Mon nouveau aqua
- Cyril60
Il suffit d'utiliser un tuyaux a air (comme ceux des "bulleur"), de créer une dépression comme avec n’importe quel tuyaux pour faire écouler l'eau. Puis y ajouter une petite vannes (toujours les mêmes que celle des "bulleur") et de régler le débit de l’écoulement.
Si c'est pas clair dis le moi je t'expliquerai avec des images ^^.
Si c'est pas clair dis le moi je t'expliquerai avec des images ^^.
-
Ne t'inquiète pas , ce n'est pas un nuisible . Il est même utile dans un ba d'eau douce. Ils aèrent bien le sable et c'est un très bon détritivore. Il est également une bonne alerte lorsque ton eau est polluer car il va essayer de sortir de l'aquarium et tu les verras le jour sur ton sable , les roches et sur les vitres.
-
Je trouve ton bac sympa.
Par contre il est vrai que les mbunas sont peureux et avec vision des 2 côtés ça va peut-être être pas terrible pour eux. Enfin tu peux laisser comme ça et voir... Si tu vois que ça les stresse, qu'à chaque fois que tu passes c'est l'affolement général dans tous les sens et qu'ils ne parviennent pas à se cacher, tu peux ajouter un poster arrière.
Mais sinon sympa, j'aime bien les bacs avec quelques plantes. Je pense moi même à en mettre mais j’attends car je compte changer mes pierres.
D'ailleurs, comment sont elles fixées tes plantes?
Par contre il est vrai que les mbunas sont peureux et avec vision des 2 côtés ça va peut-être être pas terrible pour eux. Enfin tu peux laisser comme ça et voir... Si tu vois que ça les stresse, qu'à chaque fois que tu passes c'est l'affolement général dans tous les sens et qu'ils ne parviennent pas à se cacher, tu peux ajouter un poster arrière.
Mais sinon sympa, j'aime bien les bacs avec quelques plantes. Je pense moi même à en mettre mais j’attends car je compte changer mes pierres.
D'ailleurs, comment sont elles fixées tes plantes?
Sardine: petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
-
Salut merci pour le compliment , alors pour mes plantes j'ai un peu galérer fil de pêche accrocher a une pierre , il faut être patient et sinon coincé entre deux pierre .
Pour la vue des deux coté oui je sais pas évident mais il n'y a du passage que dans la cuisine en haut c'est le coin télé donc pas trop de mouvement.
Je viens d'aller chercher mes 6 premiers.
Je fais quelques photos dans la journée ou demain.
Pour la vue des deux coté oui je sais pas évident mais il n'y a du passage que dans la cuisine en haut c'est le coin télé donc pas trop de mouvement.
Je viens d'aller chercher mes 6 premiers.
Je fais quelques photos dans la journée ou demain.
Positive ta vie et elle sera positive 

-
Les mélanoïdes c'est bien, ça aère le sol et mange les déchets. Peut être que ce sont des physes aussi, j'en ai déjà eu amenés par des plantes et je trouve que ça polluait plus que ça ne nettoyait.
-
S'ils se baladent sur les pierres et les vitres ce n'est pas des mélanoïdes.
-
Chez moi, les mélanoïdes sont sur ou dans le sable. Je ne les voie jamais sur le décor, les vitres ou les plantes.
-
Si c'est un planorbe ça va, c'est utile aussi.