Maylandia zebra Jalo Reef
-
Le zebra jalo reef vit à jalo reef alors que l'estherae est de minos reef...les mâles se ressemblent pas mal pour la forme bleu mais il existe des formes O et OB chez l'estherae alors qu'il n'y a que du OB (à ma connaissance) pour le zebra de jalo reef.
Les femelles sont plus différentes.
Les femelles sont plus différentes.
-
Autant pour moi...donc la différence majeure viens des femelles je pense qui sont principalement OB chez le jalo reef et orange chez l'estherae.anthony85 a écrit :la forme O existe si tu as une forme MC
-
- Admin
Il n'y a pas que ça, car le fond orange du corps sur les patrons OB des deux espèces n'est pas non plus de la même couleur : il est plutôt rose beige chez le zebra Jalo Reef et orange chez l'estherae.adri83210 a écrit :donc la différence majeure viens des femelles je pense qui sont principalement OB chez le jalo reef et orange chez l'estherae.
Après il y a aussi d'autres différences moins flagrantes entre les mâles, notamment la forme de la tête, les ocelles présentes dans la dorsale (très fréquent mais pas systématique) chez l'estherae et absentes chez le zebra (mais je suppose pas toujours non plus).
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Oui mais quand même moins que l'estherae.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- lionel
Il y a plein d'espèce dans ce cas, le Maylandia mbenji et greshakei par exemplejo_83 a écrit :donc à part les femelles qui se distinguent par OB sinon pas évident de faire la différence entre 2 males estherea et jalo reef..à part faire confiance au vendeur..
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
j'entends bien... les especes sont proches...mais admetons que l'on vous présente 2 poissons sans vous precisez ni le nom ni la localité de provenance , d'apres la forme, la couleur on va determiner le genre par eemple maylandia mais pour le reste par exemple 2 males bleu type estherea /jalo reef, je me demandais si une difference physique permettait d'ecarter le type jalo reef plutot que l'estherea, je comprends à vos reponses que c'est tres délicat et qu'en gros si on ne connait pas la localité de provenance ou l'origine précise du poisson, c'est au petit bonheur la chance..
-
- Admin
Oui et une règle d'or avant d'acquérir de nouveaux poissons, si le vendeur ne connaît pas la localité de pêche ou qu'il n'en est pas sûr, et que l'on n'est pas soi même en mesure d'identifier avec certitude le poisson, on ne l'achète pas!jo_83 a écrit :j'entends bien... les especes sont proches...mais admetons que l'on vous présente 2 poissons sans vous precisez ni le nom ni la localité de provenance , d'apres la forme, la couleur on va determiner le genre par eemple maylandia mais pour le reste par exemple 2 males bleu type estherea /jalo reef, je me demandais si une difference physique permettait d'ecarter le type jalo reef plutot que l'estherea, je comprends à vos reponses que c'est tres délicat et qu'en gros si on ne connait pas la localité de provenance ou l'origine précise du poisson, c'est au petit bonheur la chance..