petit nouveau qui ne voudrait pas faire d'erreur...
-
bonjour a tous!
voila!
comme dit dans ma presentation, j'ai mis en eau un bac de 300l, il y a un peut plus d'un mois, que je vais bientot peupler...
j'aurais donc, plusieurs questions a vous soumettre, si vous me le permettez:
1/deja, j'aurais voulus votre avis sur la population que je prevoit pour ce 300l:
1/3 labidochomis careuleus lions cove
1/3 melanochromis "maingano"
4/4 cynotylapia afra cobue OU 1/4 pseudo elongatus mpanga
1/4 maylandia esterae
2/ a votre avis: j'ai recement lus que l'ont pouvait maintenire le cynotilapia afra cobue en groupe... possible, ou vaut il mieux prendre 1/4 de pseudo elongatus mpanga?
3/ le melanochromis auratus me plaisait beaucoup, mais j'ai eut pas mal d'eccos comme quoi, c'etait un poisson particulierement agressif!.. vous en pensez quoi?
4/ je suis sur le secteur de compiegne, dans l'oise: conaissez vous des bonnes adresses ou je pourrait allez chercher mes futurs locataires s'il vous plait?
merci d'avance a tout ceux qui repondrons a ce mini questionaire, car je debute dans le malawi, et je voudrais limiter les erreurs... qui pourrait etre regretables!
merci encore!
voila!
comme dit dans ma presentation, j'ai mis en eau un bac de 300l, il y a un peut plus d'un mois, que je vais bientot peupler...
j'aurais donc, plusieurs questions a vous soumettre, si vous me le permettez:
1/deja, j'aurais voulus votre avis sur la population que je prevoit pour ce 300l:
1/3 labidochomis careuleus lions cove
1/3 melanochromis "maingano"
4/4 cynotylapia afra cobue OU 1/4 pseudo elongatus mpanga
1/4 maylandia esterae
2/ a votre avis: j'ai recement lus que l'ont pouvait maintenire le cynotilapia afra cobue en groupe... possible, ou vaut il mieux prendre 1/4 de pseudo elongatus mpanga?
3/ le melanochromis auratus me plaisait beaucoup, mais j'ai eut pas mal d'eccos comme quoi, c'etait un poisson particulierement agressif!.. vous en pensez quoi?
4/ je suis sur le secteur de compiegne, dans l'oise: conaissez vous des bonnes adresses ou je pourrait allez chercher mes futurs locataires s'il vous plait?
merci d'avance a tout ceux qui repondrons a ce mini questionaire, car je debute dans le malawi, et je voudrais limiter les erreurs... qui pourrait etre regretables!
merci encore!
-
Salut
Un groupe de Cynotilapia zebroides cobue dans 300L ça va être short, en 1/2 pas de soucis.
Tu vas avoir du mal à trouver des ratios en 1/3 ou 1/4.
Pour des adresses tu as pas mal de voisins sur ce forum.
Un groupe de Cynotilapia zebroides cobue dans 300L ça va être short, en 1/2 pas de soucis.
Tu vas avoir du mal à trouver des ratios en 1/3 ou 1/4.
Pour des adresses tu as pas mal de voisins sur ce forum.

AFC: 0923.91
- lionel
quand tu reproduis, en général t'es autour de 50% de mâle et 50% de femelle, donc si on te file 4 femelles, l' éleveur ne sera quoi faire des mâles.
Tu as pas besoin de maintenir en 1/4
Tu as pas besoin de maintenir en 1/4
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
ok je comprend mieux!...
mon bac fait 121 par 50 par 65
du coup, il faudrait que je passe sur des trios, mais en prevoyant une espece ou deux suplementaire... vous me conseilleriez quoi du coup svp?
et auratus, c'est vraiment un bagareur ou pas?
mon bac fait 121 par 50 par 65
du coup, il faudrait que je passe sur des trios, mais en prevoyant une espece ou deux suplementaire... vous me conseilleriez quoi du coup svp?
et auratus, c'est vraiment un bagareur ou pas?
-
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html Ce sujet peut peu être t'aider si tu ne l'as pas encore consulté.
Pour l'auratus il me semble qu'il faut un très gros bac pour le maintenir sans trop de soucis.
Pour l'auratus il me semble qu'il faut un très gros bac pour le maintenir sans trop de soucis.
AFC: 0923.91
- tben08
Attention ce n'est pas un 240 litres qu'il a, c'est quand même un peu plus grandGuigz a écrit :http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html Ce sujet peut peu être t'aider si tu ne l'as pas encore consulté.
-
- Admin
L'auratus tu peux oublier, même dans un bac qui fait 2 fois ton volume! C'est une espèce des plus agressives qu'il soit, certains tombent sur des individus plus calmes mais en règle générale c'est un poisson qui pose bien souvent des soucis.
Pour les groupes, tu as un sujet là :
http://www.malawicichlides.fr/topic1496 ... upe#p28078
Pour ton bac, les dimensions sont plus proches d'un 240l classique, pour le peupler tu ne pourras pas beaucoup d'écarter de la liste des espèces naines...
Pour ton bac, les dimensions sont plus proches d'un 240l classique, pour le peupler tu ne pourras pas beaucoup d'écarter de la liste des espèces naines...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
ok, je vais regarder tout ça!
en tout cas, si vous avez des suggestions a me proposer en termes de populations ou sur tel ou tel especes, n'hesitez pas! car moi, je n'ai aucune experience dans ce biotope, et j'avoue que ce n'est pas facile de bien choisir ses poissons! (sociabilité, hibridation, population, etc...)
en tout cas, si vous avez des suggestions a me proposer en termes de populations ou sur tel ou tel especes, n'hesitez pas! car moi, je n'ai aucune experience dans ce biotope, et j'avoue que ce n'est pas facile de bien choisir ses poissons! (sociabilité, hibridation, population, etc...)
- tben08
Bah non on est sur une surface au sol d'un 360 litres standard.nicopong24 a écrit :L'auratus tu peux oublier, même dans un bac qui fait 2 fois ton volume! C'est une espèce des plus agressives qu'il soit, certains tombent sur des individus plus calmes mais en règle générale c'est un poisson qui pose bien souvent des soucis.
-
- Admin
Oui mais c'est pareil, en gros il pourra faire une pop de 240l en ajoutant un trio de maylandia un peu plus gros et c'est tout.tben08 a écrit :Bah non on est sur une surface au sol d'un 360 litres standard.nicopong24 a écrit :L'auratus tu peux oublier, même dans un bac qui fait 2 fois ton volume! C'est une espèce des plus agressives qu'il soit, certains tombent sur des individus plus calmes mais en règle générale c'est un poisson qui pose bien souvent des soucis.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
effectivement, c'est un 350l brute, le maylandia esterae m'etait conseillé comme espece tampon... je pense qu'il en faut quand meme une pour calmer tout ce beau monde!...
william37: merci pour ton retour sur le melano auratus... a oublier alors!
sinon, c'est pareil: on est bien d'accord que je ne peut pas mettre du pseudo.saulosi, avec du labido.careuleus lions cove, a cause de la resemblence des femelles et, donc, du risque d'hybridation?
william37: merci pour ton retour sur le melano auratus... a oublier alors!

sinon, c'est pareil: on est bien d'accord que je ne peut pas mettre du pseudo.saulosi, avec du labido.careuleus lions cove, a cause de la resemblence des femelles et, donc, du risque d'hybridation?
-
ah!? ça serait sympa!, car le saulosi, est un poisson que j'aime beaucoup, et qui me semble etre un bon choix pour un bac de debutant... d'autant plus que la taille du saulosi reste moyenne... un groupe de saulosi ce serait possible alors? mais dans quel ratio pour un 300l?
apres j'ai vue sur le topic que nico a fait concernant la population d'un bac de 240l, une espece qu'il proposait, mais c'est aussi de la famille des pseudotropheus, donc, peut etre pas possible avec saulosi: c'etait le pseudo.perspicax, un truc comme ça, il avait l'air sympa, vous en pensé quoi?
apres j'ai vue sur le topic que nico a fait concernant la population d'un bac de 240l, une espece qu'il proposait, mais c'est aussi de la famille des pseudotropheus, donc, peut etre pas possible avec saulosi: c'etait le pseudo.perspicax, un truc comme ça, il avait l'air sympa, vous en pensé quoi?