300Litres de Nardo
-
J'utilise le mode "S" (priorité vitesse) qui me permet de régler la vitesse d'obturation et avec la molette je règle l'exposition.
Je sais pas encore si c'est vraiment le bon mode de fonctionnement. Je tâtonne encore...
Je sais pas encore si c'est vraiment le bon mode de fonctionnement. Je tâtonne encore...

-
Bonsoir,
Une petite vidéo réalisée à l'instant
[video]http://www.youtube.com/watch?v=dxy2uI0m ... e=youtu.be[/video]
J'ai un petit soucis avec le male m. joanjohnsonae qui a passé plusieurs jours planqué dans les pierres.
ça fait 2 jours qu'il remontre le bout de son nez et qu'il recommence à manger...
Par contre il a à la base des nageoires pectorales comme des rougeurs...
je sais pas si on le distingue bien sur la vidéo...
Quelqu'un a déjà rencontré ça ?

Une petite vidéo réalisée à l'instant
[video]http://www.youtube.com/watch?v=dxy2uI0m ... e=youtu.be[/video]
J'ai un petit soucis avec le male m. joanjohnsonae qui a passé plusieurs jours planqué dans les pierres.
ça fait 2 jours qu'il remontre le bout de son nez et qu'il recommence à manger...
Par contre il a à la base des nageoires pectorales comme des rougeurs...
je sais pas si on le distingue bien sur la vidéo...
Quelqu'un a déjà rencontré ça ?

-
- Admin
Ça n'a pas l'air bien méchant pour ton mâle joanjohnsonae, s'il mange, pas trop d'inquiétude à avoir...
On dirait bien aussi que tu as 2 mâles estherae.
On dirait bien aussi que tu as 2 mâles estherae.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Oui en effet :
j'ai récupérer 5 alevins (qui étaient tous jaunes au départ)
j'ai un male qui s'est déclaré rapidement et là un 2eme qui commence cette semaine à virer de couleur...
j’attends d'être sûr d'identifier au moins une femelle...
Au final, je ne conserverai qu'un couple (ce qui sera déjà pas mal !)
Quand au mâle melanochromis, il ne se jette pas encore sur la nourriture et reste craintif:
Je donne des paillettes et lui viens seulement timidement en dernier, grappiller les restes
j'ai récupérer 5 alevins (qui étaient tous jaunes au départ)
j'ai un male qui s'est déclaré rapidement et là un 2eme qui commence cette semaine à virer de couleur...
j’attends d'être sûr d'identifier au moins une femelle...
Au final, je ne conserverai qu'un couple (ce qui sera déjà pas mal !)
Quand au mâle melanochromis, il ne se jette pas encore sur la nourriture et reste craintif:
Je donne des paillettes et lui viens seulement timidement en dernier, grappiller les restes
-
Non... 
pas d’améliorations notables... et je n'arrive pas à trouver ce qu'il a.
Comme tu as certainement pu le constater, j'ai posé la question sur plusieurs forums et pour l'instant c'est le calme plat.
Je pense que le facteur déclenchant a été un petit coup de stress, mais je n'ai aucune idée si c'est bactérien ou autre...
Comme il est dans un bac d'ensemble et que je n'ai pas de bac hôpital, j’hésite à jouer au petit chimiste.
Adel38 a eu la même chose mais il n'a pas fait de traitement particulier.
A la façon dont il se déplace, on voit qu'il est un peu gêné mais sans plus...
Quand au comportement, il me parait pour l'instant, normal.
Vraiment, je sais pas quoi faire...
a part attendre et croiser les doigts (?)...
EDIT: Je viens de relire ce que j'ai marqué sur le post d'avant : si, il y a une amelioration, il mange, il n'est plus craintif et se déplace normalement dans le bac. Pas d'attaque particulières vis a vis d'un autre poisson...

pas d’améliorations notables... et je n'arrive pas à trouver ce qu'il a.
Comme tu as certainement pu le constater, j'ai posé la question sur plusieurs forums et pour l'instant c'est le calme plat.

Je pense que le facteur déclenchant a été un petit coup de stress, mais je n'ai aucune idée si c'est bactérien ou autre...
Comme il est dans un bac d'ensemble et que je n'ai pas de bac hôpital, j’hésite à jouer au petit chimiste.
Adel38 a eu la même chose mais il n'a pas fait de traitement particulier.
A la façon dont il se déplace, on voit qu'il est un peu gêné mais sans plus...
Quand au comportement, il me parait pour l'instant, normal.
Vraiment, je sais pas quoi faire...

