Malawi 450l Mbunas
-
- Admin
normalement non pas trop, étant donné qu'il y a de l'évaporation, la concentration en sels a tendance à augmenter un peu et très progressivement, donc ton kh ne pourra pas descendre en dessous de ce qu'il était au démarrage de ton bac, même si tu changes une partie de ton eau.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- lionel
Si ça descends , lorsque le bac se charge en nitrate , regarde dans un vieux bacs ton Kh est souyvent inférieur à l'eau de ton robinet , tu le fais remonter avec les changements d'eau , mais ça descends toujours , pour ça que dans un bac à Kh bas faut veiller à fiare un entretien sans faillenicopong24 a écrit :Le kh normalement ça ne bouge pas, en tout cas ça ne peut pas descendre je pense.azarius a écrit :ok , donc je touche a rien je surveille juste qu'il ne descende pas ?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
bonjour tout le monde ,ça fait un moment que je sui pas venus , mais j'ai un petit probléme depuis que ma femelle labéo est an incub mon male ne sort plus , est ce que le fait qui soit seulle dans le bac (enfin avec 3 labido careulus de jarditruc qui parte des que j'ai le reste de la pop) peut i jouer ?
-
- Admin
Oui, très souvent quand ils ne sont pas nombreux les poissons sont très craintifs.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Oui, d'ailleurs je n'ai toujours pas récupéré les elongatus spot... 

-
J'ai vu qu'on ne t'avais pas répondu pour ta filtration mais sache que j'avais que 1500L/H sur 450L au début et c'est trop faible, on a énormément de particules en suspensions malgré le fait qu'au début ça allait étant donné que j'ai récupéré les poissons assez jeunes mais par la suite c'était vraiment insuffisant. Actuellement j'ai 3500L/H + 3000L/H et je compte rajouter une autre pompe de 300OL/H pour que tout soit bien brasser. J'espère que la réponse n'est pas trop tardive 

-
merci de ta réponse , j'ai 3000l/h an brassage et 1500l/h an filtre externe et c'est vrai qu'il i a quelque particule an suspension mais ça va ancor . Je rajouterai peut-être un autre filtre si je trouve une bonne ocaz .Maiden-Fearless a écrit :J'ai vu qu'on ne t'avais pas répondu pour ta filtration mais sache que j'avais que 1500L/H sur 450L au début et c'est trop faible, on a énormément de particules en suspensions malgré le fait qu'au début ça allait étant donné que j'ai récupéré les poissons assez jeunes mais par la suite c'était vraiment insuffisant. Actuellement j'ai 3500L/H + 3000L/H et je compte rajouter une autre pompe de 300OL/H pour que tout soit bien brasser. J'espère que la réponse n'est pas trop tardive

-
En plus deux filtres c'est une bonne sécurité en cas de panne :)
Si tu veux une bonne occasion http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... media.html
Je viens de l'acheter et pour le prix c'est super, pas mal de gens commencent a s’intéresser a ces produits et c'est vrai qu'ils valent le coup.
Si tu veux une bonne occasion http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... media.html
Je viens de l'acheter et pour le prix c'est super, pas mal de gens commencent a s’intéresser a ces produits et c'est vrai qu'ils valent le coup.
- wakup2
- Admin
Ca pourrai m'intéresser, merci pour le lienMaiden-Fearless a écrit :En plus deux filtres c'est une bonne sécurité en cas de panne :)

-
Tu peux y allé les yeux fermé j'ai vraiment aucun reproche pour le moment, j'ai juste galéré a l'amorcé mais c'est moi qui m'y suit mal prit la 

-
Ouai j'en suis content c'est de la bonne qualité a part si tu es un puriste qui jure que par Eheim
Pour la livraison ils sont beaucoup plus sérieux que les sites Français, eux a 8H ils sont devant ta porte, c'est UPS qui livre ou quelque chose comme ça, mais c'est pas chronopost c'est ce qui compte. C'est livré en deux jours a partir de la date d'expédition.
Ne prenez pas ceux avec filtre UV par contre.
Les accessoires fournit sont bien, on a de quoi faire pour monter les rejets et l'aspiration et petit plus, un aspirateur de surface intégré a mettre sur le manche de la crépine d'aspiration mais malheureusement il ne marche pas, c'est obligé d'aspirer de l'air et après le filtre fait un bruit monstre mais l'idée est bonne. J'ai un JBL E1500 a côté et je regrette d'avoir investit autant pour un filtre basique en faite ...

Pour la livraison ils sont beaucoup plus sérieux que les sites Français, eux a 8H ils sont devant ta porte, c'est UPS qui livre ou quelque chose comme ça, mais c'est pas chronopost c'est ce qui compte. C'est livré en deux jours a partir de la date d'expédition.
Ne prenez pas ceux avec filtre UV par contre.
Les accessoires fournit sont bien, on a de quoi faire pour monter les rejets et l'aspiration et petit plus, un aspirateur de surface intégré a mettre sur le manche de la crépine d'aspiration mais malheureusement il ne marche pas, c'est obligé d'aspirer de l'air et après le filtre fait un bruit monstre mais l'idée est bonne. J'ai un JBL E1500 a côté et je regrette d'avoir investit autant pour un filtre basique en faite ...
- Cyril60
donc la si j'ai bien compris le filtre externe 2000l/h est a 53€ alors qu'un eheim serait a environ 260e donc je me demande si il y a pas un soucis la dedans. car moi j'ai une decantation interne de 1200l/h qui prend de la place dans le bac et j'aimerai bien avoir un filtre externe mais je trouve ça hors de prix 

-
Bin non y a pas de problème, c'est juste que c'est un filtre simple qui fait que filtrer l'eau et rien de plus, les filtres Eheim ont une tête de pompe assez poussé technologiquement, elle permet de faire des vagues par exemple et quelques autres trucs mais ça c'est du gadget et dans le fond c'est assez inutile je trouve. Tu peux regarder sur internet les avis sont pour les 3/4 positifs ...
A toi de voir après :D
A toi de voir après :D
-
Parce que c'est shop wiltec qui leur revend si j'ai bien compris, pour ça que sur aquascape elle est a 20€ de plus je crois, il lui faut bien une petite marge quand même ^^