Tropheops sp. "gold otter" Otter Point
-
Salut benjamin, tu le trouves comment mon mâle?tben08 a écrit :Faut que je fasses une photo d'un mâle normal adulte!!lionel a écrit :C'est quoi alors ce poisson tben?
- tben08
Les photos de konings sont généralement bien retouchéesgogo a écrit :ça y ressemble avec un peu plus de jaune mais c'est peut etre le photo qui fait ça ou le flash
-
- Admin
peut etre une histoire de full ou non? de dominant/dominé? 

- tben08
je pense que c'est le tropheops tropheops Otter Point.wakup2 a écrit :Ca ne serait pas le Tropheops gracilior Otter Point
Les males MC se ressemblent comme 2 gouttes 2 avec des femelles OB et O.
- tben08
heu je voulais dire que les males MC, femelles O et OB ressemblent comme 2 gouttes d'eau au tropheops tropheops Makokola reef.wakup2 a écrit :okc'est vrai que c'est très ressemblant pour les mâles MC et les femelles
je trouve juste le mâle BB beaucoup plus jaune
Le problème des photos de Konings c'est qu'elles sont toujours bien retouchées. Mais la dorsale est la même sur les 2 photos, les barres verticales aussi. Il y a la couelur qui varie, il aurait fallu que je garde plusieurs spécimen BB mais je les trouve moche!! :-)
- wakup2
- Admin
Regarde aussi celui de Zimbawe Rock qui n'est pas très loin de Otter Point
http://www.malawicarsten.dk/test/default.asp?iID=GHIDMM
Sinon, oui les photos de Konings sont retouchés, ca se voie bien
mais ses retouches ne doivent pas trop modifier la colorimétrie du poisson au point de le rendre jaune alors qu'il est plutôt bleu, ses retouches concerne surtout le contraste, la balance des blancs et la saturation des couleurs pour mieux les faire ressortir 

Sinon, oui les photos de Konings sont retouchés, ca se voie bien

- tben08
oui mais aquatreff m'a dit qu'il venait d'Otter Point. bah je pense qu'il peut y avoir une variation de couleur selon l'age de l'individu vu qu'il nait jaune et devient bleu.wakup2 a écrit :Regarde aussi celui de Zimbawe Rock qui n'est pas très loin de Otter Point![]()
Sinon, oui les photos de Konings sont retouchés, ca se voie bienmais ses retouches ne doivent pas trop modifier la colorimétrie du poisson au point de le rendre jaune alors qu'il est plutôt bleu, ses retouches concerne surtout le contraste, la balance des blancs et la saturation des couleurs pour mieux les faire ressortir
- wakup2
- Admin
Oui je pense qu'il doit y avoir des variations de couleur et je pense que Tropheops tropheops Otter Point est le plus plausible
ca serait bien de voir des photo ou vidéo in situe.
PS : le couple que j'ai récupéré chez Cédric vient de chez toi c'est bien ça ? j'ai oublier de lui demander.

PS : le couple que j'ai récupéré chez Cédric vient de chez toi c'est bien ça ? j'ai oublier de lui demander.
- tben08
oui il vient de chez moi. va falloir que tu fasses des photos car je ne l'ai jamais revu!! j'ai des femelles si ça t'intéresse car ils ne sont pas tendre avec leur femelleswakup2 a écrit :Oui je pense qu'il doit y avoir des variations de couleur et je pense que Tropheops tropheops Otter Point est le plus plausibleca serait bien de voir des photo ou vidéo in situe.