Mon pauvre aulonocara

Répondre
Nana1391

Bonsoir

Voilà il y a 1 mois et demi, je possédais dans mon 240 litres net un couple d'aulocara baenschi benga, qui d'ailleurs n'est pas vraiment un couple car ils ne se draguent même pas! et 2 autres couples ( je ne sais plus lesquels) qui eux une semaine apres ont trouvés un nouveau propriétaire car poissons trop grands en taille adulte, MERCI a l' aquariophile qui m'a vendu a la bourse ses poissons.
Bref: apres sa j'ai souhaité remplir mon bac que d'aulono en vu de leur taille et de mon petit bac, malheureusement a l'heure d'aujourd'hui je n'ai trouvé aucun particulier qui vend des aulono, du coup mes pauvres petites betes sont 2 dans l'aquarium, résulta le mal a brunit très vite.

Donc j'ai décidé d'arrêter et de les vendre, mais personne ne veut du vilain petit canard qui pourtant deviendra resplandissant...

Ps: lors de son achat il était jaune foncé avec legerement de bleu sur sa dorsale et près de sa bouche mais a peine perceptible.

Voilà pour la triste petite histoire!!!! Snif

Didier MICHEL
Admin

Un 240l pour de l'Aulonocara baenschi est un volume beaucoup trop petit, je pense qu'aucun Haplos ne peut-être maintenu dans un tel volume.
Il est possible d'y mettre certains Mbuna et pour cela je te renvoie à l'article de Nico
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
mais pour les Haplos soit tu changes de bacs soit tu oublies.

Nana1391

Slt did!

Lors de l'achat le vendeur s'est abstenu de me dire que mon bac était trop petit, les autres poissons que je lui avait acheté allaient jusqu'à 15cm adulte, de toute façon je laisse tomber et je vais m'orienter vers des cichlidés nains.
Le seul problème personne ne veut me racheter le couple, donc je lance un appel, si quelqu'un a un bac pour les accueillir...

Merci

Répondre

Retourner vers « Divers »