mon bac passé du côté obsur de 200x70x65 soit 910l
- wakup2
- Admin
Je suis justement entrain d'étudier un simulateur de cellule convective pour cela....
la formation d'un cumulonimbus au dessus du bac
non mais
désolé nardo, mais rien de tout ça.
L'éclairage est juste suffisant, l'allumage et l'extinction progressive est un petit plus pour éviter le stress des poissons, leur comportements est plus intéressant et calme lorsque la lumière baisse d'intensité progressivement, ils se prépare clairement a dormir en fait
il faudrait que je fasse un petit timelapse pour s'en rendre compte.
Sinon, oui cyril, c'est géré par l'arduino, après je peut faire varier la colorimétrie lors du coucher et lever de soleil, mais je suis un peut limité quand même, le programme n'est pas vraiment fait pour cela, mais on peut le modifier si on veut
j'ai toujours le même réglage de colorimétrie
Sur la vidéo, la colorimétrie suis ce cheminement :
led 4500° seules (60% puissance) - 6500° seules (60%) - 4500 (60%) + 6500° (60%) + bleu (30%) - 4500 (60%) + 6500° (60%) + bleu (60%) - et ensuite j'allume progressivement les rouges et sur la fin beaucoup de bleu et peut de blanche et un peut de rouges, voila en gros

L'éclairage est juste suffisant, l'allumage et l'extinction progressive est un petit plus pour éviter le stress des poissons, leur comportements est plus intéressant et calme lorsque la lumière baisse d'intensité progressivement, ils se prépare clairement a dormir en fait

Sinon, oui cyril, c'est géré par l'arduino, après je peut faire varier la colorimétrie lors du coucher et lever de soleil, mais je suis un peut limité quand même, le programme n'est pas vraiment fait pour cela, mais on peut le modifier si on veut

Sur la vidéo, la colorimétrie suis ce cheminement :
led 4500° seules (60% puissance) - 6500° seules (60%) - 4500 (60%) + 6500° (60%) + bleu (30%) - 4500 (60%) + 6500° (60%) + bleu (60%) - et ensuite j'allume progressivement les rouges et sur la fin beaucoup de bleu et peut de blanche et un peut de rouges, voila en gros
-
Ça fait un superbe volume d eau, et ça permet de faire de belles implantations de roches et maintenir des populations très sympathiques, sans conflits, et j ai 850 litres et c est carrément génial
- Cyril60
ah ok bah c'est cool ça doit rendre super bien en temps réel, pis pour les poissons c'est le top pour observer leur comportement.wakup2 a écrit :Sinon, oui cyril, c'est géré par l'arduino, après je peut faire varier la colorimétrie lors du coucher et lever de soleil, mais je suis un peut limité quand même, le programme n'est pas vraiment fait pour cela, mais on peut le modifier si on veutj'ai toujours le même réglage de colorimétrie
- wakup2
- Admin
Julien a écrit :Ah le Dolphin reprends des couleurs, et le zebroide n*2 il ai superbe.
Oui ca y'est le dolphin s'est refait un territoire plus a gauche et il est bien coloré a nouveau

-
Super et ton labeo?wakup2 a écrit :Julien a écrit :Ah le Dolphin reprends des couleurs, et le zebroide n*2 il ai superbe.
Oui ca y'est le dolphin s'est refait un territoire plus a gauche et il est bien coloré a nouveau
- Cyril60
Ça va revenir petit à petit t'inquiète pas. Dans un tel volume il va finir par ce faire un petit territoire à lui.wakup2 a écrit :Malheureusement la labéo ne se colore plusdepuis que le Fainzi a fait sa place et le copa n'arrête pas de le repousser également