Malawi 450l Mbunas

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Maiden-Fearless

En tout cas si l'un d'entre vous a des question, qu'il me MP ;)

lionel

Cyril60 a écrit :donc la si j'ai bien compris le filtre externe 2000l/h est a 53€ alors qu'un eheim serait a environ 260e donc je me demande si il y a pas un soucis la dedans. car moi j'ai une decantation interne de 1200l/h qui prend de la place dans le bac et j'aimerai bien avoir un filtre externe mais je trouve ça hors de prix :nul:
C'est pas du tout le même matos eheim et sunsun ,ni le même service après vente
Une pompe eheim c'est à vie
J'en ai 2 qui ont plus de quinze ans, qui fonctionne toujours , la seul chose qui a cassé c'est les crochets de fixation de la tête de pompe, et par ma faute.
Faut aussi regarder la consommation electrique des pompes, j'ai pas regardé pour celle la , mais ça peut être du simple au double.

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Maiden-Fearless

Pour la conso du modèle 2000L/H elle est un peu excessive oui mais les modèles en dessous elle est normal.
Un jour Cédric m'a dit une belle phrase, il a dit " Etant donné que nous sommes dans une société de consommation je sais pas si ça vaut le coup d'acheter du matériel de "haute qualité" " ça doit être ça a peu de chose prêt et dans le fond il a pas tord du tout non?

lionel

Et que penses tu de la société bde consommation :mrgreen:
Vaut il mieux avoir une pompe que tu changeras jamais , qui est construite en Europe, et qui consomme moins au niveau énergie
Ou vaut il mieux acheter une pompe qui a été fabriqué à l'autre bout du monde, par des gens sous payés, que tu changeras 10 fois et qui a été transporté de Chine vers la france
Je sais que je préfère manger une tomate cultivé dans je jardin de bal42 ( :moque: ) plutot qu'une tomate cueillie verte et qui a traversé la moitié du monde pour arriver jusqu' à moi , qui de plus n'aura pas de goût.
Cette société de consommation est en train de nous tuer et c'est pas parce que tout le monde veut le dernier téléphone dernier cri que je dois faire pareil, mais bon, la ça devient plus politique :mrgreen:.
Et j'ai du matériel chinois aussi chez moi (d'ailleurs pour certains produits , difficile de faire autrement :roll: )

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Maiden-Fearless

Oui mais pour l'instant on est sur de rien, ça se trouve ça tiendras dans le temps on verra bien mais pour 60€ frais de port comprit ça vaut le coup d'essayer non?
Je ne sais pas ce qu'est la société bde de consommation :thinking:
Après oui c'est sur que la provenance des Eheim met plus en confiance mais les 260€ voilà quoi :shock:

wakup2
Admin

Entièrement d'accord pour la société de consommation mais quand même, quand tu doit choisir entre 2 pompes eheim ou 2 comme celles là en termes de tarifs ca pique les yeux quand même ! le probleme c'est qu'il n'y a pas de recul pour dire combien de temps ca va durer dans le temps.....a la base je voulais partir sur le filtre bidon de papapayou mais là vu le prix je crois que je vais pas m'embêter plus longtemps.

erwann

Vu l'écart de prix on ne peut se dire au premier abord que tu as raison de tenter...maintenant un tel écart de la part d'eheim est peut-être justifié, attention aux prix "miracles"......çà cache parfois une qualité plus que médiocre......

Perso j'ai eu un filtre interne eheim que j'ai utilisé quinze ans sans rien changer mais rien de rien, même pas la mousse filtrante....après je suis passé à la décantation donc je l'ai donné à un débutant et il était encore en parfait état.

Maintenant c'est vrai que le budget c'est important, très important.

wakup2
Admin

Ba le mieux c'est d'essayer, on verra bien si ca vaut le coup ou pas, j'ai lu pas mal d'avis differents qui étaient encourageant, mais cela ne veut pas toujours dire grand chose.....le problème avec les produits chinois, c'est qu'on trouve beaucoup de produits mauvais mais il y'a aussi quelque fois de bon produits, dans l'audio j'ai quelques bon exemples mais c'est un autre domaine.....

Cyril60

pour ma par je vais attendre encore quelque année, je verrais bien quand je passerais a 700L lol

erwann

Pour bien connaitre l'industrie, y'a pas de secret : Pour tirer les prix à ce point (passer de 260 euro à moins de 60...), je comprends ton choix, mais ne t'attends pas quand même à une super joujou "silencieux-pratique-économique-fiable", parceque même avec une main d'oeuvre Chinoise à très bas prix, çà ne suffit pas et les materiaux utilisés ne sont pas les mêmes car c'est impossible.

Tu nous tiendras au courant de toute façon.

Maiden-Fearless

Il y a au moins le point silencieux qui est la.

wakup2
Admin

Maiden-Fearless a écrit :Il y a au moins le point silencieux qui est la.
Cool , ça c'est un point important pour moi et mon home cinema, après il faut que ca le reste pendant longtemps et la ça dépend de l'usure des pièces.

Maiden-Fearless

C'est inaudible une fois que le filtre est dans le meuble de toute façon.
Pour le test sur la longue durée faudra attendre par contre ^^

cedric37

perso j'ai acheté chinois et j'ai acheté eheim
et bien avec eheim j'ai eu du bon et du moins bon (3 joints a changer en 3 ans ) et a 20 euros le joint au départ avant que je trouves moins cher sur la toile et bien ça fait mal
aprés en chinois j'ai eu du bon et du moins bon mais la les puiéces sont introuvables mais en même temps au prix de l'ensemble et bien tu changes le tout :mdr:
non sérieux en chinois c'est plus le bruit souvent le point faible aprés ça a toujours tenu le temps que je les ai gardé ....

Image

wakup2
Admin

cedric37 a écrit :perso j'ai acheté chinois et j'ai acheté eheim
et bien avec eheim j'ai eu du bon et du moins bon (3 joints a changer en 3 ans ) et a 20 euros le joint au départ avant que je trouves moins cher sur la toile et bien ça fait mal
aprés en chinois j'ai eu du bon et du moins bon mais la les puiéces sont introuvables mais en même temps au prix de l'ensemble et bien tu changes le tout :mdr:
non sérieux en chinois c'est plus le bruit souvent le point faible aprés ça a toujours tenu le temps que je les ai gardé ....

Pour eheim je sait que sur la série de filtre que j'ai actuellement il y'a eu pas mal de problèmes, série 2071/2073/2074/2075......comme quoi....pour le filtre sunsun, il y'a des pièces de rechanges apparemment sur le site Wiltec.

Maiden-Fearless

Oui il y a toutes les pièces de rechanges nécessaire j'avais regarder.

azarius

bonjour a tous , un moment que je n'était pas passer mais j'ai enfin récupérer toute ma pop.
ce qui donne au final:
1/1 labéo thumbi west
1/2 zg lion's cove
3/4 saulosie
1/2 pseudo spot
2/2 labido caerulus
et 5 petit zebroides charo qui pousse dans un 100l ou j’espère avoir un trio.
:merci: :merci: :merci: nico
il ne se passe pas grand choses a part quelque petite intimidation.
je vous met quelque photo mais désoler de la qualiter

Image

Image

Image

lionel

l' ultrabrite n'est pas recommandé pour les poissons

Image

:sors:

Desmond Tutu

deuch24

Sympa ton bac :super:

azarius

deuch24 a écrit :Sympa ton bac :super:
:merci:
lionel a écrit :l' ultrabrite n'est pas recommandé pour les poissons

Image

:sors:
il aime bien étre sous les projecteur lui :roll:

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »