Nouveau projet
- julkleman
- Admin
Il est super classe, ça va pas être simple de choisiranthony85 a écrit :tu as jeter un oeil au "chitimba" aussi?

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
- julkleman
- Admin
si je fais mon meuble en syporex, pensez vous que mes piles puissent faire 77.5 de large alors que mon plateau et mon bac font 80 ? 

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
julkleman a écrit :C'est vrai que ton petro est bien sympaanthony85 a écrit :pour le petro, le mien est joli, le sp. "chitimba" l'est au moins tout autant
Je pense avoir un couple de Xanthos en pousse
Nico, à partir de quelle taille le mâle prend sa livrée jaune ? les miens ont 8 mois
-
- Admin
Vers 8-9 cm.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- julkleman
- Admin
Bon la réflexion se poursuit et maintenant que les fêtes sont finies, il va falloir passer aux choses sérieuses. Je vais attaquer le nettoyage et la désinfection de la cuve. J'ai décidé de conserver les décantes internes et de peindre la vitre du fond en noir. Mon décor sera fait en roche basaltique (cf mon 480L) sera un décor à plat. Le meuble sera fait en béton cellulaire, l'habillage de celui-ci est toujours en cours réflexion avec madame. Pour la population cela s'affine aussi mais j'ai le temps :
- Maylandia sp. "msobo" Magunga 1/1
- Maylandia callainos Lupingu 1/1
- Maylandia fainzilberi Makonde 1/2
- Maylandia lombardoi Nkhomo Reef 1/1
- Labidochromis caeruleus Lion's Cove 1/2
- Cynotilapia sp. "Chinyankwazi" Chinyankwazi 2/5(ou 3/5)
- Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island 1/2(ou 2/4)
- Melanochromis kaskazini Nkanda ou chipokae 1/1
- Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks 1/1
- Pseudotropheus sp.« perspicax orange cap » Ndumbi 1/1
- Pseudotropheus galanos Mbenji 1/1
- Iodotropheus sprengerae 1/1
- Petrotilapia sp."chitimba" 1/1
- Maylandia sp. "msobo" Magunga 1/1
- Maylandia callainos Lupingu 1/1
- Maylandia fainzilberi Makonde 1/2
- Maylandia lombardoi Nkhomo Reef 1/1
- Labidochromis caeruleus Lion's Cove 1/2
- Cynotilapia sp. "Chinyankwazi" Chinyankwazi 2/5(ou 3/5)
- Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island 1/2(ou 2/4)
- Melanochromis kaskazini Nkanda ou chipokae 1/1
- Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks 1/1
- Pseudotropheus sp.« perspicax orange cap » Ndumbi 1/1
- Pseudotropheus galanos Mbenji 1/1
- Iodotropheus sprengerae 1/1
- Petrotilapia sp."chitimba" 1/1
- julkleman
- Admin
C'est un premier jet, je verrais bien selon les avis de chacuntben08 a écrit :Ça fait beaucoup d'espèces différentes, t'as pas peur que ça fasses un peu soupe de poissons?

En regardant dans les modules de bacs ici et sur un autre forum, j'ai pu constaté que beaucoup de bacs aux dimensions similaires étaient peuplés d'autant d'espèces voir plus.
-
- Admin
Ce n'est pas très choquant, je rajouterais quelques femelles si possible quand même. Après tout dépend de ce que tu recherches, si c'est de maintenir un maximum d'espèces ta pop est assez cohérente, je me méfierais cependant de l'association des 3 derniers Pseudotropheus, pour lesquels je pense qu'il peut y avoir un risque d'hybridation plus important. Si c'est un rendu visuel que tu recherches en priorité, alors effectivement il faudra mettre moins d'espèces et constituer certains groupes, dans 1200l certaines espèces peuvent s'y prêter.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
je n'ai pas trouvé de peinture spéciale vitre a casto. Quel peinture utilisez vous svp.julkleman a écrit :Ça y est le bac est arrivé à la maison, il est pour l'instant dans le garage pour nettoyage, peinture de la vitre du fond. je poursuis également mes réflexions pour la construction du meuble
- julkleman
- Admin
Tu penses qu'il y a un risque d'hybridation entre perspicax et galanos ? Et les demasoni ?nicopong24 a écrit : je me méfierais cependant de l'association des 3 derniers Pseudotropheus, pour lesquels je pense qu'il peut y avoir un risque d'hybridation plus important.
-
- Admin
Euh non, je me suis mal exprimé, entre perspicax, galanos et iodotropheus.
- julkleman
- Admin
Les iodotropheus sont ceux que je pourrais virer. Après perspicax et galanos je tenterais bien sans diffuser d'incub en cas de moindre doute.nicopong24 a écrit :Euh non, je me suis mal exprimé, entre perspicax, galanos et iodotropheus.
-
Une petite photo de ton bac? 

-
- Admin
J'ai perspicax 1/1 et iodotropheus 2/3 et eu aucun problème chacun fait sa vie.julkleman a écrit :Les iodotropheus sont ceux que je pourrais virer. Après perspicax et galanos je tenterais bien sans diffuser d'incub en cas de moindre doute.nicopong24 a écrit :Euh non, je me suis mal exprimé, entre perspicax, galanos et iodotropheus.
-
- Admin
Oui Francky, la plupart du temps c'est comme ça que ça se passe entre deux espèces, même très proches. L'hybridation reste heureusement moins fréquente que la non hybridation.