[Projet] 240L malawi

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
sebdunord

Bonsoir à vous!

L'aqua se porte bien, les femelles juvéniles au départ grandissent! Tout le monde se porte bien, l'estherae qui était le dominant au début a laissé la place à l'élongatus depuis.
Voici le bac aujourd'hui (désolé pour le cadrage plus qu’approximatif! lol):
Image

Guigz

Bien beau ton bac, les pierres ce sont bien patinées :bravo:

AFC: 0923.91

rr-motos

Salut,

Sur une de tes photos tu avais mis un bulleur ou turbo.

Tu la retire?

Les poissons vivent ca comment quand il y a beaucoup de bulles?

Sinon beau bac, les pierres se sont bien colorees.

Tu as combien de poissons au total pour finir?

sebdunord

sebdunord a écrit :J'ai finalement réussi à me dégoter un superbe male Elongatus Mpanga F1 ainsi que 3 juvéniles F2 non sexable (du moins on y est pas arrivé à 100%) et un trio de Estherae Minos Reef F2. Je posterai des photos dans la journée, vous pourrez me donner vos avis sur les sexes des mpanga.

Du coup ma population est
- 1/2 Labidochromis Caeruleus Lions's Cove
- 1/? Pseudotropheus Elongatus Mpanga
- 1/2 Maylandia Estherae Minos Reef

Je rajouterai bien un trio mais pour l'instant, je vais laisser comme ça!
Depuis ce commentaire, les 3 juvéniles Elongatus Mpanga sont des femelles. Sinon, pas d'écailles en plus (ou en moins)!
C'est vrai que mes pierres ont bien changé, mais je les aurais préférées plus verte... :mrgreen:
Par contre, il n'y a jamais eu de turbo ou bulleur, où as-tu vu cela? Tu as du voir les photos au moment de la mise en eau, il y a forcément des bulles aux vitres à ce moment là!

Par contre je rajouterai bien un trio, 1/2 Cynotilapia Afra Nkhata Bay ou 1/2 Cynotilapia Afra White ... :thinking:

wakup2
Admin

Bien jolie bac ;) les pierres sont très sympa

lemon 8

Seb, je viens de lire ton sujet et cela te dis, comme je vois que nous sommes voisins, si tu as le temps fais moi signe et je te ferais voir mes bacs de mbunas ;) avec un café ou une :bibine:

Bal50
Admin

sebdunord a écrit :Depuis ce commentaire, les 3 juvéniles Elongatus Mpanga sont des femelles.
NARDO :mdr:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

sebdunord

lemon 8 a écrit :Seb, je viens de lire ton sujet et cela te dis, comme je vois que nous sommes voisins, si tu as le temps fais moi signe et je te ferais voir mes bacs de mbunas ;) avec un café ou une :bibine:
Ouai, pas de souci, si un jour je vais me promener sur la cote, pourquoi pas... mais bon vu la saison, c'est pas demain la veille!! :mdr: :mdr:

Nardo26

Bal42 a écrit :
sebdunord a écrit :Depuis ce commentaire, les 3 juvéniles Elongatus Mpanga sont des femelles.
NARDO :mdr:

C'est clair que c'est de la provoc !!
Et dire que ça fait plus d'un an que je cherche des femelles pour mon mâle...
J’écume toutes les bourses de la région et je n'ai jamais réussi à en trouver... :crash:

michel71

joli bac, ta pop prouve que le Mpanga n'est pas un ange, surtout malgrès l'Estherae présent dans ton bac ... :crash:

Nardo26 a écrit : J’écume toutes les bourses de la région et je n'ai jamais réussi à en trouver... :crash:

Je viens de récupérer 13 F1, puisque tout le monde recherche suivant la souche :mdr: , il y aura p'tête une femelle en trop au moment de Viviers des fois ... :mdr:

Image

lemon 8

sebdunord a écrit :
lemon 8 a écrit :Seb, je viens de lire ton sujet et cela te dis, comme je vois que nous sommes voisins, si tu as le temps fais moi signe et je te ferais voir mes bacs de mbunas ;) avec un café ou une :bibine:
Ouai, pas de souci, si un jour je vais me promener sur la cote, pourquoi pas... mais bon vu la saison, c'est pas demain la veille!! :mdr: :mdr:

Quand tu veux ;)

Nardo26

michel71 a écrit : Je viens de récupérer 13 F1, puisque tout le monde recherche suivant la souche, il y aura p'tête une femelle en trop au moment de Viviers des fois ...
Ahhh ! ça serait vraiment cool si tu pouvais m'en garder une pour Viviers ! Image
Heu... j'vais être pénible mais t'aurais pas en Fx ?... Image Image

michel71

Nardo26 a écrit :
michel71 a écrit :
Heu... j'vais être pénible mais t'aurais pas en Fx ?... Image Image

Mer.. faite ch... avec vos souches, non, je n'ai que du f1 tu devras t'en contenter ... :nul:

Image

francky
Admin

dawei a écrit :2 décors absolument superbes, et comme dit nico c'est dans des gros volumes ou il est possible de jouer avec la profondeur/hauteur importante. Tres difficile de faire de même dans 240l mais ça peut te donner quelques idées tout de même. Tu compte te faire un décor fait maison?
Quelqu'un a t' il des nouvelles de lui?

lionel

Non, je l'ai mp y'a presque 1 an je crois , jamais eu de réponses

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »