Protomelas sp. "steveni taiwan" Taiwanee Reef
-
Saviez vous que les femelles de cette espèce avec le temps se colorent et sont quasiment identique aux mâles ?
Moi non je viens de voir ça récemment chez Gérard Semence et donc pas avec du Fx avec de beaux et vieux spécimens sauvage, il me là en ce moment ils sont pas loin de pondre, je regarde le bac ok et où est la femelle, tu le maintiens en 2/1....
Bin non en couple la femelle est là,
Sa femelle est autant coloré qu'un mâle mais moins flash, et est magnifique par conséquent pour une femelle, j'ai vérifié, l'oviducte était bien sorti et il a déjà eu des jeunes de tout façon donc aucun doute.
Quelqu'un à t-il déjà remarqué cela ?
J'en ai eu pendant un moment en 2/2 jamais vu la moindre couleur sur mes femelles.
Moi non je viens de voir ça récemment chez Gérard Semence et donc pas avec du Fx avec de beaux et vieux spécimens sauvage, il me là en ce moment ils sont pas loin de pondre, je regarde le bac ok et où est la femelle, tu le maintiens en 2/1....
Bin non en couple la femelle est là,

Sa femelle est autant coloré qu'un mâle mais moins flash, et est magnifique par conséquent pour une femelle, j'ai vérifié, l'oviducte était bien sorti et il a déjà eu des jeunes de tout façon donc aucun doute.
J'en ai eu pendant un moment en 2/2 jamais vu la moindre couleur sur mes femelles.
- Cyril60
Ca doit dépendre des spécimens comme pour les mbunas certaines femelles sont presque aussi colorées qu'un mâlecedric60 a écrit :Saviez vous que les femelles de cette espèce avec le temps se colorent et sont quasiment identique aux mâles ?
Bin non en couple la femelle est là,![]()
-
- Admin
Des petites news.
Femelle
url=http://www.hostingpics.net]
[/url]
Mâle qui commence a prendre des couleurs.

Femelle
url=http://www.hostingpics.net]

Mâle qui commence a prendre des couleurs.

-
- Admin
Oui 11 petits, les parents normaux, mais tout viens de la femelle
On ne peux pas dire albinos car ils n'ont pas les yeux rouge..........enfin sans eclairage. A voir avec de la lumière artificielle.

On ne peux pas dire albinos car ils n'ont pas les yeux rouge..........enfin sans eclairage. A voir avec de la lumière artificielle.

-
- Admin
Dimanche dernier a bourse d'Angers je revu une personne ( M Lépine) a qui j'ai diffuser 1/3 normeaux dont la mère est celle qui me fait des blancs, et il m'a dit que sur une portée il a avait un blanc.
- lionel
Tu veux dire qu'avec plusieurs mâle différents, mais la même femelle, tu as des blancs?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
Je pense que oui, c'est elle qui a le tar.lionel a écrit :Tu veux dire qu'avec plusieurs mâle différents, mais la même femelle, tu as des blancs?
Oui tout a fait, reste encor a faire d'autres expériences pour voir .......2 blancs ensemble pour voir si tous sont blancs , mettre un non sanguin...Wowoi a écrit : Je crois plutôt que c'est la progéniture de celle qui a fait les blancs

Cris beau masque bleu pour une femelle, elle a qu'elle âge?
- lionel
Je pense pas que ça vienne tout de la mère, car dans ce cas il faudrait que l' allèle responsable de cette tare soit dominant
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
- Admin
Des news.
Un mâle née d'une autre femelle et croiser avec une femelle blanche vient de me donner sur la portée ...7 petits blanc.
Bientôt un 450l pour voir uniquement entre blanc le résultat. ????
Un mâle née d'une autre femelle et croiser avec une femelle blanche vient de me donner sur la portée ...7 petits blanc.
Bientôt un 450l pour voir uniquement entre blanc le résultat. ????
-
Tu y prend gout ! 
tu va finir par nous fixer la souche et sortir que du blanc
J'ai fait ça avec des estherae mais au bout d'un moment je savait plus ou les mettre , c'est assez prenant il faut noter les les parents , les jeunes , quelle souche croisée avec quelle autre ...
Ma dernière ponte mâle mc / femelle albinos que du mc

tu va finir par nous fixer la souche et sortir que du blanc
J'ai fait ça avec des estherae mais au bout d'un moment je savait plus ou les mettre , c'est assez prenant il faut noter les les parents , les jeunes , quelle souche croisée avec quelle autre ...
Ma dernière ponte mâle mc / femelle albinos que du mc
- Didier MICHEL
- Admin
Francky sais tu si le dernier mâle qui s'est reproduit avec la femelle blanche a un lien de parenté avec cette femelle? (frère, cousin +- proche?).
-
- Admin
Le mâle qui sais reproduit avec la blanche a le même mâle géniteur. Je suis partant de te récupère un trio pour mettre le mâle avec les femelles blanches et mettre tes femelles avec le jeune.Did35 a écrit :Francky sais tu si le dernier mâle qui s'est reproduit avec la femelle blanche a un lien de parenté avec cette femelle? (frère, cousin +- proche?).