Sont ils ce qu'ils prétendent être ?

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Tazmani92

Bonjour à tous

je vous poste des photos de mes sujets afin que vous me confirmiez leur appartenance à telle ou telle espèce mais surtout leur localité.
En effet je n'ai pas trop de souci pour identifier mes espèces mais j'en ai totalement pour les localités.

Alors voici.

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE - ils seraient de THUMBI WEST et des F1, vous le confirmez ?

LE MÂLE
Image
Image

LES FEMELLES
Image
Image

LES BEBES
Image

MAYLANDIA ESTHERAE- ils seraient de MINOS REEF et des F1, vous le confirmez ?

LE MÂLE
Image

LES FEMELLES
la plus petite
Image

La plus grande qui incube d'ailleurs.
Image
Image

MELANOCHROMIS JOHANNII- Ils seraient des F1 mais je ne connais pas leur localité alors si vous avez une idée ?

LE MÂLE
Image

LES FEMELLES
Image
Image

LES BEBES
Image

LABIDOCHROMIS HONGI- Je ne connais pas leur localité alors si vous avez une idée ?
Impossible également de définir qui est le mâle et quelles sont les femelles - Ils m'ont été vendus par le CLUB DE VERNON mais la localité et la génération ne m'ont pas été communiquées. le vendeur supposait qu'ils étaient du F2 - ils ne sont pas encore adultes donc n'ont pas encore leur couleur, à par le plus gros (7cm) qui commence à se colorer - Sinon pour les sexes le plus gros (celui sur les photos) que je pense être un mâle n'a qu'une seule ocelle ... comme une femelle .. alors que le plus petit encore très sombre en a 4 ou 5.

Voilà le plus gros qui commence à prendre ses couleurs.
Image
Image

Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92

Nardo26

Je trouve bizarre tes maylandia... Image

deathrabbit666
Admin

Nardo26 a écrit :Je trouve bizarre tes maylandia... Image
+1 moi c'est la tete du male qui m'a choqué.

Tazmani92

Vous dites cela à cause de la bouche du mâle ... :mrgreen:

il m'a été dit que cela pouvait se produire si trop de nitrates dans le bac et là où je les ai achetés .. le bac était vraiment dégueu .. donc c'est plausible.
maintenant Est-ce une dégénérescence due à une repro intensif ?
du coup il ne serait pas du F1 mais du Fx.

le gars qui me les a vendus avait des jeunes de 5cm issus d'une repro d'avec ce mâle et ils n'avaient pas ce défaut.
donc je me suis dit c'est peut être du à une bagarre ..c'est ensuite qu'on m'a dit que cela pouvait être du à un taux élevé de NO3
les femelles n'ont pas cela.

Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92

anthony85

aucun soucis pour moi ;)
on ne peut pas te dire comme ça si ce sont des f1 ou non, seulement si les souches sont bonnes
pour le mâle estherae, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des Maylandia avec la bouche déformée, le tien ne me choque pas plus que ça....

Nardo26

C'est pas vraiment la bouche.
Je trouve la courbure de sa tête bizarre. Il a le "front" haut... Image
Idem pour la petite femelle, par contre la plus grande me parait ok Image
C'est peut être l'angle de la photo ?

Tazmani92

je vais tâcher de vous mettre d'autres photos où ils apparaissent mieux.
Merci pour vos remarques. Et je sais bien qu'il a une bouche bien déformée.

sinon pour les générations je sais qu'il est impossible de déterminer par photo si ce sont des F1 ou Fx ... c'est vrai que je me fie aux dires du vendeurs .. ce que je veux surtout savoir c'est leur localité.

Mayl. ESTHERAE : Minos Reef ou autre ?
Labéo. TREWAVASAE : Thumbi West ou autre ?
Mélano. JOHANNII : ?
Labido. HONGI : ?

voilà d'autres photo du mâle 2 ou 3 jours après son introduction dans mon bac.
Il n'avait pas encore un bleu bien prononcé.
Image
Image
Image
Image.

Voilà d'autres photos des femelles (hors période d'incubation)
Image
Image
Image
Image

Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92

anthony85

Pour moi l incub a durée trop longtemps, les petits ont morflé

Tazmani92

anthony85 a écrit :Pour moi l incub a durée trop longtemps, les petits ont morflé
comprends pas.
j'ai acheté ces sujets alors qu'ils étaient déjà adultes.
et selon le vendeur (toujours) le mâle et les femelles ne sont pas d'une même portée donc pas de consanguinité entre le mâle et les femelles .. par contre les 2 femelles sont sœurs.
moi je ne vois pas de défaut ou mal formation chez les femelles .. par contre chez le mâle c'est une évidence :mrgreen:
donc selon toi si le mâle a cette déformation c'est dû à une trop longue incubation ?

c'est vrai que chez moi les femelles ne relâchent pas forcément les petits à 21 jours.
j'ai été obligé de les faire cracher à 22 jours.
Bien sur je leur en laisse en bouche pour qu'elles gardent leur instinct .. et je vois bien qu'elles n'incubent plus après 25 ou 26 jours.
ce fut le cas pour les 2 pontes que j'ai sauvées .. celles des MELANO JOHANNI et LABEO TREWAVASAE
j'ai eu d'autres pontes de ces espèces mais j'ai laissé faire la nature ... je ne peux pas sauver et élever toutes les incub. :lol:

Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92

since86

Il peu t'avoir consanguinité si se sont les même géniteur à la base et non des porter à des moment différents dan se temps

gogo

Je voudrais bien savoir qui est ton éleveur qui a du tw svge et de l'estherae svge , le tw n'a pas beaucoup été importé ces dernières années et abysse avait gardé tous ceux qu'il a eu il y a 7-8 ans et n'a vendu que les repro quand aux estherae abysse a encore du svge mais sont tellement vieux qu'ils ne reproduisent plus

tben08

Est-ce que tu peux nous dire le nom de ton vendeur de labeo et d'esterae?

J'ai de gros doute sur la souche, ça se saurait si quelqu'un en région parisienne détenait de l'esterae sauvage et du labeo Thumbi west sauvage.

à ma connaissance en estherae sauvage il n'y a qu'une personne qui a un couple (et n'est pas sur paris), après il doit rester des personnes qui en possèdene mais de très vieux sauvages qui ne se reproduisent plus.

Pour les labeo, il y a un import récent mais en quantité très limité et surtout trop récent pour diffuser des F1 de cette taille et surtout avec des femelles OB.

Je pense tout simplement que tu as affaire à un vendeur peu scrupuleux qui ment sur ses souches.

Mais je veux bien son nom!!

tben08

Bon bah voila gogo dit la même chose que moi!! ;-)

Nardo26

Tazmani92 a écrit :
anthony85 a écrit :Pour moi l incub a durée trop longtemps, les petits ont morflé
[...]moi je ne vois pas de défaut ou mal formation chez les femelles .. par contre chez le mâle c'est une évidence :mrgreen:
donc selon toi si le mâle a cette déformation c'est dû à une trop longue incubation ?
Non impossible ! Image

Chez le mâle le temps d'incubation est très court: il correspond au temps de digestion de l'alevin... :mrgreen: Image

... j'décooonne... Image

Tazmani92

Bon je vais reprendre car je crois que vous ne m'avez pas compris/. :moque:
Je n'ai pas acheté du F1 chez un éleveur qui reproduisait du F0 .. ce n'est pas ce que j'ai dit. :mrgreen:

J'ai dit que le type chez qui j'ai acheté ces spécimens adultes et qui m'a affirmé qu'ils étaient F1, les avait déjà depuis longemps.
le gars m' a vendu ses propres F1 qu'il avait lui même acheté chez un autre éleveur.
les soit disant F1 que j'ai achetés ne sont pas le fruit des repro du mec qui me les a vendus.

Le vendeur (selon lui toujours) avait donc acheté ces F1 chez différents éleveurs pour ne pas avoir de consanguinité ... il a eu des repro qu'il vendait en F2 il ne s'en ai pas caché .. mais il voulait aussi vendre ces F1 qu'il ne désirait plus garder puisqu'il arrêtait son bac.

En bref.
le gars déménage et donc arrête tout ses bacs.
Il a donc fait une annonce dans laquelle il disait qu'il vendait ses sujets adultes F1 et les repros F2 qu'il avait eu de ces F1.

je n'ai pas voulu prendre les F2 car ils étaient consanguins puisque tous de la même mère et du même père .. j'ai donc préféré ses sujets adultes qu'il avait selon lui, depuis longtemps et acheté chez plusieurs éleveurs en tant que F1.

Maintenant je ne sais pas si ces éleveurs avaient du F0 ou si eux mêmes se sont séparés de leur F1.

est-ce plus clair ?? :mrgreen:

maintenant si vous avez tout de même un doute alors ce sont des F2 .. je n'ai pas de souci avec ça .. mais je veux que vous compreniez bien que le gars n'avait pas de F0 et que les F1 qu'il m'a prétendu vendu ne sont pas les repros de ses propres F0 puisqu'il n'avait pas de F0 .. il m'a vendu ses propres F1 qu'il avait lui même achetés en tant que F1 il y a plus d'un an (tout cela est bien entendu selon lui)

pour le nom je ne le sais plus ... mais je peux vous le retrouver.

sinon pour les localités .. vous en pensez quoi ?

Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92

tben08

En effet c'est beaucoup plus clair!! :-)

Mais bon pour moi ça ne change pas grand chose si les F1 ont été acheté il y a 1 an, il y avait encore moins de labeotropheus tw thumbi west sur le marché.

Mais la différence c'est que ton vendeur ne le savait pas forcément.

Tazmani92

OK !
selon vous ce ne sont pas des F1 .. sont-ce tous des F2 ?
je veux dire les LABEO + les ESTHERAE + les JOHANNI .. ce sont tous des F2.
Il est improbable que j'ai pu avoir du F1 même pour les Johannii et les ESTHERAE ?

sinon selon vous les localités sont elles correctes. ?
Pouvez vous me confirmer ceci :
Pouvez vous me confirmer les informations notées en bleu

- MAYLANDIA ESTHERAE Minos Reef (F1 ou F2 ?)
- LABEOTROPHEUS TREWAVASAE Thumbi West (F2 apparemment :roll: )
- MELANOCHROMIS JOHANNII_localité à définir(F1 ou F2 ?)
- LABIDOCHROMIS HONGI F2 (selon le clube de VERNON)_localité à définir

Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92

tben08

Les localités sont toutes bonnes, le johanii peut tout a fait être du F1. Mais les estherae et labeo thumbi j'y crois pas. Si tu peux demande lui ou il s'est fourni. Les estherae peuvent venir de chez abysse, dans ces cas la ça peut être du F1

Nardo26

Honnêtement, savoir si c'est du F1 ou du F2, je trouve que cela n'a pas trop d'importance et puis bien malin le gars qui pourra te donner une réponse à ce sujet à partir d'une simple photo.

Perso dans le doute, comme tu ne peut pas véritablement tracer l'origine de tes poissons, je classerai en Fx...

francky
Admin

Nardo26 a écrit :
Perso dans le doute, comme tu ne peut pas véritablement tracer l'origine de tes poissons, je classerai en Fx...
Bien dommage car le Labeo trewavasae a l'aire plutôt propre.

Répondre

Retourner vers « Identification »