne connais pas le Melano simulans, mais il me semble avoir lu que ça devenait grand et speed...
ah tu as lu ça ou ? car c'est ps du tout le cas des miens :thinking:

Image

charles37

oui c'est juste un effet d'optique pour les cachettes, sinon la pompe de brassage avec l'arrivé d'air réglable je la mettrai tout le temps ou ponctuellement .

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »