Ma Pop 980 Litres
-
Bonjours les gens , j'ai besoin d'avis concernant la pop de mon bac.
Actuellement dedans il y a :
-Maylandia zebra gold Mundola (Fx) 1/1
-Maylandia callainos Chitande (F1) 1/2
-Cynotilapia zebroides Cobué (FX) 1/1
-Maylandia sp msobo Magunga (F0) 1/1
Je viens de passer commande au 35eme méridien et je vais donc recevoir :
-Labeo trewavasae Lion's cove (F1) 1/1
-Labidochromis Chizumulae (F1) 1/2
-Pseudo zebra long pelvic Chesese (F2) 1/1
-Maylandia Lombardoi Mbenji (F1) 1/1
Pas évident d'avoir des trios , donc je me demande si je dois chercher d'autres femelles pour compléter et si oui dans quel magasin vpc je peux avoir des femelles seules ? Où alors est ce que la maintenance pour les espèces que j'ai en 1/1 est jouable?
A savoir que je dois aussi y mettre un trio de Petro yellow chin (bibi62) et un couple de Maylandia Hajomaylandi pombo ndumbi(Fxteam) et que j'aimerai aussi faire un groupe de Msobo magunga en 4/4 ou 5/5 mais pour l'instant je n'en trouve pas!!
Que pensez vous de cette pop ? Bon j'aurai encore de la place mais pour l'instant je ne me suis pas décidé pour le reste.
Actuellement dedans il y a :
-Maylandia zebra gold Mundola (Fx) 1/1
-Maylandia callainos Chitande (F1) 1/2
-Cynotilapia zebroides Cobué (FX) 1/1
-Maylandia sp msobo Magunga (F0) 1/1
Je viens de passer commande au 35eme méridien et je vais donc recevoir :
-Labeo trewavasae Lion's cove (F1) 1/1
-Labidochromis Chizumulae (F1) 1/2
-Pseudo zebra long pelvic Chesese (F2) 1/1
-Maylandia Lombardoi Mbenji (F1) 1/1
Pas évident d'avoir des trios , donc je me demande si je dois chercher d'autres femelles pour compléter et si oui dans quel magasin vpc je peux avoir des femelles seules ? Où alors est ce que la maintenance pour les espèces que j'ai en 1/1 est jouable?
A savoir que je dois aussi y mettre un trio de Petro yellow chin (bibi62) et un couple de Maylandia Hajomaylandi pombo ndumbi(Fxteam) et que j'aimerai aussi faire un groupe de Msobo magunga en 4/4 ou 5/5 mais pour l'instant je n'en trouve pas!!
Que pensez vous de cette pop ? Bon j'aurai encore de la place mais pour l'instant je ne me suis pas décidé pour le reste.
- wakup2
- Admin
Le groupe de msobo, même dans 980L je pense que c'est trop tendu, en intra cette espèce est une vrai teigne, aussi bien les femelles entre elles que les mâles.
Je tenterai plus un groupe avec le zebroides
Je ne sait pas si l'hajo pombo et le ZLP vont s'apprécier, même si morphologiquement ils sont différents ils ont une coloration un peut ressemblante, dorsale jaune et rayé bleu.
Je tenterai plus un groupe avec le zebroides

Je ne sait pas si l'hajo pombo et le ZLP vont s'apprécier, même si morphologiquement ils sont différents ils ont une coloration un peut ressemblante, dorsale jaune et rayé bleu.
- anthony85
la maintenance en couple n'est pas un problème, pour certaines espèces elle est même conseillée
monte un groupe de zebroides pas de msobo, ça risque de tres mal finir, de plus tu maintiens du sauvage.
edit : wakup on ne repond pas avant les verts c'est mal poli
je maintient le sp. "hajomaylandi pombo" avec P. sp. "yellow chin", il n'y a pas de soucis

monte un groupe de zebroides pas de msobo, ça risque de tres mal finir, de plus tu maintiens du sauvage.
edit : wakup on ne repond pas avant les verts c'est mal poli

je maintient le sp. "hajomaylandi pombo" avec P. sp. "yellow chin", il n'y a pas de soucis

- wakup2
- Admin
anthony85 a écrit : edit : wakup on ne repond pas avant les verts c'est mal poli![]()

Tu voulais pas plutôt dire ZLP au lieux du Pétro ?

- anthony85

je dirais la même chose que toi dans ce cas

mais pour une autre raison, les femelles zlp et hajo pombo se ressemblent pas mal, même si les zlp sont plus foncés.
je les maintiens ensemble et je pense les séparer car mon mâle sp. "hajomaylandi pombo" s'interesse beaucoup a la femelle zlp
-
Ok merci dans ce cas je ne les mettrai pas ensemble , je dois rentrer un nouveau bac de toute façon....anthony85 a écrit : je les maintiens ensemble et je pense les séparer car mon mâle sp. "hajomaylandi pombo" s'interesse beaucoup a la femelle zlp
Sinon pour les msobo , c 'est dommage car j'aimais bien le contraste mâle /femelle , d'où l'idée de groupe. Mais c'est clair que si ça finit en boucherie c'est pas la peine.
Le groupe de cyno oui j'y ai pensé mais les femelles zebroides cobué ne sont pas assez colorées je trouve.
- wakup2
- Admin
anthony85 a écrit : mais pour une autre raison, les femelles zlp et hajo pombo se ressemblent pas mal, même si les zlp sont plus foncés.
je les maintiens ensemble et je pense les séparer car mon mâle sp. "hajomaylandi pombo" s'interesse beaucoup a la femelle zlp
Je n'avais pensé aux femelles mais oué elles ont l'air de pas mal se ressembler

- anthony85
oui mais les mâles sont superbes
, les femelles au final tu n'y prête pas attention surtout les zebroides qui ne sont pas bien imposantes....
le groupe msobo j'ai tenté avec des repros a moi (dans 900l), ça a mal finit alors qu'ils n'avaient même pas atteint une taille adulte.
en interspécifique l’espèce ne fait pas partie des plus virulente, c'est en intra que ça se complique, aussi bien pour les mâles que les femelles
edit : l'idée de wakup est pas mal, a voir avec les msobo...

le groupe msobo j'ai tenté avec des repros a moi (dans 900l), ça a mal finit alors qu'ils n'avaient même pas atteint une taille adulte.
en interspécifique l’espèce ne fait pas partie des plus virulente, c'est en intra que ça se complique, aussi bien pour les mâles que les femelles

edit : l'idée de wakup est pas mal, a voir avec les msobo...
-
Oui c'est ce que j'avais dans mon ancien 600 litres c'est clair que c'est super à observer comme groupe mais comme dit Anthony , j'ai peur que ça pose soucis avec les msobos non? Les femelles se ressemblent pas mal....wakup2 a écrit :Sinon fait un groupe 5/5 de saulosi, tu aura le même contraste et ça sera sympa a observer
- wakup2
- Admin
Enjoy59 a écrit :Oui c'est ce que j'avais dans mon ancien 600 litres c'est clair que c'est super à observer comme groupe mais comme dit Anthony , j'ai peur que ça pose soucis avec les msobos non? Les femelles se ressemblent pas mal....wakup2 a écrit :Sinon fait un groupe 5/5 de saulosi, tu aura le même contraste et ça sera sympa a observer
Oui il vaut mieux éviter

Le zebroides en groupe ça va claqué aussi