Mon nouveau aqua
-
sullyst a écrit :Maylandia zebra reef?
http://www.malawi-dream.info/Maylandia_zebra.htm
Dans la liste des 240l,le manda est recommandé car plus petit que les autres.
niveau caractere,je ne le connais pas.
Et pour le labido caeruleus, tu prends lesuel?
Encore 1 espece et tu sera bon.
Pour le labido caeruleus , le jaune , après ceux que j'aime vraiment aussi c'est le cynotilapia afra jalo reef , le pseudodotropheus sp elongatus spot et le Maylandia sp. "patricki" je sais que ceux la sont dans la liste (http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html)
Alors je ne sais pas si je vais arriver a avoir ceux la en taille adulte c'est ça qui m’embête.
Je peux les avoirs en alevins mais du coup je ne sais pas s'ils sont sexables , peut on mettre genre 3 de chaque (soit 12 en tout) sans savoir s'il ya des femelles ?
Positive ta vie et elle sera positive 

-
Ne cherche pas à te précipiter , tu va prendre 3 alevins , possible que tu tombe que sur des mâles après tu fais quoi ? si il se cartonne pas , tu va devoir les pêcher , réussir à t'en séparer ... trouver des femelles .... Scenario catastrophique --> tu a que des males , ils s'épluchent , un cadavre dans un coin qui pollue ton bac , obliger de tout recommencer à 0 ....
Prend ton temps , si tu introduit pas tout les poissons le meme jours c'est pas la fin du monde, te suffira de refaire le décor avant chaque introduction de poisson . Je crois meme que certain ne refont pas le décor mais ajoute des tubes plastiques ou brique creuse dans l'aquarium histoire de perturber les territoires et les retire par la suite .
Enfin ce n'es que mon humble avis
Prend ton temps , si tu introduit pas tout les poissons le meme jours c'est pas la fin du monde, te suffira de refaire le décor avant chaque introduction de poisson . Je crois meme que certain ne refont pas le décor mais ajoute des tubes plastiques ou brique creuse dans l'aquarium histoire de perturber les territoires et les retire par la suite .
- Cyril60
Tout à était ditWowoi a écrit :Ne cherche pas à te précipiter , tu va prendre 3 alevins , possible que tu tombe que sur des mâles après tu fais quoi ? si il se cartonne pas , tu va devoir les pêcher , réussir à t'en séparer ... trouver des femelles .... Scenario catastrophique --> tu a que des males , ils s'épluchent , un cadavre dans un coin qui pollue ton bac , obliger de tout recommencer à 0 ....
-
Wowoi a écrit :Ne cherche pas à te précipiter , tu va prendre 3 alevins , possible que tu tombe que sur des mâles après tu fais quoi ? si il se cartonne pas , tu va devoir les pêcher , réussir à t'en séparer ... trouver des femelles .... Scenario catastrophique --> tu a que des males , ils s'épluchent , un cadavre dans un coin qui pollue ton bac , obliger de tout recommencer à 0 ....
Ok merci c'est ce qui me semblait je vais donc essayer de chercher un ou deux trios en premier.

-
Une petite question est ce que l'on peut maintenir ensemble des Labidochromis sp mbamba Mbamba Bay et des labidochromis caeruleus lions cove dans un même aqua ?
Petite anecdote , j'appelle un mec dans le 91 pour du poisson , il les vends par 10 , je lui non j'en veux 3 de chaque , il me réponds c'est pas grave dans mon 300 litres j'en ai 60 et ça se passe bien !!!!!.
J'ai répondu ok un peu surpeuplé quand même , il me dit non non aucun soucis .....
Possible ça ?
Petite anecdote , j'appelle un mec dans le 91 pour du poisson , il les vends par 10 , je lui non j'en veux 3 de chaque , il me réponds c'est pas grave dans mon 300 litres j'en ai 60 et ça se passe bien !!!!!.
J'ai répondu ok un peu surpeuplé quand même , il me dit non non aucun soucis .....
Possible ça ?

-
Bon à la recherche active de mes trois trios pour débuter mon bac mais très dur je trouve pas grand chose sur lbc .
Je vais être obligé de prendre mon mal en patience et d'aller chez un pro et payer 10 fois le prix
Je vais être obligé de prendre mon mal en patience et d'aller chez un pro et payer 10 fois le prix

Modifié en dernier par lionel le jeu. 14 mai 2015 07:15, modifié 1 fois.
Raison : Utilisez la section petites annonces pour poster une annonce
Raison : Utilisez la section petites annonces pour poster une annonce

- lionel
Pour rappel y'a une section petites annonces
Et si il y a une section, c'est pas pour poster des annonces dans les autres sections
Merci
Et si il y a une section, c'est pas pour poster des annonces dans les autres sections
Merci
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
Si tu la vois pas c'est que tu y as pas accès
pour y avoir accès y'a un sujet expliquant comment y accéder, il te suffit de chercher dans "utilisation du forum"
pour y avoir accès y'a un sujet expliquant comment y accéder, il te suffit de chercher dans "utilisation du forum"
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- lionel
Donc il suffisait d'attendre un peu que bal se connecte
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
Patience est le maitre mot de l'aquariophilie 

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Bon ça y est si tout se passe comme il le faut demain je prends possession de 6 poissons en sub adulte taille 5/6 cm .
Alors pour commencer et je verrais dans 3 a 4 semaines pour le reste 3 labidochromis caeruleus lion's cove 1/2 et 3 Pseudotropheus sp. "elongatus spot" 1/2 .
Comment faut il les introduire dans le bac ?
Et pour la bouffe vous pensez quoi de ceux la on achète 2 et on a 1 gratuit , mais lesquels prendre ?
Alors pour commencer et je verrais dans 3 a 4 semaines pour le reste 3 labidochromis caeruleus lion's cove 1/2 et 3 Pseudotropheus sp. "elongatus spot" 1/2 .
Comment faut il les introduire dans le bac ?
Et pour la bouffe vous pensez quoi de ceux la on achète 2 et on a 1 gratuit , mais lesquels prendre ?

-
Moi, je donne du JBL novo malawi.
Pour les introduire, tu mets un peut d'eau du bac toutes les 5 minutes la ou ils sont, et tu les mets dans ton bac après 1h sans vider l'eau et tu complete le niveau d'eau avec de l'eau neuve.
Pour les introduire, tu mets un peut d'eau du bac toutes les 5 minutes la ou ils sont, et tu les mets dans ton bac après 1h sans vider l'eau et tu complete le niveau d'eau avec de l'eau neuve.
-
Pour les acclimater, tu peux aussi les mettre dans une glacière et faire couler l'eau de ton bac dedans avec un petit tuyau.
jd
jd
-
Pour la nourriture, le Sera Flora est pas mal.
jd
jd
-
Ok et combien de temps a peu pres je dois faire ca , avant je faisais comme ca :
Je mettais le sachet dans l'aquarium pour la température soit la même pendant 10mn environ ensuite je mettais de l'eau de mon aqua dans le sachet pendant 20 mn aussi encore une deuxième fois 20mn et apres je les mettais dans l'aqua soit environ 50minutes.
Ok pour la nourriture le lien que j'ai mis c'est bien ou pas pour vous ?
Il faut de la spiruline si j'ai bien compris et sur e site j'ai lu aussi que beaucoup utilisait de la bouffe pour koï.
Je mettais le sachet dans l'aquarium pour la température soit la même pendant 10mn environ ensuite je mettais de l'eau de mon aqua dans le sachet pendant 20 mn aussi encore une deuxième fois 20mn et apres je les mettais dans l'aqua soit environ 50minutes.
Ok pour la nourriture le lien que j'ai mis c'est bien ou pas pour vous ?
Il faut de la spiruline si j'ai bien compris et sur e site j'ai lu aussi que beaucoup utilisait de la bouffe pour koï.