changement d'aquarium pour un 600l, je sais je sais lol
-
Salut alors si vous aviez suivi l'evolution du 240l qui en mi-cycle (plein pic de nitrite), j'ai craqué pour un aquarium de 600l de mesure 1m60 de long, 74 cm de haut et 60 centimetre de profondeur, donc j'ai craqué avant meme d'avoir mes poissons qui sont d'ailleur au chaud chez les membre lolll
Donc comme je le disais je dois aller cherche mon bac moi et quelque pote de 600l mais le probleme se pose au niveau du support, il est tres solide mais mesure 1m de haut, et pour moi c'est trop grand pour un support sans compter l'aqua qui fais 74cm de haut donc j'ai decidé d'en fabriqué un moi meme,
Et ayant deux bras gauche paralysé et gangrené vous comprendrez que fabriqué pour moi un support en metal avec decoupe soudure et traverse c'est pas trop conseille, donc je me suis lancer dans un projet de bac avec support en beton celullaire, donc je reviens de leroy merlin avec comme outil:
-15 bloc de beton cellulaire 60*50*25
-2 plan de travaille de 1m60, un fais 28mm d'epaisseur l'autre fais 35mm, c'est pour mettre sur celle de 28mm les pilier pour faire effet meuble, car le but et d'en fais un meuble avec porte et peinture.
-equaire, gant, colle pate déjà prete a l'emploi pour les bloc et spatule mdrrr
donc la premier eetape sera de simmuler le meuble avant de commencer le collage mais je vais disposer mes pilliers de la sorte,
2 collone des deux extremité du bac pour bien renforce les coté, et un pillier au centre et posé le plan de travaille au centre, sachant que l'epaisseur du bloc fais 10cm donc sur les coté, sa fera 20cm et 10 cm au mileux j'espere que sa sera suffisant,
Je reviens sur ce projet car je dois le terminé avant dimanche date a laquel il est prevu que j'aille cherché mon bac, donc la hauteur du meuble fera 80cm qui me semble pas mal mais déjà mieux que 1m, et la population ne changera pas si ce n'est en ration et deux ou trois couple en plus mais sa on verra ensemble mdrrr
je recupererai le filtre de mon bac en eau qui se cycle une fois que celui ci aura les bacterie necessaire et je le placerai dans le futur 600 l donc voila qu'en penssez vous, je ferais un photo montage des travaux a venir mais je pensse qu'en une ou deux soirré sa devrais aller, pour le coté estetique porte et peinture je le ferai plus tard quand tout sera mi en place
Donc comme je le disais je dois aller cherche mon bac moi et quelque pote de 600l mais le probleme se pose au niveau du support, il est tres solide mais mesure 1m de haut, et pour moi c'est trop grand pour un support sans compter l'aqua qui fais 74cm de haut donc j'ai decidé d'en fabriqué un moi meme,
Et ayant deux bras gauche paralysé et gangrené vous comprendrez que fabriqué pour moi un support en metal avec decoupe soudure et traverse c'est pas trop conseille, donc je me suis lancer dans un projet de bac avec support en beton celullaire, donc je reviens de leroy merlin avec comme outil:
-15 bloc de beton cellulaire 60*50*25
-2 plan de travaille de 1m60, un fais 28mm d'epaisseur l'autre fais 35mm, c'est pour mettre sur celle de 28mm les pilier pour faire effet meuble, car le but et d'en fais un meuble avec porte et peinture.
-equaire, gant, colle pate déjà prete a l'emploi pour les bloc et spatule mdrrr
donc la premier eetape sera de simmuler le meuble avant de commencer le collage mais je vais disposer mes pilliers de la sorte,
2 collone des deux extremité du bac pour bien renforce les coté, et un pillier au centre et posé le plan de travaille au centre, sachant que l'epaisseur du bloc fais 10cm donc sur les coté, sa fera 20cm et 10 cm au mileux j'espere que sa sera suffisant,
Je reviens sur ce projet car je dois le terminé avant dimanche date a laquel il est prevu que j'aille cherché mon bac, donc la hauteur du meuble fera 80cm qui me semble pas mal mais déjà mieux que 1m, et la population ne changera pas si ce n'est en ration et deux ou trois couple en plus mais sa on verra ensemble mdrrr
je recupererai le filtre de mon bac en eau qui se cycle une fois que celui ci aura les bacterie necessaire et je le placerai dans le futur 600 l donc voila qu'en penssez vous, je ferais un photo montage des travaux a venir mais je pensse qu'en une ou deux soirré sa devrais aller, pour le coté estetique porte et peinture je le ferai plus tard quand tout sera mi en place
-
Cest en metal mais faut y aller a la meuleuse et je ne peut couper que les pied a hauteur de 13cm ensuite ya les traverse
-
Cest claire,bon sa fera pkus joli ds le salon
-
Un requin mdrrr nan je deconne,ben la je vais deja commencer par recupere la pop prevu sa serai deja pas mal,mais je vais peut etre modifier comme le polit,je vais prendre son grand frere, prendre du saulosi,et un petit trioen plus que je regarderai en plus,surement du zebroide je vais voir maintenant que le choix est large lolll
-
Sorti a 8 h pour acheter la scie electrique et enduit de finition pour couper mon plan de travaille de 2.8 cm qui sera placer comme support entre les bloc et le sol,ensuite simulation du meuble et jai galere poour deplacer laqua de 240l hiers soir,vidage de pierrre de trois quart deau et de mes muscle,minuit dodo donc quelque photo pour la gloire

