Hécatombe

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Wowoi

Le tout maintenant c'est de repartir sur des bonnes bases parce que perdre autant de poissons 2 fois ça donne plus l'envie d'abandonner qu'autre chose .
Donc la j'me dis que c'est un poison pesticide ammoniaque ou je ne sais quoi.
Pour faire bien , je pensé tout vider l'eau , le sable le peu de décor restant .
Tout nettoyer à la javel dilué ? Le sable les pierres la branche ?quelle dissolution ?
Pour le filtre le faire tourner dans un seau avec de la javel ? Les masses filtrante nouilles et tout le tralala je change ou je javellisé aussi ?
Laisser tout sécher 1 jour ou 2 et faire des rinçages . Voir bouillir , le problème étant toujours le container pour pouvoir faire bouillir .
J'avoue avoir peur d'utiliser la javel mais je vois pas ce qui serait le plus sûre

loupdeux

arretez moi si je me trompe, mais les racines utilisées en aquariophilie sont particulières, non, et tirées de tourbières ?leur décomposition peut être la cause des soucis, même si cela me parait un peu rapide.

Wowoi

Ça se verrai une décomposition non ? Ce qui m'ennuie c'est vraiment de pas détecter la source , après j'me dis j'ai un décor plastique , est ce que c'est pas du made in china avec une peinture au plomb , un caillou avec un pesticide, la branche , une eau trop dure ? Une maladie super rapide . Parce que la qd même les 1 et mort au bout de 6h , un manque d.oxygene mais je vois pas comment faire mieux . Et pourquoi l'écrevisse se comporte comme un charme ?
L'écrevisse et j'avais mis un ancistrus en même temps . 'ancistrus et toujours vivant je viens de le voir . Et il a l'air en forme aussi :crash:

franck dk
Admin

Wowoi a écrit :L'eau este clair oui , pour ce qui est de la faire bouillir , on va dire que j'avais pas de marmitte assez grosse , elle a pris un bain dans la baignoire avec de l'eau très chaude c'est tout . .tout comme le reste de mes pierres d'ailleurs tout passés à l'eau très chaude mais c'est tout
ta racine n'est pas désinfecté .....
cela est déjà arrivé a plusieurs personne les pertes de poissons à cause de ces racines de mer..
crois moi c'est sa après fais comme tu le sent

deathrabbit666
Admin

Wowoi a écrit :Parce que la qd même les 1 et mort au bout de 6h , un manque d.oxygene mais je vois pas comment faire mieux .
le manque d'oxygene j'y crois pas...
au risque d'en faire hurler, j'ai gardé pendant quasi 1semaine dans des sacs des poissons que j'avais completement zappés :boulet: et qui se portaient tres bien...

moi je ferais tourner ton bac avec décors, sable etc, avec des pastilles de javel pendant une tiote semaine, apres tu vide et laisse secher pendant une bonne semaine également.
tu reremplis, laisse tourner le tps qu'il faut et apres au lieu de mettre une pop complete, tu mets juste un tio poisson "test".
s'il se porte bien au bout de 2/3j, alors c'est ok...

c'est ce que je viens de faire il n'y a pas longtps...

ps: je ne dirais pas que Franck a raison, mais j'avais également une racine dans mon bac quand j'ai eu de gros soucis...

Wowoi

Je vais la virer la racine c'est un problème ça . Vous pensez que je peux donner ancistrus et l'écrevisse sans poser de pb ?
Faire tourner avec l'eau de javel pourquoi pas mais je vois pas comment bien le rincer après , pour ça que j'opterai plus pour un nettoyage extérieur

deathrabbit666
Admin

Wowoi a écrit :Je vais la virer la racine c'est un problème ça . Vous pensez que je peux donner ancistrus et l'écrevisse sans poser de pb ?
Faire tourner avec l'eau de javel pourquoi pas mais je vois pas comment bien le rincer après , pour ça que j'opterai plus pour un nettoyage extérieur
j'ai fais ca il y a maxi 1mois...
je n'ai pas rincé, j'ai laissé secher pendant une bonne semaine et le resultat a été tres concluant, et je ne suis pas le seul a avoir fait ca...
apres tu fais comme tu veux...

loupdeux

en fait, l'eau de javel s'évapore, donc un rincage superficiel suffit.en résumé, il suffit de virer la racine, passer le bac et les pierres à l'eau de javel, rincer, laisser sécher , remettre sable et pierres, et laisser tourner.je préconise deux ou trois semaines à vide afin d'être sur d'éviter une montée de nitrite et une nouvelle cata.

Wowoi

je vais faire ça , je vais relancer en doublon mon 180 aussi , en bac de soin ou je ne sais quoi .
Faut que je trouve qq'n qui veuille de mon écrevisse maintenant , je sais pas quoi en faire , elle est belle mais ne sert à rien lol.
Merci à tous pour votre aide et vos conseil

Image

Wowoi

bah non , la dilution pour 350l ? ou le nombre de pastilles :mrgreen:

deathrabbit666
Admin

j'ai mis 6 ou 8 pastilles je ne sais plus pour 1200l donc 2 ou 3 pour toi se sera bien.

loupdeux

pour ton ecrevisse, mais une annonce sur aquabase, tu devrais bien arriver à lui trouver un nouveau domicile...

anthony85

Procambarus alleni ?

Wowoi

anthony85 a écrit :Procambarus alleni ?
Oui

Wowoi

une explication sur la survie de l'ancistrus ? il pete le feu , j'me suis dis écrevisse bon ok c'est pas un poisson mais l'ancistrus :thinking:

Cyril60

l'ancistrus est un poisson survivor :mdr: c'est très résistant c'est bête la

Wowoi

Impressionnant :gun: pourtant c'est un tout petit petit .

Wowoi

bac en court de désinfection ....

allblackjeje
Admin

Tiens nous au courant de la suite des "opérations"

Courage à toi

jéjé

Wowoi

Pas de problème

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »