Réalisation de fausses pierres creuses
-
Bonjour juste pour vous dire que j'en ai réalisé, avec et sans hydrofuge et pour les poissons aucune différence, je dirais que l'hydrofuge est une sécurité de plus peut être comme dit ci-dessus pour la tenu dans le temps, et si l'on veut mettre le décor dans un bac amazonien pour éviter la montée du Ph, si ça la bloque, logiquement oui.

-
Bonjour, j'ai une question, après avoir réalisé des fausses pierres en ciment hydrofuge avec la même méthode, je viens à me demander si le ciment ne va pas trop faire monter le ph et la dureté de l'eau... dois je les resiner avant leur mise dans le bac?
-
- Admin
On peut voir le résultat? 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Merci lionel, j'avais pas vue ce sujet :( 

-
Je remonte ce sujet intéressant.
Des news de ceux qui en ont réalisé ? (il y a quelques années de recul maintenant )
Des news de ceux qui en ont réalisé ? (il y a quelques années de recul maintenant )
- Bal50
- Admin
Suite à déménagement, changement de vie, etc, j'ai plus de bac (mais ça ne va plus tarder à revenir
).
Je peux quand même dire que sur les 2 ans que je les ai eues dans mon bac je n'ai noté aucun problème.

Je peux quand même dire que sur les 2 ans que je les ai eues dans mon bac je n'ai noté aucun problème.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Merci ;-)
- Tazmani92
Bonjour Tout le monde.
Je déterre un peu ce sujet mais je compte réaliser mon décor de fond en Polystyrène et je lis un peu ou n'importe quoi sur internet.
je viens donc ici chercher des réponses.
Je vais donc très prochainement réaliser un décor de fond en polystyrène pour mon prochain 600L Malawi Mbnunas
Je sais comment sculpter mon polystyrène et comme le fixer à la vitre arrière.
Mes questions portent sur quel matériau utiliser pour recouvrir mon polystyrène.
J'ai lu qu'on pouvait choisir soit du mortier, soit de la résine.
Visiblement le mortier est moins cher, je vais donc partir sur ça, seulement voilà .. quel type de mortier ?
J'ai lu qu'il fallait prendre du mortier Hydrofuge, sauf que je n'en trouve pas ... je trouve de l'hydrofuge pour mortier mais pas du mortier Hydrofuge.
est-ce la même chose ?
Ou alors dois je utiliser les 2 produits ... d'abord j'enduis mon polystyrène de mortier normal puis d'hydrofuge ?
Je voudrais également apporter des touches de couleur sur le mortier (gris) mais en restant dans les tons de gris.
je voudrais donc apporter du noir et du blanc, puis-je utiliser de la gouache d'écolier ou faut il de la teinture spéciale ?
Merci de vos réponses.
Je déterre un peu ce sujet mais je compte réaliser mon décor de fond en Polystyrène et je lis un peu ou n'importe quoi sur internet.
je viens donc ici chercher des réponses.
Je vais donc très prochainement réaliser un décor de fond en polystyrène pour mon prochain 600L Malawi Mbnunas
Je sais comment sculpter mon polystyrène et comme le fixer à la vitre arrière.
Mes questions portent sur quel matériau utiliser pour recouvrir mon polystyrène.
J'ai lu qu'on pouvait choisir soit du mortier, soit de la résine.
Visiblement le mortier est moins cher, je vais donc partir sur ça, seulement voilà .. quel type de mortier ?
J'ai lu qu'il fallait prendre du mortier Hydrofuge, sauf que je n'en trouve pas ... je trouve de l'hydrofuge pour mortier mais pas du mortier Hydrofuge.
est-ce la même chose ?
Ou alors dois je utiliser les 2 produits ... d'abord j'enduis mon polystyrène de mortier normal puis d'hydrofuge ?
Je voudrais également apporter des touches de couleur sur le mortier (gris) mais en restant dans les tons de gris.
je voudrais donc apporter du noir et du blanc, puis-je utiliser de la gouache d'écolier ou faut il de la teinture spéciale ?
Merci de vos réponses.
Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92
Allias Tazmani92
-
Bonjour, dsl pour le retard mais je ne viens plus souvent sur le site manque de temps.
Jespère que tu as trouvé des réponses à tes questions et que ton projet à abouti.
S'il a été mis de côté voilà ce que je peux te conseiller.
Pour la déco avec le polystirène:
Certains font:
découpe du polystirène aux formes que tu souhaites, puis silicone en bas, puis couche de mortier hydrofuge (je pense que du mortier hydrofuge ou du mortier auxquel tu ajoute un agent hydrofuge est la même chose).
D'autres rajoute encore une couche de résine pour assurer le coups mais plus coûteux.
Moi ce que je ferais:
Je ferais la découpe de ton polystirène selon ce que tu souhaites, je le mettrais à plat par terre recouvert d'un tissus et je le couvrirais de ciment ou mortier hydrofuge. en séparant le bloc en 3 partie de façon à se que le décor reste amovible et cette solution offre d'éventuelles cachettes et l'avanatge de ne pas boufffer trop en volume d'eau.
Bonne journée
Jespère que tu as trouvé des réponses à tes questions et que ton projet à abouti.
S'il a été mis de côté voilà ce que je peux te conseiller.
Pour la déco avec le polystirène:
Certains font:
découpe du polystirène aux formes que tu souhaites, puis silicone en bas, puis couche de mortier hydrofuge (je pense que du mortier hydrofuge ou du mortier auxquel tu ajoute un agent hydrofuge est la même chose).
D'autres rajoute encore une couche de résine pour assurer le coups mais plus coûteux.
Moi ce que je ferais:
Je ferais la découpe de ton polystirène selon ce que tu souhaites, je le mettrais à plat par terre recouvert d'un tissus et je le couvrirais de ciment ou mortier hydrofuge. en séparant le bloc en 3 partie de façon à se que le décor reste amovible et cette solution offre d'éventuelles cachettes et l'avanatge de ne pas boufffer trop en volume d'eau.
Bonne journée