voila donc jai renforce lles cote par deux colonne vous pensser que sa tiendra un 600 litres que pensser vous du meuble sinon,le plan de travaille du dessus est un plan renforce en 38mm

voila donc jai renforce lles cote par deux colonne vous pensser que sa tiendra un 600 litres que pensser vous du meuble sinon,le plan de travaille du dessus est un plan renforce en 38mm
-
loll nan tinkiete mini escabo pour deja remplier la facade de pierre,je sens que je vais retourne chez le carieriste me prendre un bon 120kilo de pierre granite minimum pour au moi meffet muraille au fond,apres ne pas oublier que le fond est peint en noir a la peinture a leau donc o' verr apas les trou sa fera effet grotte , il me restera un bon 40 cm avant poir la surface de nage ,ils seront tres heureux,je placerai quand meme quelque pierre pour leffet lac
-
Sinon penssez vous que cest suffisanr ou doije rajouter un pilier au milieu pour renforcer le milieu?
-
Oblige beau boulot lol,ma femme quand je lui ai dis tiens un aquarium un tout petit peu plus grand de pas grand chose qui est pad chere et interessant pour les enfant mdrr,mais quand elle a vu le support metal de 1m,elle m'a dit meme pas en reve sa rentre chez moi loll,donc jai choisi ma femme car je pensse pas que le poisson sait cuisine mdrrr
Donc dou lidee du meuble qui passe en estetique et qui supporte presque une tonne,heureusement que jhabite un batiment et que cest du beton en dessous loll
Donc apres le boulot vers 23h je vais coller tout sa serieusement,apres dodo et demain sa va etre la parti enduit lissage ppir pouvoir rendre le tout lisse rectiligne avant la peinture brun noir qui ira avec mon mobilier,je rajouter les porte des que jaurais trouver quelque chose de trankil et beau,je me tate meme a faire des porte en vitroceramique et a mettre une bande led dans lencadrement des porte pour illumination de fond,sa fera du style veilleuse qui donnera a la porte leffet bleu lumiere
Donc dou lidee du meuble qui passe en estetique et qui supporte presque une tonne,heureusement que jhabite un batiment et que cest du beton en dessous loll
Donc apres le boulot vers 23h je vais coller tout sa serieusement,apres dodo et demain sa va etre la parti enduit lissage ppir pouvoir rendre le tout lisse rectiligne avant la peinture brun noir qui ira avec mon mobilier,je rajouter les porte des que jaurais trouver quelque chose de trankil et beau,je me tate meme a faire des porte en vitroceramique et a mettre une bande led dans lencadrement des porte pour illumination de fond,sa fera du style veilleuse qui donnera a la porte leffet bleu lumiere
-
Bon voila enfi' fini le collage et sa ma lair tres tres solide une fois solidarise,par contre a la finition jai remarque que mon euble penchez legerement a lextremite gauche par rapport a la jauge donc jai mis 5calle en bois sous la pprte et cest presque droit,maintenant avec mes calle ya une parti du meuble qui na plus contact avec le sol environ 1cm,vous pensser que sa devraos aller avec mes calle a lextremite??

-
Voila ce matin acht de calle,donc jai cale kelke endroit histoir detre trankil,sur le cote ou ya les calle cet legerement desequilibre sur le niveau,elle penche legerement mais au milieu et a droite cest bon,enfet cest comme si mes calle principale etait legerement plus haute dun chouilla,mais avec le poid de la cuve sa devrais laffaiser un tout petit peu ou le polyestere prendra le defaur pour lui,cest de lordre de 0.2-0.4 milimetre mais au moin le meuble lui est monte droit et les pillier super solide,quen pensser vous?
-
Enfet ya un espace entre le millieu du bac et le polysterene ou sa touche pas,genre 2 a 3 millimetre ,er je me dis quavec leau et les pierre sa compenssera avec le polystyrene donc je sais pas quen pensser vous