mon premier bac Malawi
- lionel
A mon avis demain elle a tout crache
Mais elle peut reprendre les 3 aussi
Mais elle peut reprendre les 3 aussi

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Guigz a écrit :Après être aller chercher chez FloSo hier soir (merci encore pour ton accueil et tes conseils)
1/2 Maylandia sp Patricki Mbenji Island (couple F1/une femelle F2)
1/2 Pseudotropheus Saulosi Taiwan Reef F2
je sort de chez Abysse avec
1/1 Cynotilapia Axelrodi Nkhata Bay F0
1/1 Melanochromis joanjohnsonae Likoma F0
1/1Ob Maylandia zebra Manda (dwarf) F0
donc 12 poissons je suis trop content![]()
Sauf que pour me faire un petit cadeau il a eu la bonne idée de me donner une femelle Mélano Joanjohnsonae F0 la bouche pleine...![]()
Je l'ai mise dans un bac à part elle a craché deux petits mais elle a encore la bouche gonflé, que dois-je faire plz? Garder les deux petits et mettre la femelle dans le 300 pour éviter qu'elle ne se fasse cartonner?
Ravi d'avoir pu te faire limiter les frais chez abysse :D J'espère qu'ils se porteront bien et qu'il n'y a pas de problème de sexage ... en tout cas si y a un soucis n'hésites pas !
pour les melano, s'ils sont de la même taille que les miens (F0 de chez abysse acheté il y a 1 mois) çà m'étonnerait qu'elle en ait 30 dans la bouche, je dirais maxi une quinzaine !
Vivement les photos en tout cas
Guigz a écrit :Et donc je la garde combien de temps dans le petit bac? si elle n'en crache pas d'autre.
Fait la cracher toi meme, comme sa tu sera sur , quil n'y en a plus par la suite, et tu pourra la relacher de suite.
-
A défaut de prendre de belles photos voici une petite video
[video]http://www.youtube.com/watch?v=brFbJRJn ... e=youtu.be[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=brFbJRJn ... e=youtu.be[/video]
AFC: 0923.91
-
il est chouette ton bac ! j'aime bien l'agencement des pierres est super bien réussis !
faut qu'ils grandissent les petits maintenant ils sont bien colorés à part le male pseudo saulosi !
par contre j'espère que çà va aller entre le zebra dwarf et le cyno axelrodi, ils se ressemblent vraiment comme 2 gouttes d'eau au niveau patron de couleur.
faut qu'ils grandissent les petits maintenant ils sont bien colorés à part le male pseudo saulosi !
par contre j'espère que çà va aller entre le zebra dwarf et le cyno axelrodi, ils se ressemblent vraiment comme 2 gouttes d'eau au niveau patron de couleur.
-

Le Zébra Manda fait pour l'instant le rôle de tampon entre le Patricki et l'Axelrodi,c'est vrai qu'il se ressemble mais chacun a sa planque donc pour l'instant c'est plutôt cool.
le mâle Saulosi est beaucoup plus coloré quand il frétille mais le reste du temps il est encore bleu/jaune PATIENCE...
J'ai une de mes femelle qui a une toute petite ocelle je ne sait pas si c'est courant ou si c'est un futur mâle, elle fait 5cm.
Je suis à la recherche d'un bac plus grand, et oui le virus s'attrape vite

-
Slt beau bac oui le virus arrive très vite même très très vite " c'est pas Madame qui va me dire le contraire " elle est envahi il y a des bacs partout
En ce qui concerne ta population je la trouve bien sympa juste le Dwarf et Axelrodi qui me ferait un peu peur aussi

En ce qui concerne ta population je la trouve bien sympa juste le Dwarf et Axelrodi qui me ferait un peu peur aussi
-

Pour l'instant le Zébra ne touche pas à l'Axelrodi, sur le vidéo il le chasse un peu mais il fait son rôle de tampon, l'Axelrodi a la fâcheuse habitude de s’attaquer a son reflet...

Mon futur bac sera poser sur une table en métal de façon à avoir un bac l'un au dessus de l’autre, pour avoir une solution de repli
Fxteam tu as des bacs partout et même pas un pour moi

-
Arrivé hier soir d'une petite femelle bleu Maylandia Zébra Manda Dwarf F1 de chez Cédric37.
Ce matin elle est en super forme, mon mâle est comme un dingue il frétille dans tous les sens
Un grand merci à Cédric et à FloSo pour m'avoir rapatrié ce beau poipoi.
Ce matin elle est en super forme, mon mâle est comme un dingue il frétille dans tous les sens
Un grand merci à Cédric et à FloSo pour m'avoir rapatrié ce beau poipoi.