bac 200l
-
oui, cf la réponse de Bal...mysterio a écrit :Même si je les introduit tous en même temps?

Si tu balances pas tes pierres avec élan dans le bac, cela devrait être ok...mysterio a écrit :mais j ai un peu peur de les caler sur la vitre du fond...peur que l aquarium éclate...

Perso, j'ai toute mes pierres qui sont en appui sur la vitre du fond...(et j'ai un décors style "muraille de chine")
-
Pour ma part mon aurifron et plus teigneux que mon zebroidewakup2 a écrit :Jamais eu de soucis entre ces 2 là, il se sont toujours ignoré chez moi, enfin moi c'est un zebroides mais ca doit être pareil avec un aurifrons moins teigneux
-
- Admin
Il y a toujours des exceptions, mais dans la grande majorité des cas, l'aurifrons est une espèce de mbuna parmi les plus calmes.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
C'est ce que j'ai toujours lunicopong24 a écrit :Il y a toujours des exceptions, mais dans la grande majorité des cas, l'aurifrons est une espèce de mbuna parmi les plus calmes.

Et puis ton aurifrons s'est reproduit il n'y a pas longtemps, ca a du bien l'excité le petit, pour ton zebroides ça changera peut être quand il aura le gourdin qui le démange

Quand tu vois grandir les mbunas, parfois certains sont tout calme pendant un bout de temps jusqu'au jour ou sa femelle est gravide, après la première fois ce n'est plus le même

-
Mes poissons sont arrives,
-trio de labido permutt
-trio de saulosi
-couple de cynotilapia afra red top ( le mâle n est pas trop après la femelle mais j en rajouterai une s il se montre trop entreprenant)
Dois je m arrêter la ou rajouter un couple ou trio supplémentaire pour canaliser l agressivité quand elle arrivera?
-trio de labido permutt
-trio de saulosi
-couple de cynotilapia afra red top ( le mâle n est pas trop après la femelle mais j en rajouterai une s il se montre trop entreprenant)
Dois je m arrêter la ou rajouter un couple ou trio supplémentaire pour canaliser l agressivité quand elle arrivera?
-
- Admin
Quelle localité de pêche??mysterio a écrit :-couple de cynotilapia afra red top
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Je suis donc a 8 poissons, est ce que je peux rajouter un couple de poissons de pleine eau ou un tio de kingseizi pour diluer une future eventuelle agressivite?
ca ferait 10-11 poissons...
je pense rajouter egalement une pierre de chaque cote en m aidant des vitres laterales pour faire 2 cachettes supplementaires...
ca ferait 10-11 poissons...
je pense rajouter egalement une pierre de chaque cote en m aidant des vitres laterales pour faire 2 cachettes supplementaires...
-
Merci pour vos réponses, je vais rester avec cette population...
Par contre pour le decor, je crois que je vais effectivement abandonner le monticule centrale...
Le soucis va être de déplacer les pierres du bas comme il y a déjà le sable...
Le deuxième va être de monter haut à un endroit...
Comment dois je procéder du fait que j ai 3 espèces et donc trois mâles, pour qu ils dominent tous un peu et aient un territoire chacun, je dois faire 3 monticules?
Est ce embêtant d avoir des hauteurs différentes?
Si quelqu un pouvait me montrer une photo du net d un decor qui conviendrait à la taille du bac et à la population ce serait top...
Et enfin, le meilleur endroit pour placer la pompe de brassage...
Ça fait beaucoup de questions je sais...
Mais un peu d aide ne serait pas de refus...
Par contre pour le decor, je crois que je vais effectivement abandonner le monticule centrale...
Le soucis va être de déplacer les pierres du bas comme il y a déjà le sable...
Le deuxième va être de monter haut à un endroit...
Comment dois je procéder du fait que j ai 3 espèces et donc trois mâles, pour qu ils dominent tous un peu et aient un territoire chacun, je dois faire 3 monticules?
Est ce embêtant d avoir des hauteurs différentes?
Si quelqu un pouvait me montrer une photo du net d un decor qui conviendrait à la taille du bac et à la population ce serait top...
Et enfin, le meilleur endroit pour placer la pompe de brassage...
Ça fait beaucoup de questions je sais...
Mais un peu d aide ne serait pas de refus...

-
j'avais pensé à un monticule de pierres de chaque cote du bac dans mon 300l plus une grosse pierre au milieu pour casser la vue.
http://www.malawicichlides.fr/topic1989.html
http://www.malawicichlides.fr/topic1989.html
AFC: 0923.91