Bac 520L
-
Je vous présente mon bac, maintenant qu'il est en eau (ça aura mis le temps
) et avec ses habitants :
Les dimensions: 160*60*55, soit 528L bruts
Filtration: 2 filtres externes SunSun de 2000 L/H + pompe de brassage de 1000 L/H
La décoration est composée essentiellement de pierres de meulières, qu'on trouve en quantité autour de chez moi
La population:
- 1/3 Maylandia fainzilberi Lundu F0
- 1/1 Labeotropheus fuelleborni Katale Island F1
- 3/3 Tropheops tropheops Makokola Reef F1 (en groupe le temps de choisir quand les mâles seront colorés )
- 1/1 Melanochromis kaskazini Manda F1
- 1/2 Maylandia zebra gold Lion's Cove F1
- 1/1 Pseudotropheus elongatus neon spot Hai Reef F2
- 1/2 Cynotilapia hara Gallireya Reef F2
Maintenant quelques photos (d'autres vont suivre
):
Une photo globale du bac

Le petit couple de Labeo

Les Cyno

Les zebra gold

Les Fainzi

Les melano

Les elongatus

Et pour finir les jeunes tropheops (que des mâles ici)

Les photos ne sont pas d'une grande qualité, mais suffisent à mon sens pour vous les partager
L'éclairage et la galerie sont en construction, l'habillage du meuble viendra après

Les dimensions: 160*60*55, soit 528L bruts
Filtration: 2 filtres externes SunSun de 2000 L/H + pompe de brassage de 1000 L/H
La décoration est composée essentiellement de pierres de meulières, qu'on trouve en quantité autour de chez moi
La population:
- 1/3 Maylandia fainzilberi Lundu F0
- 1/1 Labeotropheus fuelleborni Katale Island F1
- 3/3 Tropheops tropheops Makokola Reef F1 (en groupe le temps de choisir quand les mâles seront colorés )
- 1/1 Melanochromis kaskazini Manda F1
- 1/2 Maylandia zebra gold Lion's Cove F1
- 1/1 Pseudotropheus elongatus neon spot Hai Reef F2
- 1/2 Cynotilapia hara Gallireya Reef F2
Maintenant quelques photos (d'autres vont suivre

Une photo globale du bac

Le petit couple de Labeo

Les Cyno

Les zebra gold

Les Fainzi

Les melano

Les elongatus

Et pour finir les jeunes tropheops (que des mâles ici)

Les photos ne sont pas d'une grande qualité, mais suffisent à mon sens pour vous les partager

L'éclairage et la galerie sont en construction, l'habillage du meuble viendra après

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
- papapayou

Tu peux d'ailleurs nous mettre des photos de la galerie et de de l'habillage au cours de la réalisation.
-
C'est clair que j'ai ni l'expérience ni l'équipement de Wakup

Oui ça serait cool parce que j'en ai marre de pas bien voir leur couleurwakup2 a écrit :Il faut qu'on se cale un petite date pour l'éclairage et la galerieque tu puisse déjà passer la commande
"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
- Didier MICHEL
- Admin
Beaux poissons.
Je suis loin d'être un as du décor mais je trouve vraiment ces murailles de Chine très peu convaincantes et si loin de la réalité.
Je suis loin d'être un as du décor mais je trouve vraiment ces murailles de Chine très peu convaincantes et si loin de la réalité.
-
La muraille de chine n'est plus d'actualité, j'ai fait 2 "tas" de chaque côté, en gardant un aspect asymétrique
Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
Voilà une photo, ça rend pas exactement compte de la réalité malheureusement
Les 2 boites que vous voyez sont des isoloirs faits maison, pour les 2 grosses femelles du fainzi, qui sont plutôt obèses, elles y sont depuis 15 jours aujourd'hui. Je n'avais pas d'autre choix que de les isoler car je devais nourrir les plus jeunes et je ne pouvais pas mettre au régime tout le bac

Les 2 boites que vous voyez sont des isoloirs faits maison, pour les 2 grosses femelles du fainzi, qui sont plutôt obèses, elles y sont depuis 15 jours aujourd'hui. Je n'avais pas d'autre choix que de les isoler car je devais nourrir les plus jeunes et je ne pouvais pas mettre au régime tout le bac

Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-

Non c'est un bac de chambre

à moins d'un mètre du lit pour bien dormir :D
Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
C'est prévu mais le temps me manque en ce moment 
et comme je suis le seul à le voir j'y attaché moins d'importance, et je crains également devoir le déménager d'ici quelques mois

et comme je suis le seul à le voir j'y attaché moins d'importance, et je crains également devoir le déménager d'ici quelques mois
Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
T'inquiètes pas Julien, je veux bien attendre le temps qu'il faut pour avoir la qualité
La pièce est bien éclairée d'origine, la lumière natutelle leur donne de magnifiques reflets :)
Mais j'espère bien les voir autrement qu'avec les rayons du soleil qui commencent à se faire rare quand même

La pièce est bien éclairée d'origine, la lumière natutelle leur donne de magnifiques reflets :)
Mais j'espère bien les voir autrement qu'avec les rayons du soleil qui commencent à se faire rare quand même

Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
C'est vrai que ton bac est classe, je trouve un belle effet de profondeur!
-
Un grand merci :)Tatan62140 a écrit :C'est vrai que ton bac est classe, je trouve un belle effet de profondeur!
L'effet principal recherché était de créer deux territoires distincts, sans élever les massifs pour profiter de la nage des pensionnaires, et de permettre aux poissons de differentes tailles d'avoir leur territoire et de pouvoir échapper à leur persécuteurs

Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston