780 LITRES
- papapayou
C'est encore la merde chez moi. Mon dernier male MR est en train de se faire cogner par mon mâle hajo. Oui je sais normalement la cohabitation doit bien se passer mais là, les MR il ne les aiment pas.
Je pense que cela vient du fait que mon mâle hajo a trop pris goût à la plus grosse de mes femelles MR dès le départ du bac. Et du coup, dès qu'il vaut la mettre en incub le mâle MR apparaît comme un concurrent et là
Et le mâle Labeotropheus qui en profite pour lui mordre les flancs
Je surveille donc cela de près.
J'ai viré le couvercle, cela oblige mon mâle MR a se planquer au fond dans les pierres. Et s'il revient en surface, j'ai placé des tubes PVC pour qu'il puisse se cacher à la vue des autres. En espérant qu'il ira se mettre dedans.
Je pense que cela vient du fait que mon mâle hajo a trop pris goût à la plus grosse de mes femelles MR dès le départ du bac. Et du coup, dès qu'il vaut la mettre en incub le mâle MR apparaît comme un concurrent et là

Et le mâle Labeotropheus qui en profite pour lui mordre les flancs

Je surveille donc cela de près.
J'ai viré le couvercle, cela oblige mon mâle MR a se planquer au fond dans les pierres. Et s'il revient en surface, j'ai placé des tubes PVC pour qu'il puisse se cacher à la vue des autres. En espérant qu'il ira se mettre dedans.
-
- Admin
A la limite faudra peut être te séparer de ce mâle, tu sais je devrais en avoir à te proposer bientôt, j'ai deux portée non consanguines qui poussent depuis un petit moment...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- papapayou
On avait déjà évoquer cette question. Mais j'avoue que j'ai du mal à me séparer de mes poissons. En plus celui-là, il est superbe. En plus, si je le change, il faut je mette un petit et je me retrouve donc sans tampon pendant un certain temps...
Tu me diras que vu son comportement actuel, il n'est pas forcément génial comme tampon...

Tu me diras que vu son comportement actuel, il n'est pas forcément génial comme tampon...
- papapayou
Je crois que ce gros C... d'hajomaylandi a encore fait des siennes. J'ai une femelle Mbenji en incub et étant donné la taille de mon mâle, je crois bien que c'est l'hajo qui se l'ai tapé !
Et il était full cette semaine et ce ne sont pas ces petites femelles qui en ont fait les frais.

Et il était full cette semaine et ce ne sont pas ces petites femelles qui en ont fait les frais.
- papapayou
J'aurais besoin de l'avis des spécialites pour le décor de ma futur pop haplo qui va désormais se trouver dans ce bac.
Pour rappel, il s'agit de : 1/2 Astatotilpia calliptera Mbenji, 4/3 Lethrinops mbasi, 1/2 Aulonocara baenschi Chitseko, 1/2 Copadichromis borleyi Kadango ou Cyrtocara moorii.

Alors ?
Pour rappel, il s'agit de : 1/2 Astatotilpia calliptera Mbenji, 4/3 Lethrinops mbasi, 1/2 Aulonocara baenschi Chitseko, 1/2 Copadichromis borleyi Kadango ou Cyrtocara moorii.

Alors ?

- papapayou
Rooooo, l'autre, tout ça pour venir admirer notre travail? Tu viens si tu veux mais j'ai encore quelques pierres que je peux rajouter.
Mais, j'avoue que je préférerais l'avis des vrais haploistes.
Mais, j'avoue que je préférerais l'avis des vrais haploistes.

-
- papapayou
Alors les pierres au milieu ne sont pas si petites. La base est blanche car avant elles étaient enfouies dans le sable.
De plus, j'ai essayé de ménager une belle plage de sable au milieu car certaines de mes espèces ont l'air d'être sabulicole.
J'ai donc des blocs rocheux à chaque extrémité et une plage de sable au milieu.
Mais il ne faut pas me tenter, j'ai plus facilement tendance à rajouter de la caillasse que d'en enlever.
De plus, j'ai essayé de ménager une belle plage de sable au milieu car certaines de mes espèces ont l'air d'être sabulicole.
J'ai donc des blocs rocheux à chaque extrémité et une plage de sable au milieu.
Mais il ne faut pas me tenter, j'ai plus facilement tendance à rajouter de la caillasse que d'en enlever.

- Bal50
- Admin
C'est surtout qu'un caillou isolé ne sert à rien pour les poissons.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)