Aulonocara sp. "chitande north" Nkhata Bay
- Didier MICHEL
- Admin
- Didier MICHEL
- Admin
J'aime bien cet Aulonocara, justement parce qu'on ne le rencontre pas partout.
C'est la seule espèce que je ne maintiens pas en groupe mais en 1/3. Pour la simple raison que la personne qui me l'a procuré n'avait qu'un mâle de disponible.
Il sont dans un 72Ol avec un groupe d'Aulonocara stuartgranti chiloelo (5/3). Les 5 mâles "stuartgranti" sont constamment colorés, le "chitande" ne se laisse pas dominer loin de là mais n'est vraiment en robe (comme sur la photo) qu'en période de repro. A ce moment les "bleus" ont intérêt à se tenir à carreaux.
Quoi qu'il en soit, tout baigne dans ce bac
Les repro. vont bon train (c'est à mon humble avis un des meilleurs critères du bien être de nos poissons).
La chose qui m'a le plus étonné au début est la taille des alevins de "chitande", ils sont tout petits, environ la moitié de la taille d'un alevin des autres Aulonocara.
C'est la seule espèce que je ne maintiens pas en groupe mais en 1/3. Pour la simple raison que la personne qui me l'a procuré n'avait qu'un mâle de disponible.
Il sont dans un 72Ol avec un groupe d'Aulonocara stuartgranti chiloelo (5/3). Les 5 mâles "stuartgranti" sont constamment colorés, le "chitande" ne se laisse pas dominer loin de là mais n'est vraiment en robe (comme sur la photo) qu'en période de repro. A ce moment les "bleus" ont intérêt à se tenir à carreaux.
Quoi qu'il en soit, tout baigne dans ce bac

Les repro. vont bon train (c'est à mon humble avis un des meilleurs critères du bien être de nos poissons).
La chose qui m'a le plus étonné au début est la taille des alevins de "chitande", ils sont tout petits, environ la moitié de la taille d'un alevin des autres Aulonocara.
- lionel
et la femelle est pas trop dégueux pour une fois
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Didier MICHEL
- Admin
Oui, qui font 3 cm.
- Didier MICHEL
- Admin
Peut-être à Nancy (congrès AFC 2012)ils auront alors une taille correcte 

- Didier MICHEL
- Admin
Superbe poisson Morgan.
- lionel
Dis nous en plus sur comment tu le maintiens et le comportement de ce poisson, merci
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- papapayou
S' il te plaît, Morgan.lionel a écrit :Dis nous en plus sur comment tu le maintiens et le comportement de ce poisson, merci
Et au passage, magnifique poisson, effectivement !

-
- Admin
top en effet.
et niveau maintenance?
et niveau maintenance?