monte de nitrite apres traitement au sel

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Cédric
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 août 2013 17:10
Localisation : 85600 Montaigu

Bonjour a tous

Voilà mon aquarium de 360l avec 15 poissons est en eau depuis le 23 juillet 2013 et les poissons depuis le Fin aout. J'ai eu un soucis avec une femelle qui ne voulait pas manger, se cachait et d'autres poissons commençaient a se gratter ( ps: tous mes paramètres d'eau étaient bon). du coup j'ai fait un traitement au sel 7gr/L le 04/09/13 et tous mes poissons ont retrouvés un comportement normale dès le 2eme jour. Jeudi dernier j'ai comme eu un légé voile mais sur le coup je n'ai pas réagi, vendredi je change mon eau environ 20-25%.
Mais dimanche voile plus intense du coup test de NO2 et là 0,4mg/l (ps de n'ai rien fait dans l'aquarium, pas touché aux filtres etc...). Je n'ai pas refais de changement d'eau me disant que le sel allait les protéger et c'est le cas car pas de changement de comportement, respiration normale et réclament comme des fous de la nourriture que je donne pas bien sur. J'ai mis du Dénitrol avec dosage comme un démarrage d'un aquarium.
Aujourd'hui je suis toujours à 0,4mg/l et je ne sais pas trop quoi faire, changement d'eau ou pas? ou autre chose...
Combien de temps peut durer une telle pousseé et si les bactéries présentent dans le bac sont capable de reprendre le dessus?
Merci d'avance

Cédric




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

Comme les nitrites sont dans l'eau et que tes bactéries sont dans le filtre...
Je pense qu'un gros changement d'eau et un contrôle régulier (pour refaire l'opération si le taux est encore trop haut) devrait suffire...
Image
Si tu peux réensemencer ton bac, cela ne serait pas un mal...




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »