mon 260L

Répondre
chpekeu
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 19:31
Localisation : estaires

Bon ben voilà ,j'ai décidé de me lancer dans les cichlidés et notamment ceux du lac MALAWI

Pour les accueillir j'ai un aqua juwel visio en 260L avec une pompe JBL cristal profi 500 ,celle ci debite 1200L/h donc je pense que ca y ira à elle seule pour le brassage de l'eau ,qu'en pensez-vous?

ensuite j'hesite à mettre une pompe à air ,pourtant j'en ai une double sorti TRETATEC 300 ,donc là aussi j'attend vos avis?

pour le sable et les roches ,j'ai été chez europrix aquarium à Lens (ce n'est pas de la pub pour ce magasin ,c'est juste pour le cité) donc j'ai pris 40kg de sable blanc très très fin en 0.1 /0.3mm et 50kg de la roche calcaire brut à casser soit même à 1€05 le kg

et pour la population ca reste à definir mais je suis presque sur de mettre 1/2 ou 1/3 des Labidochromis caeruleus nkhata bay et 1/2 ou 1/3 des cinotilapia zebroides hai reef

que me conseillez vous pour ne pas me planter car je suis débutant en cichlidés?????????????




Bonzo

:hello:

Salutation,

-Un filtre a 1200L/H suffira amplement pour un aqua de 260L.
-Tu peut egalement y placer une pompe a air pour une meilleur oxygenation de ton bac.
-La roche a 1.05€ kg me semble raisonnable, car ici sur paris c'est horriblement cher.
-le Sable semble "trop" fin , mais sa reste a voir.

Bonne continuation :super:




julien62210
Messages : 22
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 08:50
Localisation : avion

chalut copin chti.

pour les roches tu aurais du demander. aux serres de rouvroy, magasin de fleurs, tu aurais trouvé toutes sortes de pierres pour bcp moins cher.

après si tu veux rouler, il y a un carrièriste sur aire sur la lys qui vend des pierres pour aquariophilie pour 0.40cts/kg :clap:




chpekeu
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 19:31
Localisation : estaires

c'est vrai que ca vaut le coup mais c'est trop tard , le bac est près à recevoir l'eau ,les photos sont à venir ,sinon tu vas où pour tes poissons?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Pour la pop, c'est déjà un bon début, mais tu peux encore rajouter une ou 2 espèces de petite taille! ;)
Si tu es du Nord, tu as oxyfish.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


chpekeu
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 19:31
Localisation : estaires

Oxyfish oui c'est là que j'irai pour les espèces que je ne trouverai pas chez les particuliers d'autant plus que c'est à moins de 30m de chez moi




chpekeu
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 19:31
Localisation : estaires

voici un premier aperçu de mon bac
Image




chpekeu
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 19:31
Localisation : estaires

Bon ben voilà il est en eau depuis lundi et 24h après le premier test me donne un ph=7,6 ;gh<21 et un kh <20 ,donc c'est sûr c'est valeur sont trop élevé pour un bac malawi mais comment faire pour descendre les valeurs gh et kh? un changement d'eau peux etre...




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

ON dirai de la pierres volcanique? si c'est la cas attention au coupures et petits bobos aux occupants.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

chpekeu a écrit :Bon ben voilà il est en eau depuis lundi et 24h après le premier test me donne un ph=7,6 ;gh<21 et un kh <20 ,donc c'est sûr c'est valeur sont trop élevé pour un bac malawi mais comment faire pour descendre les valeurs gh et kh? un changement d'eau peux etre...
Non aucun changement d'eau avant que le cycle de l'azote soit bien en place. Tes taux sont bons pour maintenir des Malawi qui s'accomodent très bien d'une eau dure.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


chpekeu
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 19:31
Localisation : estaires

Bon ben voilà je vous ai écouté du coup j'ai viré toute (ou presque)les pierres de la premiere photo et j'ai remis 70kg de pierre de lune
la qualité de la photo n'est pas terrible mais c'est juste après le remus menage
qu'en pensez vous?




chpekeu
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 19:31
Localisation : estaires

Image




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Salut

Ton bac est super sympa
J'ajouterai un fond noir mais ça ne tien qu'a moi

Bon courage pour la suite :clap:


AFC: 0923.91


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

C'est quoi de la pierre de Lune ?




julien62210
Messages : 22
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 08:50
Localisation : avion

ben de la pierre qui vient de la lune , non ? :crash:




chpekeu
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 19:31
Localisation : estaires

papapayou a écrit :C'est quoi de la pierre de Lune ?
c'est une pierre blanche à trou ,fort utilisé par les aquariophiles




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

La pierre de lune est calcaire. Elle va encore plus durcir ton eau.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »