maintenance en groupe si possible
-
Bonjour, voilà actuellement je regarde pour maintenir différentes espèces en groupe de 3/2 minimum pour avoir plusieurs mâles d'une même espèce coloré.
Ces espèces seront dans des bacs de 200/50 et de 180/50.
Donc voilà j'aurais voulu avoir vos conseils sur:
3/2 copadichromis borleyi kadango
3/2 copadichromis sp azureus mbenji
Et d'autre part je maintiens actuellement ensemble 3/3 aulonocara stuartgranti chiloelo et 3/3 aulonocara sp lwanda hai reef. je compté les séparer, une espèce par bac et j'aurai espèré pouvoir maintenir un groupe de 3/3 ou 4/2 aulonocara baenschi benga donc avec l'une de ces deux espèces d'aulonocara citée précedemment.
Quand pensez vous ?
Et d'autre part je maintiens actuellement ensemble 3/3 aulonocara stuartgranti chiloelo et 3/3 aulonocara sp lwanda hai reef. je compté les séparer, une espèce par bac et j'aurai espèré pouvoir maintenir un groupe de 3/3 ou 4/2 aulonocara baenschi benga donc avec l'une de ces deux espèces d'aulonocara citée précedemment.
Quand pensez vous ?
- wakup2
- Admin
cedric60 a écrit :Bonjour, voilà actuellement je regarde pour maintenir différentes espèces en groupe de 3/2 minimum pour avoir plusieurs mâles d'une même espèce coloré.
Quand pensez vous ?
Pour le azureus je ne sait pas mais pour le borleyi Kadango ça me semble bien tendu 3 mâle dans ces dimensions, ça a du caractère, a voir ce qu'en pense did35

- Didier MICHEL
- Admin
Pour les Copadichromis voir la réponse suite à ton MP.
Pour les A. baenschi ne pas les associer avec les A. stuartganti chiloelo ils appartiennent tous les 2 à la même 'super espèce stuartgranti' et risque important d'hybridation.
Théoriquement A. baenschi et A sp. lwanda (apparenté jacobfreibergi)cela doit pouvoir passer mais je n'ai jamais tenté d'association "stuartgranti" /"jacobfreibergi".
Hormis les associations sabulicoles/pétricoles et "stuargranti"/maylandi ou "stuartgranti"/"chitande" le reste me semble oser.
Par ailleurs je n'avais pas remarqué que tu avais écrit Copadichromis sp. 'azureus Mbenji". Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de C. azureus Mbenji? ou C. sp. 'azureus jalo".
Il n'y a pas à ma connaissance de sp. azureus à Mbenji mais uniquement à Jalo reef et le C. azureus vit à Mbenji ou Nkhomo.
Pour les A. baenschi ne pas les associer avec les A. stuartganti chiloelo ils appartiennent tous les 2 à la même 'super espèce stuartgranti' et risque important d'hybridation.
Théoriquement A. baenschi et A sp. lwanda (apparenté jacobfreibergi)cela doit pouvoir passer mais je n'ai jamais tenté d'association "stuartgranti" /"jacobfreibergi".
Hormis les associations sabulicoles/pétricoles et "stuargranti"/maylandi ou "stuartgranti"/"chitande" le reste me semble oser.
Par ailleurs je n'avais pas remarqué que tu avais écrit Copadichromis sp. 'azureus Mbenji". Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de C. azureus Mbenji? ou C. sp. 'azureus jalo".
Il n'y a pas à ma connaissance de sp. azureus à Mbenji mais uniquement à Jalo reef et le C. azureus vit à Mbenji ou Nkhomo.
- wakup2
- Admin
Salut did, ça m'intéresse aussi de connaitre ton avis sur cette maintenance en groupe dans ces volumesDid35 a écrit :Pour les Copadichromis voir la réponse suite à ton MP.

- Didier MICHEL
- Admin
Globalement je suis ton avis.
A part les Copadichromis du groupe virginalis je ne maintiens plus les autres Copadichromis avec plusieurs mâles sauf grand bac.
Mais je n'ai pas encore essayé tous les Copa.
A part les Copadichromis du groupe virginalis je ne maintiens plus les autres Copadichromis avec plusieurs mâles sauf grand bac.
Mais je n'ai pas encore essayé tous les Copa.

-
- Admin
c'est ce qu'on m'a dit egalement il y a peu de tps, je vais le passer en 3/3 chez moi le mois prochain normalement...lionel a écrit :Copadichromis chrysonotus c est pas mal
bien que mon male n'a pas besoin de ca pour etre coloré, il est full constament...

- lionel
Sans parler des couleurs c'est un poisson de banc, il y a beaucoup d'interactions entre eux
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
je te dirais ca dans un pti moment...lionel a écrit :Sans parler des couleurs c'est un poisson de banc, il y a beaucoup d'interactions entre eux
dommage qu'on le trouve pas plus facilement ce copa, il gagne a etre connu...
-
Merci de vos réponses 
Donc tu as bien raison c'est du copadichromis azureus mbenji.
Donc pourquoi pas faire un essaie pour le kadango en 3/2 à voir par la suite.
J'espère ne pas contredire ce qui a été dit précédemment mais serait-il possible du coups de garder aulono chiloelo et lwanda ensemle pour mettre le baenshi tout seul.

Donc tu as bien raison c'est du copadichromis azureus mbenji.
Donc pourquoi pas faire un essaie pour le kadango en 3/2 à voir par la suite.
J'espère ne pas contredire ce qui a été dit précédemment mais serait-il possible du coups de garder aulono chiloelo et lwanda ensemle pour mettre le baenshi tout seul.

Modifié en dernier par cedric60 le ven. 23 août 2013 10:25, modifié 1 fois.
- Didier MICHEL
- Admin
Théoriquement oui, mais comme je te le disais je n'ai jamais essayé.
-
Donc voilà je vous tiens au courant de mes choix,
Je vais donc séparer mes deux groupe d'aulonocara que j'ai actuellement donc l'aulonocara stuartgranti chiloelo et le sp. lwanda hai reef
Je ne prendrais pas de baenschi car maintenant je préfére les aulonocara en groupe et un couple ou trio ne m'intéresse pas. Je dis ça aussi car si je les prends sa va augmenter le nombre de poisson de mes bacs et comme je n'arrive pas à m'en séparer sa va être galère
une prochaine fois pour cette espèce.
Pour les copadichromis pour l'instant j'ai obté pour des trio car en regardant quelques vidéo de repro du copadichromis borleyi kadango même s'il n'est pas méchant il déménage pas mal et les seul vidéo que j'ai pu trouver sur la maintenance en groupe sont soit dans les bacs de vente soit une personne qui tentait le 3/6 dans un bac de 150 ou 2m donc... plutôt 1/2
Je vais donc séparer mes deux groupe d'aulonocara que j'ai actuellement donc l'aulonocara stuartgranti chiloelo et le sp. lwanda hai reef
Je ne prendrais pas de baenschi car maintenant je préfére les aulonocara en groupe et un couple ou trio ne m'intéresse pas. Je dis ça aussi car si je les prends sa va augmenter le nombre de poisson de mes bacs et comme je n'arrive pas à m'en séparer sa va être galère

Pour les copadichromis pour l'instant j'ai obté pour des trio car en regardant quelques vidéo de repro du copadichromis borleyi kadango même s'il n'est pas méchant il déménage pas mal et les seul vidéo que j'ai pu trouver sur la maintenance en groupe sont soit dans les bacs de vente soit une personne qui tentait le 3/6 dans un bac de 150 ou 2m donc... plutôt 1/2