EDIT: Je viens de relire ce que j'ai marqué sur le post d'avant : si, il y a une amelioration, il mange, il n'est plus craintif et se déplace normalement dans le bac. Pas d'attaque particulières vis a vis d'un autre poisson...
Modifié en dernier par Nardo26 le lun. 29 avr. 2013 12:05, modifié 1 fois.
- papapayou
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais ouvert un post à ce sujet.
J'ai beaucoup de retard en ce moment dans le suivi du forum. Je viens de lire ton autre post et malheureusement, je n'ai rien à te proposer.
Si ce n'est que dans ce cas là, le mieux serait de ne rien faire ne sachant pas ce dont il s'agit. Wait and see en somme.
J'ai beaucoup de retard en ce moment dans le suivi du forum. Je viens de lire ton autre post et malheureusement, je n'ai rien à te proposer.
Si ce n'est que dans ce cas là, le mieux serait de ne rien faire ne sachant pas ce dont il s'agit. Wait and see en somme.
-
Merci papapayou,
c'est ce que je compte faire mais je ne suis pas tranquille.
faut dire que j'y tiens à ce poisson car il me sera difficile d'en trouver un autre : c'est un peu le désert vers chez moi.
c'est ce que je compte faire mais je ne suis pas tranquille.
faut dire que j'y tiens à ce poisson car il me sera difficile d'en trouver un autre : c'est un peu le désert vers chez moi.

-
C'est vrai que j'ai flashé quand j'ai vu ce poisson.
Un truc de bizarre : je croyais que les mâles prenaient leurs couleurs en présence de leurs femelles (pour faire le beau) ou lorsqu'ils étaient irrités.
Or ce poisson se retrouve parfois en "full color" alors qu'il n'a plus de femelle et qu'il n'y a pas vraiment de frittage avec les autres espèces...
Un truc de bizarre : je croyais que les mâles prenaient leurs couleurs en présence de leurs femelles (pour faire le beau) ou lorsqu'ils étaient irrités.
Or ce poisson se retrouve parfois en "full color" alors qu'il n'a plus de femelle et qu'il n'y a pas vraiment de frittage avec les autres espèces...

-
Ok, merci pour vos réponses !
Alors je pense que c'est plus pour s'affirmer par rapport aux mâles, qu'autre chose...
Car en femelle, je ne vois pas ce qui peut bien l’intéresser...
(P. Saulosi, M.cyaneorhabdos, M. joanjohnsonae, M. estherae)
Alors je pense que c'est plus pour s'affirmer par rapport aux mâles, qu'autre chose...

Car en femelle, je ne vois pas ce qui peut bien l’intéresser...

(P. Saulosi, M.cyaneorhabdos, M. joanjohnsonae, M. estherae)
-
Bonjour,
J'ai eu la surprise hier soir de découvrir un alevin apparemment de maylandia estherae !
C'est d'autant plus bizarre que les poissons sont encore juvéniles et qu'il ne m'a pas semblé voir de femelle en incub !...
Je ne sais pas qui m'a relargué cet alevin !
Le pire dans l'histoire c'est que sur les 5 maylandia, je n'ai qu'un mâle de déclaré et que je n'ai pas encore identifié une femelle à 100% de autres maylandia du bac....
il y a bien une candidate potentielle mais je trouve que ses nageoires bleuissent (ce qui est incompatible avec une femelle...
)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=SllkpIdpegQ[/video]
reste à savoir qui a bien pu me pondre cet alevin !
Car ce que je trouve étrange, c'est que les fish font 5/6 cm... c'est pas un peu précoce ?
J'ai eu la surprise hier soir de découvrir un alevin apparemment de maylandia estherae !
C'est d'autant plus bizarre que les poissons sont encore juvéniles et qu'il ne m'a pas semblé voir de femelle en incub !...
Je ne sais pas qui m'a relargué cet alevin !

Le pire dans l'histoire c'est que sur les 5 maylandia, je n'ai qu'un mâle de déclaré et que je n'ai pas encore identifié une femelle à 100% de autres maylandia du bac....
il y a bien une candidate potentielle mais je trouve que ses nageoires bleuissent (ce qui est incompatible avec une femelle...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=SllkpIdpegQ[/video]
reste à savoir qui a bien pu me pondre cet alevin !
Car ce que je trouve étrange, c'est que les fish font 5/6 cm... c'est pas un peu précoce ?

-
- Admin
à 5/6 cm ça peut arriver, c'est même plus fréquent qu'on ne pense, la femelle a 2-3 alevins en bouche et ça ne se voit pas... D'où ta surprise.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Top-chrono : 20 minutes après avoir mis l'Anubia dans le bac, elle a commencé à se faire bouffer ! 
On verra bien si elle arrivera à tenir dans le temps...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=hfLN37ilrvo[/video]
On a du mal à croire que la femelle Saulosi sur la vidéo est la même que celle-ci (photo prise en Mars) :

On verra bien si elle arrivera à tenir dans le temps...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hfLN37ilrvo[/video]
On a du mal à croire que la femelle Saulosi sur la vidéo est la même que celle-ci (photo prise en Mars) :