Les risques de cohabitation

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Cédric13

Au final j'aurais pas dû poser ma question :mdr:

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image

lionel

Ouais, je sais pas moi ...
Tu peux pas demander de quel couleur est la femelle saulosi...
Quoi que certains seraient capables de dire : "ça dépend, dominante ou pas? avec quel néon? red coral ou taiwan reef? ... :mdr:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

fred33

Cédric13 a écrit :Au final j'aurais pas dû poser ma question :mdr:
Non bien au contraire tu as posé une question , tu as eu différant avis , a toi de te faire ta propre idée , avec les éléments mis en avant et défendu par chaque un ;)

Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)

Cédric13

:mdr: :crash:

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>

Image

Cédric13

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du risque de cohabitation entre :

Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
et
Pseusdotropheus sp."elongatus" Chewere

En effet dans mon bac de 200cm de façade, j'avais un elongatus chewere, qui m'a défoncé tous mes anciens saulosi pourtant beaucoup plus petits que lui.

A très Bientôt ,

Image

nicopong24
Admin

Cédric13 a écrit :J'aimerais savoir ce que vous pensez du risque de cohabitation entre :

Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
et
Pseusdotropheus sp."elongatus" Chewere
Normalement pas de souci...
Cédric13 a écrit :En effet dans mon bac de 200cm de façade, j'avais un elongatus chewere, qui m'a défoncé tous mes anciens saulosi pourtant beaucoup plus petits que lui.
Plus que la longueur de façade, c'est le litrage qui compte, je ne vais pas relancer le débat là dessus mais toutes les dimensions sont importantes, on néglige souvent la hauteur parce que la plupart des bacs ont une hauteur comprise entre 50 et 70 cm, le plus souvent à 60 cm, mais déjà 20 cm d'écart de hauteur on ne remarque pas les mêmes choses dans le comportement des poissons, la profondeur aussi joue beaucoup, j'ai sans doute plus d'espace dans mon 700l qui fait 150 x 90 x 50(hauteur) que dans ton bac de 200 de long...
Enfin bon, sans parler de cet aspect, tu dois avoir un chewere bien énervé quand même. Il avait beaucoup de femelles et des femelles qui reproduisaient souvent?
Ce genre de problème de cohabitation se règle en augmentant le volume. Après sans augmenter le volume, plusieurs choses peuvent aider à calmer les ardeurs de ce chewere, comme la réduction du nombre de ses femelles en gardant celles qui se reproduisent le moins, changer le décor pour un décor plus minimaliste, avoir une espèce plus imposante que le chewere qui le calme un peu...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Cédric13

merci pour tes indications mais tu vas comprendre tout de suite pourquoi, j'ai eu ce souci.

J'avais acheter les chewere en couple a un particulier, et au lieu d'avoir une femelle je me suis retourvé en fait avec un mâle elongatus chitimba, j'avais donc deux mâle elongatus de localité différentes et sans femelle, ça été un carnage, enfin bref ...

Comme j'aime beaucoup le chewere, jvoulais en savoir plus.

Pour mon bac de 200cm il fait 720 litres 60cm de prof et 60 de hauteur donc pas de soucis ;)

A très Bientôt ,

Image

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »