nouveau malawiste recherche meilleur population

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
rr-motos

nicopong24 a écrit :Si ton Gh est déjà très élevé, l'ajout de pierres calcaires ne fera pas grand chose, il faut alors juste brasser bien l'eau en surface pour bien oxygéner.

Bonjour Nicopong,

Tout a fais d'accord avec toi par rapport au Gh, mais suite a divers renseignement le Gh n'est pas important en malawi.

Le plus important pour ce types de poissons serait le Ph qui doit ce situer a 8°.

Enssuite on ma dit que le fait de brasser en surface allait simplement stabiliser mon Ph. A cote de ca le Ph va augmenter oui, mais ca va mettre beaucoup de temps.

La meilleur solution serais de mettre du sable de corail qui a l'avantage de stabiliser facilement un Ph a 8°

Vrais / Faux ?

rr-motos

nicopong24 a écrit :Si ton Gh est déjà très élevé, l'ajout de pierres calcaires ne fera pas grand chose, il faut alors juste brasser bien l'eau en surface pour bien oxygéner.

La pompe est en place et pour l'oxygenation de l'eau j'ai rajouter un siphon qui a l'avantage de faire des micros bulles. Ca devrait suffire pour l'oxygenation ?

Je vais tout de meme rajouter du sable de corail.

On verra de toutes facon ce soir apres les test de parametre.

rr-motos

Bonjour a tous,

Alors suites aux discutions sur mon Ph et emplacement des pierres a modifier voici la liste de la population a venir.

Il y aura dans le bac.

Melanochromis maingano en trio
Aulonocara calico en couple
Labidochromis Caeruleus en quatuor
Pundamilia nyererei Ruti island en trio
Haplochromis Tomato en trio

des acu ? en trio
des alhi? en trio

Ce qui donne 21 poissons dans le bac.

A vos commentaires ;-)

michel71

L'Aulonocara Calico est un poisson trafiqué ...
Pundamilia nyererei Ruti island et Haplochromis Tomato, sont du Victoria, et ce dernier pas beaucoup de personnes en maintient je crois ...
De plus de Acu c'est quoi ?
Maintenant le fait de maintenir Malawi et Victo ensemble est possible mes remarques ne sont pas des reproches loin de là ...
De plus 21 poissons pour moi, cela fait beaucoup quand même ...

Image

wakup2
Admin

les alhi doivent être des Scianochromis fryeri ? je pense que c'est trop juste pour aller en plus avec des mbunas dans ce volume.
Sinon un +1 avec michel pour l'aulono trafiqué ;) de toute façon aulono avec mbunas c'est pas conseillé.
Et 21 poissons ca fait vraiment beaucoup pour ce volume ;)

rr-motos

michel71 a écrit :L'Aulonocara Calico est un poisson trafiqué ...
Pundamilia nyererei Ruti island et Haplochromis Tomato, sont du Victoria, et ce dernier pas beaucoup de personnes en maintient je crois ...
De plus de Acu c'est quoi ?
Maintenant le fait de maintenir Malawi et Victo ensemble est possible mes remarques ne sont pas des reproches loin de là ...
De plus 21 poissons pour moi, cela fait beaucoup quand même ...

Bonjour Michel,

Tout d'abord merci pour ta reponse.

Je ne savais pas que c'etait un poissons trafique...(Ma femme a flashe dessus)
Est ce grave de mettre un poissons trafique dans mon bac?

Pour les deux especes venant du lac Victoria, oui je sais qu'ils ne sont pas du Malawi.
En fait j'ai ete chez un eleveur et c'est lui qui ma conseille cette population.
Donc nous avons fait le tour et en lui disans celui ci celui la il disait oui non, possible impossible.

Pour le nombre de poissons dans le bac j'avais pu lire qu'il falait pour bien faire maximum 15 poissons pour un bac de mon volume et il ma dit que le fait d'en mettre plus c'etait pour evite les conflits.

Poue mon decor pas asser volumineux je comptait mettre les poissons dans le bac et voir les comportement. Si le decor pose probleme et qu'il n'y a pas asser de cache pour certains, je pourrais encore rajouter des pierres par la suite.

Seule choses tres contraignante c'est le lavage et les faire bouillir pour les bacteries.

Pour les especes exacte je regarde pour mettre des lien ce soir.

Bonne journée.

rr-motos

wakup2 a écrit :les alhi doivent être des Scianochromis fryeri ? je pense que c'est trop juste pour aller en plus avec des mbunas dans ce volume.
Sinon un +1 avec michel pour l'aulono trafiqué ;) de toute façon aulono avec mbunas c'est pas conseillé.
Et 21 poissons ca fait vraiment beaucoup pour ce volume ;)

Bonjour Wakup,

Ce sont bien des Scianochromis fryeri dit aussi sciaenochromis ahli ou ahli pour les intime :-)

Concernant tes autre reponses, regarde la reponse donnee a Michel.

Maintenant vrais - faux, je ne sais pas du tout.

De plus comme je debute j'ai beaucoup d'infos qui vont dans tous les sens donc ce n'est pas evident de faire le tri la dedant.

Pour repondre a un autre dit de Michel, Les tomato si pas beaucoup de personnes ne les garde alors je releve le defit.

J'essaie de vous mettre la liste des espece que l'eleveur tient chez lui ce soir.

Nardo26

rr-motos a écrit :Pour repondre a un autre dit de Michel, Les tomato si pas beaucoup de personnes ne les garde alors je releve le defit.
Et je me doute chez qui tu vas les chercher... ;) (Fred ?)

Pour ton décors, n'attend pas trop pour en rajouter des pierres... ;)

rr-motos

Nardo26 a écrit :
rr-motos a écrit :Pour repondre a un autre dit de Michel, Les tomato si pas beaucoup de personnes ne les garde alors je releve le defit.

Et je me doute chez qui tu vas les chercher... ;) (Fred ?)

Pour ton décors, n'attend pas trop pour en rajouter des pierres... ;)

Bonsoir Nardo,

Non ce n'est pas fred.

Je suis de Belgique il vient de france " le Fred " ?

rr-motos

Bonsoir a tous,

Arrivage ce soir :youpi:

Bon mon PH est bien a 8° donc tout ca est ok. Les Anubia sont en eau egalement.

Voici un lien d'une premiere video.

http://www.youtube.com/watch?v=qX9yEZI5 ... e=youtu.be

Suite demain pour les explications.

Nardo26

non, "Fred" (Fredhistory) viens de Heure & Braine-l'Alleud en Belgique et il a de superbes sp.35 tomato... :bien:
Vous etes voisin... Image

rr-motos

Nardo26 a écrit :non, "Fred" (Fredhistory) viens de Heure & Braine-l'Alleud en Belgique et il a de superbes sp.35 tomato... :bien:
Vous etes voisin... Image

Salut Nardo,

Sorry pour le delais de reponse...

Je ne le connais pas il est sur le forum?

Les poissons viennent de chez Alain, du cote de la hulpe.

Pour infos ils sont super vivant, ils nagent dans tous les sens. c'est tres agreable.

Video et photos a venir.

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »