Maylandia zebra Manda
-
Merci.
Ils sont encore assez jeune je pense. Le mâle doit faire 6/7 cm et pareil pour la femelle.
C'est vrai qu'elle est très belle avec beaucoup de tâches très rapprochées.
Sinon le mâle est full tout le temps, malgré sa petite taille. C'est une vraie teigne.
J'ai aussi un problème d'hybridation (qui n'en est pas vraiment un puisque je laisse les alevin se faire manger dans le bac) avec des callainos makond , sauvage eux aussi.
Les femelles OB qui sont blanches et bleues ont toutes les deux été mises en incub par le dwarf, alors que leur mâle ne s'en occupe pas.
J'avais déjà lu ça sur le forum, mais là c'est systématique, dès qu'elles passent à côté de lui il leur fait la parade comme un dingue.
Et c'est vrai qu'ai niveau de la forme, c'est quasiment identique. A l’œil nu je ne vois pas de différence.
Ils sont encore assez jeune je pense. Le mâle doit faire 6/7 cm et pareil pour la femelle.
C'est vrai qu'elle est très belle avec beaucoup de tâches très rapprochées.
Sinon le mâle est full tout le temps, malgré sa petite taille. C'est une vraie teigne.
J'ai aussi un problème d'hybridation (qui n'en est pas vraiment un puisque je laisse les alevin se faire manger dans le bac) avec des callainos makond , sauvage eux aussi.
Les femelles OB qui sont blanches et bleues ont toutes les deux été mises en incub par le dwarf, alors que leur mâle ne s'en occupe pas.
J'avais déjà lu ça sur le forum, mais là c'est systématique, dès qu'elles passent à côté de lui il leur fait la parade comme un dingue.
Et c'est vrai qu'ai niveau de la forme, c'est quasiment identique. A l’œil nu je ne vois pas de différence.
-
- Admin
Moi c'était avec les femelles callainos Ruarwe.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Et oui, s'il n'y avait pas d'hybridation chez les sauvages il n'y aurait pas beaucoup d'espèces dans le lac...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
mon pti male arrivé ce matin a la maison qui fait le malin des son arrivée avec mon male mbenji...

par contre depuis qu'il a compris que le mbenji etait le patron, je suis un peu deg...

normal?
ps: desole pour la qualité des tofs je referais avec un vrai apn car la c'est mauvais mais je voulais un avis car un pote me dis qu'il est moche...

par contre depuis qu'il a compris que le mbenji etait le patron, je suis un peu deg...

normal?
ps: desole pour la qualité des tofs je referais avec un vrai apn car la c'est mauvais mais je voulais un avis car un pote me dis qu'il est moche...
- papapayou
Je ne vois pas pourquoi i est moche. Il vient d'arriver dans un bac et se fait dominer par le mbenji (ce qui est normal, le mbenji sera très certainement ton tampon dans le bac).
Il n'exprime donc pas tout son potentiel. Il faut patienter.
Il n'exprime donc pas tout son potentiel. Il faut patienter.
-
- Admin
c'est un peu ce que je me disais, pour l'atente en fait...
mais vue que j'ai jamais maintenue cette espece je me suis posé la question quand meme...on sait jamais il y avait peut etre un truc qui cloche...
mais vue que j'ai jamais maintenue cette espece je me suis posé la question quand meme...on sait jamais il y avait peut etre un truc qui cloche...

-
Sur la première photo, on ne voit pas grand chose mais si je te suis bien, à ce moment il n'était pas encore en mode dominé, alors que sur la seconde c'est le cas .... Mais dis toi bien un truc, un Dwarf dominé niveau coloration n'est jamais terrible, et il va peut-être te falloir attendre un bon moment voir parfois plusieurs mois avant qu'il ne s'affirme, mais en tous les cas, il ne me semble pas si moche que ça, il faudrait d'autres photos de près ou on voit bien le poisson pour en être sur ....
-
- Admin
en fait il est arrivé tout pale (dans le sceau), et au bout de 10min dans le bac il a pris les barres et "le masque", intimidation avec le mbenji, donc jusque la je pense normal, mais a partir du moment ou le mbenji lui a montré, ca a pris 30min a peu pres, il est redevenu tout pale comme sur la derniere tof...michel71 a écrit :Sur la première photo, on ne voit pas grand chose mais si je te suis bien, à ce moment il n'était pas encore en mode dominé, alors que sur la seconde c'est le cas .... Mais dis toi bien un truc, un Dwarf dominé niveau coloration n'est jamais terrible, et il va peut-être te falloir attendre un bon moment voir parfois plusieurs mois avant qu'il ne s'affirme, mais en tous les cas, il ne me semble pas si moche que ça, il faudrait d'autres photos de près ou on voit bien le poisson pour en être sur ....
je ne suis pas forcement pressé de le voir full (bien que...

je sais qu'il faut du tps donc ca attendra...
je referai des tofs avec un vrai apn courant semaine ou semaine prochaine pour voir un peu...
-
- Admin
Il a l'air très bien ton mâle! Parfois il faut être bien patient c'est tout. J'ai déjà eu le cas avec d'autres poissons, me disant bof il est pas terrible et puis 2 ans après ils se déclare pour de bon et déchire tout...
-
- Admin
ok merci...
donc wait and see...
donc wait and see...
-
- Admin
merci michel...
qqun a deja maintenu cette espece en 2/5 ou 2/6?
2males seulement ca craint, non?
qqun a deja maintenu cette espece en 2/5 ou 2/6?
2males seulement ca craint, non?