Population autour d'un Lethrinops
-
Bon apres de long moi sans fishroom j'ai enfin put la refaire cet ete
Du coup je vais y consacrer 2 bacs pour lethrinops.
Les bacs sont des 500L et j'aimerais les maintenir en grpe de 3/3. J'ai pense a du albus kambe island et du red cap Itungi
Pensez vous que je peut y rajouter quelques choses, j'aime assez les Copa verduyni Chiofu, le Proto sp steveni easthern et l' Aulonocara baenschi Benga
Merci pour votre aide a +
Du coup je vais y consacrer 2 bacs pour lethrinops.
Les bacs sont des 500L et j'aimerais les maintenir en grpe de 3/3. J'ai pense a du albus kambe island et du red cap Itungi
Pensez vous que je peut y rajouter quelques choses, j'aime assez les Copa verduyni Chiofu, le Proto sp steveni easthern et l' Aulonocara baenschi Benga
-
- Admin
tes bacs c'est du 200x50x50?Loicichlids a écrit : Du coup je vais y consacrer 2 bacs pour lethrinops.
3/3 c'est un bon ratio pour du lethrinops, et pour avoir maintenu les 2 que tu cites, et encore du red cap, ca devrait passer avec une espece cool pour l'albus, et un peu moins pour le red cap.
les albus que je tenais etaient tjrs "timides", alrs que les red cap sont pour moi des "dominants".
j'ai eu du baenschi avec des red cap sans trop de soucis dans 140x60x60 donc ca devrait passer.
je connais pas le copa, mais je penses que le proto (que j'ai eu aussi) est trop speed pour du lethrinops.
pour ex, je prepare actuellement dans ce meme 140x60x60:
-3/5 lethrinops sp."red cap" Itungi
-3/4 copa chrysonotus
un groupe au sol, et un grpe pour la pleine eau...
je penses que l'association lethrinops/copa doit etre sympa...
attends de voir ce que te diras did...
-
Merci de ta reponse
tes bacs c'est du 200x50x50? oui
tes bacs c'est du 200x50x50? oui
- Didier MICHEL
- Admin
Chez moi les albus kande sont en compagnie d'Aulonocara hansbaenschi Chiloelo depuis 3 ans sans problème, les 2 espèces s'ignorent complètement.
Je pense qu'avec du baenschi ce sera la même chose. Pour des Lethrinops l'association avec des Aulonocara est pour moi la plus fiable et j'en abuse largement avec 4 bacs sur ce modèle.
Concernant les Protomelas steveni eastern qui sont des Protomelas fenestratus je pense que cela doit aussi passer, en tout cas plus facilement qu'avec un P. taeniolotus ou un P. sp. 'steveni imperial'. L'option sp. "steveni taiwan" est à mon avis envisageable.
Pour le Copadichromis verduyni c'est un Copadichromis du groupe Mbenji et en général assez territorial (pouvant être tendance un peu pénible en particulier en période de reproduction)dans ce cas j'éviterais plusieurs mâle Copa. les Copa. de pleine eau type chrysonotus sont probablement les moins pénibles du genre et n'occupent pas le même niveau du bac que les lethrinops. Les "red cap" pour ce que j'en ai vu sont quand même des Lethrinops qui savent se faire respecter...
Bon tout ceci est mon expérience personnelle et bien sûr ne tien pas compte du caractère individuel des poissons, donc ...
Je pense qu'avec du baenschi ce sera la même chose. Pour des Lethrinops l'association avec des Aulonocara est pour moi la plus fiable et j'en abuse largement avec 4 bacs sur ce modèle.
Concernant les Protomelas steveni eastern qui sont des Protomelas fenestratus je pense que cela doit aussi passer, en tout cas plus facilement qu'avec un P. taeniolotus ou un P. sp. 'steveni imperial'. L'option sp. "steveni taiwan" est à mon avis envisageable.
Pour le Copadichromis verduyni c'est un Copadichromis du groupe Mbenji et en général assez territorial (pouvant être tendance un peu pénible en particulier en période de reproduction)dans ce cas j'éviterais plusieurs mâle Copa. les Copa. de pleine eau type chrysonotus sont probablement les moins pénibles du genre et n'occupent pas le même niveau du bac que les lethrinops. Les "red cap" pour ce que j'en ai vu sont quand même des Lethrinops qui savent se faire respecter...
Bon tout ceci est mon expérience personnelle et bien sûr ne tien pas compte du caractère individuel des poissons, donc ...
- lionel
Chez moi le chrysonotus est vide domine si l espèce en compagnie bouge trop , avec du ref cap je suis pas sur...deathrabbit666 a écrit :tes bacs c'est du 200x50x50?Loicichlids a écrit : Du coup je vais y consacrer 2 bacs pour lethrinops.
3/3 c'est un bon ratio pour du lethrinops, et pour avoir maintenu les 2 que tu cites, et encore du red cap, ca devrait passer avec une espece cool pour l'albus, et un peu moins pour le red cap.
les albus que je tenais etaient tjrs "timides", alrs que les red cap sont pour moi des "dominants".
j'ai eu du baenschi avec des red cap sans trop de soucis dans 140x60x60 donc ca devrait passer.
je connais pas le copa, mais je penses que le proto (que j'ai eu aussi) est trop speed pour du lethrinops.
pour ex, je prepare actuellement dans ce meme 140x60x60:
-3/5 lethrinops sp."red cap" Itungi
-3/4 copa chrysonotus
un groupe au sol, et un grpe pour la pleine eau...
je penses que l'association lethrinops/copa doit etre sympa...
attends de voir ce que te diras did...
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
actuellement en 1/1 avec les 3/5 red cap lionel, dans une cuve plus petite, je peux te dire que mon male chryso est full 24/24...
apres comme dit did, en fonction du caractere du poisson...
apres comme dit did, en fonction du caractere du poisson...
-
3/4 lethrinops sp."red cap" Itungi
3/4 copa chrysonotus
3/4 lethrinops albus
3/4 baenschi benga
Ca ca vous plait ? lol
3/4 copa chrysonotus
3/4 lethrinops albus
3/4 baenschi benga
Ca ca vous plait ? lol
- Didier MICHEL
- Admin
ça me va.
-
Auncun rapport mais Loicichlids tu est inscrit sur aqua-europe...? 

-
oui, je suis un touche a tout lol
j'ai du de lamerique du sud CN et gros cichlid, de l'amerique centram, des vivpares, des bettas, des badis, des gobeides, et bien 3 bacs Malawi, 3 tanga et un bac a raies hihihi
j'ai du de lamerique du sud CN et gros cichlid, de l'amerique centram, des vivpares, des bettas, des badis, des gobeides, et bien 3 bacs Malawi, 3 tanga et un bac a raies hihihi
-
- Admin
le Proto sp steveni easthern, je l ai maintenu et il dominé facilement ses congénères
le lethrinops albus chez moi a beaucoup de caractère
le lethrinops red cap je l'ai maintenu aussi pour moi celui si à maintenir avec des espèces calme
pour moi le lethrinops red cap en spécifique est mieux d'après mon expérience sur celui si
si tout va bien j'aurai bientôt un groupe de 4/6 red cap itungui qui devrait arriver et sa sera en spécifique
le lethrinops albus chez moi a beaucoup de caractère
le lethrinops red cap je l'ai maintenu aussi pour moi celui si à maintenir avec des espèces calme
pour moi le lethrinops red cap en spécifique est mieux d'après mon expérience sur celui si
si tout va bien j'aurai bientôt un groupe de 4/6 red cap itungui qui devrait arriver et sa sera en spécifique
-
- Admin
tu sors ca d'ou cachotier?franck dk a écrit : si tout va bien j'aurai bientôt un groupe de 4/6 red cap itungui qui devrait arriver et sa sera en spécifique

si y a des males en rabe tu penses a moi hein stp...

-
- Admin
alors tu te decides enfin a revenir participer sur le fofo, une tres bonne chose vu tes connaissances sur les haplos mon ami, mais que tu me cache des trucs la ca me chagrine quand meme...franck dk a écrit :a chacun ses secrets
![]()