aquarium malawi

Répondre
malicia
Messages : 36
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 18:09
Localisation : 17230 Longeves

Bac de 250 L
Filtation : JBL E1901 externe
Chauffage 25°C
population : Trio de pseudotropheus saulosi 1M/2F
trio de labido 2M/1F
trio de maylandia red ob 2M/1F
Un corydoras albinos et des kuhlis
1 couple d'ancistrus
Bien sur j'ai quelques petits survivants des diverses repro.

Image




djbuch
Messages : 42
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:58
Localisation : Castres - 81

Bonjour,
juste une petite remarque, le corydoras ne va pas bien dans cette eau, les khulis non plus d'ailleurs. De plus les cory vivent en banc, du coup il vaudrait mieux les changer de bac.

Sinon tes trios sont bizarres, pourquoi avoir mis 2mâles pour plusieurs d'entre eux ? Je ne pense pas que ça va marcher longtemps.

A+
David




malicia
Messages : 36
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 18:09
Localisation : 17230 Longeves

Merci de votre réponse, je m'attendais a des remarques de ce genre.
Avant javais un autre biotope dans un autre bac. Il me restais plusieurs corydoras et les kuhlis, je n'ai pas pu me résoudre a les euthanasier. Sa fait 1 an et demi et tout va bien. Les corydoras se sont reproduit mais les saulosi on rapidement trouvé les oeufs. Donc il reste la grosse femelle je crois l'avoir depuis 4 ans maintenant Pour les trios la réponse est simple en ce qui concerne les maylandia et les ladido, mauvais sexage. En même temps c'est pas toujours évident !




ju07
Messages : 80
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 06:54
Localisation : privas 07000

salut joli bac !

Pour ta pop regarde autour de chez toi si il n'y a pas d'autre passionnés qui seraient prés a t’échanger un mâle contre une femelle
Car il est vrai qu'a un moment ta/tes femelle risque de fatiguer et de se faire castagner.


"Mieux vaut en rire que s'en foutre" // AFC 1095.07


malicia
Messages : 36
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 18:09
Localisation : 17230 Longeves

Il n'y a pas de castagne dans le bac. J'ai bien des connaissances qui ont du cichlides, mais pas de belle souche et surtout des hybrides. La vous allez faire des bons de 10 mètres. Pour le moment tout le monde se porte bien. Si j'ai l'occasion pourquoi pas mais en attendant... Les 3 maylandia, les deux femelles saulosi et la femelle labido viennent de chez oscar le poissons. Ce sont les derniers introduis dans le bac (petit a petit pas tous en même temps).




malicia
Messages : 36
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 18:09
Localisation : 17230 Longeves

La derniere fois qu'on fois on a fait une bourse, nous étions partis pour prendre un couple de labido. Mais nous avons eu 2 males qui en plus ont developpé des champignons (le plus petit surtout ). le ttraitement a ete tres long mais finalement ils vont bien. pas de récidive. ;)




ju07
Messages : 80
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 06:54
Localisation : privas 07000

je ne parlais pas que de castagne mais plutôt... de fatigue de ta femelle de stress


"Mieux vaut en rire que s'en foutre" // AFC 1095.07


malicia
Messages : 36
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 18:09
Localisation : 17230 Longeves

Pour le moment tout va bien. j’essayerai de mettre les photos des poissons des que je récupère mon appareil photos.




malicia
Messages : 36
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 18:09
Localisation : 17230 Longeves

:up:
Salut tous le monde. Voici quelques photos des poissons.

Image


Image

Image


bon début de semaine a tous !




malicia
Messages : 36
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 18:09
Localisation : 17230 Longeves

Eau osmose. Normalement nous la prenons a T......t, hier (histoire de mettre un peu de piment dans notre journée) nous l'avons prise a J........d. Ce matin mon mari test le KH de cette dernière... Verdict KH 7!!!!!
J'appel le chef de rayon ; 1 ne connais pas les paramètres. 2 Me dit que ca fait deux jours quelle est dessus.
Ce fou de ma tronche quoi.
Bon je suis sauvée je ne l'ai pas utilisé pour le bac du betta ni pour celui de mes malawi. Par contre mon mari bouillonne car lui l'as utilisé dans son bac (poissons sauvage), ses paramètres ont explosé.
Merci qui ???




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Pourquoi prendre de l'eau osmosée ?




malicia
Messages : 36
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 18:09
Localisation : 17230 Longeves

Pour l'aquarium type amazonien de mon mari.




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

OK, ce n'était pas pour le Malawi.




malicia
Messages : 36
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 18:09
Localisation : 17230 Longeves

Non. Pour le Malawi j'utilise l'eau du robinet.




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »