nouvelle
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour et meilleurs vœux à vous tous et à vos ptits pensionnaires 
Projet 2015 : 500l Malawi
1ère expérience Malawi en 2009 avec un bac plus petit 200l net avec un groupe de Labido Caerulus, stoppé en 2012 pour déménagement
Tout d'abord avant de penser aux poissons, ma concentration va être sur le matos et installer ce qui a de mieux pour les futurs habitants
Et c'est là que je viens vers vous...
Bien sur je n'ai pas encore les dimensions du bac (je suis de toulouse et déménage sur région parisienne dés fin janvier 2015, donc achat du bac disons vers mars)
Ma question va surtout se porter sur la filtration, car je lis pas mal d'articles mais je n'arrive pas à me décider,décante ou pas...ce que je sais en tout cas c'est que je ne veux pas de filtre interne car je souhaite que tout l'espace de l'aqua soit uniquement pour le décor et les poissons (et un tout petit peu bien sur pour les pompes de brassage)pour avoir un beau visuel.
Donc si vous avez de l'expérience en filtration je serais ravie que vous m'en transmettiez

Projet 2015 : 500l Malawi
1ère expérience Malawi en 2009 avec un bac plus petit 200l net avec un groupe de Labido Caerulus, stoppé en 2012 pour déménagement
Tout d'abord avant de penser aux poissons, ma concentration va être sur le matos et installer ce qui a de mieux pour les futurs habitants

Et c'est là que je viens vers vous...

Bien sur je n'ai pas encore les dimensions du bac (je suis de toulouse et déménage sur région parisienne dés fin janvier 2015, donc achat du bac disons vers mars)
Ma question va surtout se porter sur la filtration, car je lis pas mal d'articles mais je n'arrive pas à me décider,décante ou pas...ce que je sais en tout cas c'est que je ne veux pas de filtre interne car je souhaite que tout l'espace de l'aqua soit uniquement pour le décor et les poissons (et un tout petit peu bien sur pour les pompes de brassage)pour avoir un beau visuel.
Donc si vous avez de l'expérience en filtration je serais ravie que vous m'en transmettiez

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.Albert Einstein
Projet 2015 500l-600l Mbunas :))
- Bal50
- Admin

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
sur mon 450 l, j'ai deux pompes externes de 1350l/h logées dans le meuble sous le bac
rejets et aspiration aux deux bouts du bac en orientant les rejets de telle sorte que l'eau tourne bien.
en masse filtrante, j'y ai mis de la mousse bleue et des nouilles céramiques.
Ca tourne comme ça depuis 2 ans sans aucun pb
rejets et aspiration aux deux bouts du bac en orientant les rejets de telle sorte que l'eau tourne bien.
en masse filtrante, j'y ai mis de la mousse bleue et des nouilles céramiques.
Ca tourne comme ça depuis 2 ans sans aucun pb
-
Merci ELDWIN pour ton expérience, je note...
Discussion ouverte sur "filtration"
Discussion ouverte sur "filtration"

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.Albert Einstein
-
Bienvenue et bonne année