Cynotilapia zebroides Nkhata Bay
-
- Admin
Tu veux dire qu'il en mode stress tout pâle?michel71 a écrit :J'ai un trio de sauvages également, dont je t'avais parlé Nico, et le male, blanc de chez blanc avec dorsale jaune, mais pas le moindre signe de coloration ...
Mon sauvage est bien coloré, je devrais normalement le sortir de sa 40aine et lui trouver une place parmi mes bacs de maintenance mais le souci c'est que mon plus vieux bac (mon 550L collé il y a 20 ans) se met à fuir et c'est la merde... Faut que je trouve une solution provisoire pour colmater cette fuite en attendant d'avoir plus de temps (le mieux serait aux vacances d'été) pour coller un nouveau bac... Aussi trouver une solution d'attente pour les poissons, etc...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Il n'a pas tout à fait la même morphologie, chez le Cobue, le jaune est plutôt sur le haut du corps et les joues, chez le Nkhata bay, c'est plutôt une flamme jaune qui prend la nageoire dorsale et se poursuit sur le front, le bleu aussi est plus bleu que le Cobue. Sur mon sauvage, le jaune couvre même les bandes interorbitales. Personnellement je trouve le Nkhata Bay plus joli, mais c'est très subjectif.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Mon mâle en novembre dernier, il se remettait d'une bonne rouste après avoir été changé de bac, avec son fils qui depuis est aussi coloré que lui, pour montrer l'évolution de l'apparition du jaune, faudra que je refasse quelques photos cette semaine.

-
oui c'est vrainicopong24 a écrit :Il n'a pas tout à fait la même morphologie, chez le Cobue, le jaune est plutôt sur le haut du corps et les joues, chez le Nkhata bay, c'est plutôt une flamme jaune qui prend la nageoire dorsale et se poursuit sur le front, le bleu aussi est plus bleu que le Cobue. Sur mon sauvage, le jaune couvre même les bandes interorbitales. Personnellement je trouve le Nkhata Bay plus joli, mais c'est très subjectif.
-
- Admin
Bizarre... Tu peux faire une photo?michel71 a écrit :nicopong24 a écrit : Tu veux dire qu'il en mode stress tout pâle?
Je ne peux pas te dire s'il est en mode stress, je ne l'ai jamais vu autrement que blanc, donc ....
-
nicopong24 a écrit :ça dépend de leur dominance en fait, mon petit mâle s'est coloré à 7-8 cm, tandis que l'un de ses frères avait commencé à se colorer vers 4-5 cm dans un autre bac ou il pouvait s'exprimer.
ok je vais patienter alors et voir ce que cela va donner..j’espère que c'est juste due au faite qu'il encore jeune( 4/5 cm) cette absence de jaune sur la tete

-
nicopong24 a écrit :Bizarre... Tu peux faire une photo?michel71 a écrit :nicopong24 a écrit : Tu veux dire qu'il en mode stress tout pâle?
Je ne peux pas te dire s'il est en mode stress, je ne l'ai jamais vu autrement que blanc, donc ....
Je vais essayer, mais dans la pièce à poissons, pas facile ça se barre dès qu'il voient l'appareil (ou p'tête moi qui sais ) ....
- wakup2
- Admin
J'adore le défaut de barre inter-orbitale de ton ancien mâle djelin
aucun de ces petits n'as ce défaut, mais vivement qu'il grandissent et qu'ils s'affirment comme il faut 

-
- Admin
Ce n'est pas forcément un défaut, pas mal de spécimens sont comme ça apparemment, mon sauvage est comme ça aussi avec presque toute la dorsale jaune.
-
- Admin
J'ai refait quelques photos de mon mâle F1 et de son petit F2, comme vous pouvez le voir, ils ont évolué en couleur!

Le papa :

Le filston :

Le filston va sûrement encore évoluer...