Bac 250L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
djelin

Voilà je vends un couple de polit F2 et le gars me demande si une maintenance avec un trio de demasoni et un trio de labido caeruleus est risquée je lui est dit que je ne pense pas mais que j'allais demandé l'avis sur un forum donc voilà qu'en pensez-vous?

Image

nicopong24
Admin

à priori oui, mais vaut peut être mieux qu'il passe les demasoni en groupe, en trio il y a eu quand même de nombreux échec avec cette espèce...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

djelin

en groupe dans un 250L je trouve que c'est risqué quand même je tenterais jamais un groupe dans un si petit volume

Image

nicopong24
Admin

dawei l'avait fait avec ses demasoni, petit volume mais petits mbunas... Sinon le trio est aussi risqué! Ce serait du saulosi, ce serait pas pareil.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

cedric37

nicopong24 a écrit :dawei l'avait fait avec ses demasoni, petit volume mais petits mbunas... Sinon le trio est aussi risqué! Ce serait du saulosi, ce serait pas pareil.
a prioiri d'aprés ce que j'avais lu sur un autre fofo certains ont réussi la maintenance en trio comme d'autres ont échoués en groupe et vice versa donc difficile de dire perso c'est vrai qu'un groupe dans 240l c'est tendu je penses quand même ;)

Image

lionel

t'es sur que c'était un groupe que dawei avait ?
Ou alors il a du avoir de la casse , il me semble me rappelé que ces "ratios était pas bon".

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

oui sûr, son groupe a tenu longtemps je crois! Faudra que je lui demande!

tben08

cedric37 a écrit :
nicopong24 a écrit :dawei l'avait fait avec ses demasoni, petit volume mais petits mbunas... Sinon le trio est aussi risqué! Ce serait du saulosi, ce serait pas pareil.
a prioiri d'aprés ce que j'avais lu sur un autre fofo certains ont réussi la maintenance en trio comme d'autres ont échoués en groupe et vice versa donc difficile de dire perso c'est vrai qu'un groupe dans 240l c'est tendu je penses quand même ;)
oui je crois qu'il n'y a pas de règles pour ce poisson!!

michel71

Chez moi, et pourtant dans 450 Lts, toutes les sortes de maintenances ont échouées, en groupe, 4/4, ou en trio, dans le premier cas cela à duré 6 mois et dans le second 3 mois, pas facile ce poisson ....

Image

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »