350L mbunas
-
Voila le petit nouveau belge présente son aqua :D
Bac : 350L ( 150*40*60 ) + un 100L pour les repro
Pierre : defferente pierre de marbre
Filtration: Decante interne avec comme pompe : 1300L/H et comme matiere filtrante: Perlon, mousse bleue, nouille de ceramique et un tube chauffant 300w
+ pompe de brassage de 1600l/h
pour la pop :
Labidochromis caeruleus Lion's Cove (1/2)
Labidochromis sp. "hongi" ( 1/1)
Sciaenochromis fryeri(1/1)
Maylandia sp "elongatus chewere"(1/1)
Cynotilapia sp. "hara gallireya"(1/1) ( pas sur ... ) :/ peut etre pouvez vous me l'affirmer ??
Metriaclima sp. zebra Mundola (1/1)
Pseudotropheus minutus Ruarwe (1/1)
pleco (1/0) de plus ou moin 20 cm
Voici les photos :D :

Les poisson on été acheter a marbais :)
Bac : 350L ( 150*40*60 ) + un 100L pour les repro
Pierre : defferente pierre de marbre
Filtration: Decante interne avec comme pompe : 1300L/H et comme matiere filtrante: Perlon, mousse bleue, nouille de ceramique et un tube chauffant 300w
+ pompe de brassage de 1600l/h
pour la pop :
Labidochromis caeruleus Lion's Cove (1/2)
Labidochromis sp. "hongi" ( 1/1)
Sciaenochromis fryeri(1/1)
Maylandia sp "elongatus chewere"(1/1)
Cynotilapia sp. "hara gallireya"(1/1) ( pas sur ... ) :/ peut etre pouvez vous me l'affirmer ??
Metriaclima sp. zebra Mundola (1/1)
Pseudotropheus minutus Ruarwe (1/1)
pleco (1/0) de plus ou moin 20 cm
Voici les photos :D :

Les poisson on été acheter a marbais :)
-
Pour la pop, je ne suis pas suffisamment expert pour te conseiller mais si tu continue à employer le terme Metriaclima, tu vas te faire lyncher sur ce forum...
Quand au décors j'ai du mal à me faire une idée, je ne vois pas bien les caches mais il me semble que c'est un peu léger.
Pour les 1300l/h en décante interne pour un 300 litres (ça doit dépoter non ?), cela me fait penser à une remarque judicieuse de quelqu'un sur un autre forum :
Tu connais les dimensions de celle-ci ?

Quand au décors j'ai du mal à me faire une idée, je ne vois pas bien les caches mais il me semble que c'est un peu léger.
Pour les 1300l/h en décante interne pour un 300 litres (ça doit dépoter non ?), cela me fait penser à une remarque judicieuse de quelqu'un sur un autre forum :
Elle est située où cette décante ? (à gauche ?)crypto a écrit :...je crains que la surface de filtration de ton système soit trop faible pour accepter un tel débit et tu risques de lessiver les masses filtrantes (au delà d'une certaine vitesse de passage les bactéries sont incapables de se fixer en nombre suffisant pour traiter correctement la pollution) et la filtration devient seulement mécanique.

Tu connais les dimensions de celle-ci ?
- lionel
dommage pour le pleco, et un bemol pour le sciaenochromis, a terme il risque d'etre stresser par les mbunas
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
T'es sûr que tes pierres sont toutes bien calées ?
car sur les photos 6 et 7 (vue de dessus) on a l'impression que certaines sont instables.
Si il y a une course poursuite, il ne faudrait pas que tout s'effondre comme un château de cartes.
Pour la décante les dim sont correctes. Vérifie que l'entrée (en bas normalement) ne soit pas obstruée par des pierres.
Tu as quoi en masse filtrante dedans ?
Pour info: a mon club on a un pleco qui doit faire à peu près 43 cm...
car sur les photos 6 et 7 (vue de dessus) on a l'impression que certaines sont instables.
Si il y a une course poursuite, il ne faudrait pas que tout s'effondre comme un château de cartes.
Pour la décante les dim sont correctes. Vérifie que l'entrée (en bas normalement) ne soit pas obstruée par des pierres.
Tu as quoi en masse filtrante dedans ?
Pour info: a mon club on a un pleco qui doit faire à peu près 43 cm...
-
l'entrée de la decante est sur toute la hauteur du bac don pas de soucis :D
Vous pensez que je devrais retirer le pleco et le couple de sciaenochromis ??
POur les pierre oui c'est bien stable sur et cerrtain qui si sa tombe j'ai en enfer
Pour les masse filtrante c'st ouate blanche, mousse bleue et nouille de ceramique :-)
Vous pensez que je devrais retirer le pleco et le couple de sciaenochromis ??
POur les pierre oui c'est bien stable sur et cerrtain qui si sa tombe j'ai en enfer

Pour les masse filtrante c'st ouate blanche, mousse bleue et nouille de ceramique :-)
-
oui...dulac55 a écrit :Vous pensez que je devrais retirer le pleco et le couple de sciaenochromis ??
J'enleverai la ouate blanche et je la remplacerai pour une autre mousse bleue avec des mailles plus fine...dulac55 a écrit :Pour les masse filtrante c'st ouate blanche, mousse bleue et nouille de ceramique :-)
C'est plus facile à nettoyer et cela se colmatera moins vite.
Car si l'ordre que tu annonces va du haut vers le bas, ta ouate est la 1ere à choper toutes les saloperies, alors qu'a la base elle est prévue pour remplir un rôle de filtration mécanique de "finition"
-
Perso, dans le 900 j'ai de la ouate en entrée de filtration, certes cela se colmate vite, suffit de là nettoyer assez souvent, ainsi, l'espace de nettoyage des autres masses filtrantes s'en trouve plus éloigné ...
Par contre, je n'ai mit qu'une seule fois des céramiques, un beau jour, elle se sont délitées, j'ai mit des plombes avant de savoir ce qui blanchissait mon eau, depuis basta, à part de la ouate, que des mousses bleues de différentes grosseurs de mailles ...
Pour ton 600 lts, 2000 + 1000 en filtration c'est suffisant ...
Par contre, je n'ai mit qu'une seule fois des céramiques, un beau jour, elle se sont délitées, j'ai mit des plombes avant de savoir ce qui blanchissait mon eau, depuis basta, à part de la ouate, que des mousses bleues de différentes grosseurs de mailles ...
Pour ton 600 lts, 2000 + 1000 en filtration c'est suffisant ...