780 LITRES
- Didier MICHEL
- Admin
Hé Hé tu vois y a donc pas photo 

-
papapayou a écrit :Et pas seulement en mode repro !
bon il est vrai qu il y a quelques reglements de compte...........comme si on aimait pas cela les voir se prendre un peu la gueule et recupéré la domination du bac !! c est qui le chef !

-
- Admin
papapayou a écrit :D'une manière générale, les haplos sont très agréables à observer.![]()
Les intimidations et les parades amoureuses sont très nombreuses dans mon bac et sont de toute beauté sans l'agressivité des mbunas.
il a mis le pied dedans did, il va craquer...Did35 a écrit :Hé Hé tu vois y a donc pas photo

- papapayou
Après deux semaines de vacances, j'ai eu le plaisir de constater que tous mes nouveaux arrivants étaient toujours là.
J'avais un peu peur d'avoir une couille dans ce bac pendant mon absence.
En tous les cas, je peux vous dire que les haplos - du moins cela - ne sont pas aussi mollasses qu'on peut le lire parfois.
J'assiste à des bagarres entre les mâles Lethrinops qui n'ont rien à envier aux mbunas. Entre les deux plus gros dont celui avec l'anale très arrondie, je vois tous les jours un spectacle
. Ils se cherchent, se "gonflent" la gorge en déployant leurs nageoires, se tournent autour en montant en spirale vers la surface et une fois arrivés, en haut, c'est à qui arrivera à mordre les flancs de l'autre. Cela fait des grands clac dans le bac !!!
Ils ont du caractère, ces poissons !
Pour le reste, l'aulono prend quasiment en permanence sa couleur définitive. Et le copadichromis - plus discret - voit ses pelviennes bien s'effiler.
En résumé, c'est un vrai régal à observer ! Ça y est je l'ai dit !
Seule petit regret, l'incubation de la femelle aulono qui n'a pas tenu mais elle est bien jeune.

J'avais un peu peur d'avoir une couille dans ce bac pendant mon absence.
En tous les cas, je peux vous dire que les haplos - du moins cela - ne sont pas aussi mollasses qu'on peut le lire parfois.
J'assiste à des bagarres entre les mâles Lethrinops qui n'ont rien à envier aux mbunas. Entre les deux plus gros dont celui avec l'anale très arrondie, je vois tous les jours un spectacle

Ils ont du caractère, ces poissons !
Pour le reste, l'aulono prend quasiment en permanence sa couleur définitive. Et le copadichromis - plus discret - voit ses pelviennes bien s'effiler.
En résumé, c'est un vrai régal à observer ! Ça y est je l'ai dit !

Seule petit regret, l'incubation de la femelle aulono qui n'a pas tenu mais elle est bien jeune.
- wakup2
- Admin
C'est clair que ça doit etre très sympa a observer, t'as une belle pop
Mon mâle Copadichromis commence un peut à s'exciter, je l'ai vu hier soir calmer mon mâle ZG dominant du groupe, le Labéo ne bronche pas non plus, et le Proto pareil, en fait il n'y a que mon ZLP qui à le dessus, une sacré teigne d'ailleurs celui là en ce moment.
Et pareil que toi, les pelviennes du copa commencent a s'effiler, par contre il est encore bien marronnasse pour l'instant, en même temps je t'ai laissé le plus rouge des 2

Mon mâle Copadichromis commence un peut à s'exciter, je l'ai vu hier soir calmer mon mâle ZG dominant du groupe, le Labéo ne bronche pas non plus, et le Proto pareil, en fait il n'y a que mon ZLP qui à le dessus, une sacré teigne d'ailleurs celui là en ce moment.
Et pareil que toi, les pelviennes du copa commencent a s'effiler, par contre il est encore bien marronnasse pour l'instant, en même temps je t'ai laissé le plus rouge des 2

- wakup2
- Admin
Une théorie que j'adopte volontiers d'ailleurspapapayou a écrit :Si tu m'as laissé le plus rouge, selon la théorie de Michel, c'est toi qui aura le plus beau.![]()

Ca doit etre bien sympa a observerpapapayou a écrit :Une série de photo pour rendre compte des intimidations.

- papapayou
Mon copa commence à rentrer en mode repro. C'est
.
Par contre, il n'hésite pas. Il se prend presque la moitié du bac qui fait 2 mètres de façade. Par contre, je n'ai aucune construction de nid. Je crois qu'il va se contenter des pierres telles qu'elles.

Par contre, il n'hésite pas. Il se prend presque la moitié du bac qui fait 2 mètres de façade. Par contre, je n'ai aucune construction de nid. Je crois qu'il va se contenter des pierres telles qu'elles.
- Didier MICHEL
- Admin
Le C. borleyi kadango ne construit pas de nid, tu ne risques pas d'en voir. En général son site de ponte est une pierre sur laquelle il dépose parfois un peu de sable.
-
- Admin
c'est un tres beau poisson le copa borleyi c'est clair, que je ne maintiens plus mais peut etre qu'un jour...