Cynotilapia zebroides Nkhata Bay
-
oui c'est vrai que d'après mes souvenir... ceux qui l'ont maintenue en groupe (fish84,djelin..).. même dans 450l n'ont pas eu de soucis.mais ça dois quand même pas mal bouger je pense...adri83210 a écrit :d'après ce que j'ai lu c'est un des cyno les plus calme...c'est pour ça que je compte faire un groupe 4/3 enfin j'étudie encore la question..
je verrai bien avec mon futur groupe..
tu vas faire 4/3 f0 adri??
- wakup2
- Admin
Calme ???? je ne pense pas non
après c'est toujours pareil, ça depend du caractère de l'individus mais c'est un Cyno qui a un caractère de Cyno, un vrai petit roquet qui a les dents longues
le miens n'as pas peur de grand chose
Quand il y'a eu ça chez moi :

Il en a profiter pour se mêler a la bataille avec 2 plus gros que lui et il est reparti avec une écaille du ZG dans le gueule

Pour info, il repousse de son territoire mon Copadichromis qui est énorme par rapport à lui, idem avec le Protomelas, Mon gros ZG dominant ne rentre pas sur son territoire non plus, le petro idem.....bref il n'y a que le ZLP et le Labéo qui on vraiment le dessus et ou il va se planquer quand ils lui font voir qui c'est le patron

Quand il y'a eu ça chez moi :

Il en a profiter pour se mêler a la bataille avec 2 plus gros que lui et il est reparti avec une écaille du ZG dans le gueule

Pour info, il repousse de son territoire mon Copadichromis qui est énorme par rapport à lui, idem avec le Protomelas, Mon gros ZG dominant ne rentre pas sur son territoire non plus, le petro idem.....bref il n'y a que le ZLP et le Labéo qui on vraiment le dessus et ou il va se planquer quand ils lui font voir qui c'est le patron

-
Pour avoir un groupe de 3/4 + juvéniles dans mon bac( 200x60x60) je peux vous dire qu'ils ne se font pas de cadeaux. Les prises de "bec" entre mâles(style photo wakup2) sont fréquentes, heureusement mon maylandia pyrsonotos les sépare en général rapidement. Les 3 mâles ont pourtant un territoire bien distinct, mais il y en toujours un pour faire son "chiant". 
Pour le moment, hormis avec le Labeo fuelleborni et le maylandia pyrsonotos, ils n'hésitent pas à ce frotter à tous les autres qui s'approche un peu trop!!
Voilà ma petite expérience, et juste pour dire que, si vraiment ils sont considérés comme les plus calmes des cynos comme je viens de le lire, alors qu'est ce que ça doit être les autres...

Pour le moment, hormis avec le Labeo fuelleborni et le maylandia pyrsonotos, ils n'hésitent pas à ce frotter à tous les autres qui s'approche un peu trop!!

Voilà ma petite expérience, et juste pour dire que, si vraiment ils sont considérés comme les plus calmes des cynos comme je viens de le lire, alors qu'est ce que ça doit être les autres...

- wakup2
- Admin
chewbacca_251 a écrit :Pour avoir un groupe de 3/4 + juvéniles dans mon bac( 200x60x60) je peux vous dire qu'ils ne se font pas de cadeaux. Les prises de "bec" entre mâles(style photo wakup2) sont fréquentes, heureusement mon maylandia pyrsonotos les sépare en général rapidement. Les 3 mâles ont pourtant un territoire bien distinct, mais il y en toujours un pour faire son "chiant".
Pour le moment, hormis avec le Labeo fuelleborni et le maylandia pyrsonotos, ils n'hésitent pas à ce frotter à tous les autres qui s'approche un peu trop!!![]()
J'ai des petits qui poussent, et déjà a leur petites tailles ils ne se font pas de cadeaux

- wakup2
- Admin
-
- wakup2
- Admin
Oui, elle est toute petite, j'aurais pas pensé qu'elle était prêteGuigz a écrit :FélicitationElle est bien belle.
Elle est petite non?

-
- Admin
Récup hier soir de 18 petits!
Pas mal pour une 1ère ponte de cette femelle!!

Pas mal pour une 1ère ponte de cette femelle!!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
18 ça le fait pour une première
la mienne n'en fera pas autant c'est sur vu la taille qu'elle fait.
Par contre, j'ai remarqué ce midi que le mâle été surexcité sur une deuxième petite femelle, et j'ai l'impression qu'elle gravide, je vais surveiller ça mais j'ai bien l'impression qu'il y'a anguille sous rocher

Par contre, j'ai remarqué ce midi que le mâle été surexcité sur une deuxième petite femelle, et j'ai l'impression qu'elle gravide, je vais surveiller ça mais j'ai bien l'impression qu'il y'a anguille sous rocher
-
- Admin
Non pas encore pour ceux, là c'est mon mâle F1 avec une de ses filles.
A ce propos, j'ai un de ses fils qui est sont clone parfait maintenant qu'il est coloré!

A ce propos, j'ai un de ses fils qui est sont clone parfait maintenant qu'il est coloré!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
ah bah je me disais aussi..car j'au reçu les mien de chez abysse et ils sont vraiment petit!!je me demande même comment les pêcheur arrivent a les chopper a cette taille la..........nicopong24 a écrit :Non pas encore pour ceux, là c'est mon mâle F1 avec une de ses filles.![]()
bah c'est cool pour ta ponte, et pour le fils de son pere qui est a tomber!
-
dis moi nico, le jaune sur la tete pour cette espece..commence a se voir a partir de combien de centimetre? car ce que j'ai recu n'en ont pratiquement pas voir pas du tout...mais vu leur taille je me disais que ca alalit surement arriver avec l'age non??
-
- Admin
ça dépend de leur dominance en fait, mon petit mâle s'est coloré à 7-8 cm, tandis que l'un de ses frères avait commencé à se colorer vers 4-5 cm dans un autre bac ou il pouvait s'exprimer.