mon bac passé du côté obsur de 200x70x65 soit 910l
- wakup2
- Admin
Oui, plus de puissance ne sert a rien pour ce biotopexela a écrit :Ba là plus de puissance ne servirait peut être à rien vu le rendu et le peut de végétation en malawi sauf peut être pour les côtés mais ça envoie déjà bien je trouve du moins sur la photo.

Et quand je veut faire quelques photos je met à 95%
- wakup2
- Admin
since86 a écrit :tous simplement magnifique.
les leds vont révolutionner tous l'univers de l'éclairage.
L'éclairage led a effectivement pas mal d'avantages dont celui de la consommation, par contre, pour l'instant ca reste chère à l'achat, je pense que dans l'avenir proche ca deviendra plus accessible, le seul hic pour l'aquario, c'est que les température couleurs qui nous intéresses ne sont pas celles qui sont utiliser pour éclairer nos intérieurs la ou va se situer la très grosse part de marché du coup il y'a des chances que les led qui nous intéresses restent un peut plus chère...enfin peut être...ce n'est qu'une supposition.
Le seul truc ou la led est moins performante, c'est pour donner les même rendu chaud d'un éclairage tungstène, et la c'est une limite physique car la led fonctionne avant tout avec un gros pics dans les bleus aux alentours de 450nm, pil poil sur un pic d'absorption de la photosynthèse

En tout cas les led ne cessent d'évoluer et on améliore encore toujours leur rendements d'année en année, celles que j'utilise sur cette rampe ont un rendement de 140lumens/W à 350mA, un bon tube T5 atteins 70lumens/W et sur ce dernier on devra utiliser un réflecteur pour diriger le flux et avec les meilleur réflecteurs on a quand même une bonne perte, en aquario c'est 30% de pertes et même plus !
- Bal50
- Admin
Dans le présent c'est déjà accessible. J'suis passé récemment chez Ikéa et pour remplacer tes ampoules chez toi c'est déjà très très abordable.wakup2 a écrit :L'éclairage led a effectivement pas mal d'avantages dont celui de la consommation, par contre, pour l'instant ca reste chère à l'achat, je pense que dans l'avenir proche ca deviendra plus accessible,
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- wakup2
- Admin
Ikea sont les rois du low cost
c'est vrai que j'y suis allé il n'y a pas très longtemps et j'ai effectivement vu ça
Après, leur ampoules ne sont pas constitués de led haute puissance ce dont je parle ici, c'est a base de SMD (pareil que les cordons) et peut être certaines de diode haute luminosité, mais c'est toujours pareil avec le low cost, il faut voir sur la durée ce que ça donne
si la dissipation de la chaleur de l'ampoule n'est pas bonne la durée de vie sera réduite donc attention.
Je pense que je vais essayer a ce prix la.
Les ampoules a base de led haute puissance coute encore chère, plus de 10€ pour 3W
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... -2224.html
Mais par contre le rendement est bien supérieur aux SMD, mais en contrepartie la dissipation thermique est encore plus importante pour ces led.

Après, leur ampoules ne sont pas constitués de led haute puissance ce dont je parle ici, c'est a base de SMD (pareil que les cordons) et peut être certaines de diode haute luminosité, mais c'est toujours pareil avec le low cost, il faut voir sur la durée ce que ça donne

Je pense que je vais essayer a ce prix la.
Les ampoules a base de led haute puissance coute encore chère, plus de 10€ pour 3W
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... -2224.html
Mais par contre le rendement est bien supérieur aux SMD, mais en contrepartie la dissipation thermique est encore plus importante pour ces led.
- wakup2
- Admin
Disons qu'ils n'ont pas d’intérêts a proposer des températures plus élevés pour l'éclairage de nos intérieurs
c'est pour cela que je disait que le développement des led ayant une températures couleurs adaptés a notre application est moindre et représente un marché plus faible

-
Oui c'est clair, en intérieur l'offre est large mais ne correspond pas .. sniff
Et ce type d'ampoules tu en penses quoi :
http://www.lampspecs.co.uk/Light-Bulbs- ... egree-240V
Desolé si je suis ors sujet

- wakup2
- Admin
Pour éclairer un bac ?xela a écrit :Oui c'est clair, en intérieur l'offre est large mais ne correspond pas .. sniff
- wakup2
- Admin
Ca à l'air bien conçu et de qualité mais l'angle de rayonnement est de seulement 32° ! ma rampe avec des optiques de 60° et 51 led est placé a 40cm au dessus de l'eau, ici tu devra la placer beaucoup plus en hauteur pour éclairer la surface du bac et pour que l'éclairage soit homogène car tu en aura forcement moins
Sa puissance lumineuse est de 760 lumens, pour 16W ce n'est pas beaucoup ca reviens quasiment à la même efficacité qu'un tube T5 avec un reflecteur
pour info avec mes led, je les utilisent à 3W est elles me sortent 340 lumens !
Donc pas vraiment adapté pour moi et en plus elles te couterons chère !

Sa puissance lumineuse est de 760 lumens, pour 16W ce n'est pas beaucoup ca reviens quasiment à la même efficacité qu'un tube T5 avec un reflecteur

Donc pas vraiment adapté pour moi et en plus elles te couterons chère !