Maylandia sp. "zebra gold" Kawanga

Répondre
couscous95

Lolllll nan tinkiete, prochain arrivage de stzddle jy vais prendre quelque femelle mdrrr

fred46

fxteam a écrit :Vivement un prochain arrivage moi je dis :roll:
Je pense en prendre aussi car vraiment très beau :clap:

tben08

fxteam a écrit ::mdr: Tben si tu balance à Couscous que cela peut être des hybrides il va avoir sa barbe qui va tomber :mdr:
C'est vrai que desfois c'est vraiment pas évident avec leur localité, mais comment en être sur à 100% ?
C'est bien ça le problème, on ne peut pas être sur. Et j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent

tben08

couscous95 a écrit :Lolllll nan tinkiete, prochain arrivage de stzddle jy vais prendre quelque femelle mdrrr
Justement je pense qu'il faut éviter car si ceux de stadl viennent réellement de kawanga et pas les tiens c'est pas top.

couscous95

tben08 a écrit :
couscous95 a écrit :Lolllll nan tinkiete, prochain arrivage de stzddle jy vais prendre quelque femelle mdrrr
Justement je pense qu'il faut éviter car si ceux de stadl viennent réellement de kawanga et pas les tiens c'est pas top.
Grant mantirai sur ses poissons?
Bon a voir avec le temps et les prochain arrivage

Cyril60

Je ne pense pas qu'il ment mais je pense qui pêche un peut au pif

tben08

couscous95 a écrit :
tben08 a écrit :
Grant mantirai sur ses poissons?
Bon a voir avec le temps et les prochain arrivage
Non Grant sur sa stock list a précisé kawanga nkhata bay. Je pense plus que ce sont les vendeurs qui font disparaître le nkhata bay.

Pourquoi sur le 1er arrivage chez abysse les poissons avec la même localité ne ressemblait pas a du kawanga!!

wakup2
Admin

+1 avec Tben ;) et quand on est pas sur a 100% il vaut mieux éviter de mélanger les souches ;)

Cyril60

Oui je suis d'accord aussi la dessus.

lionel

tben08 a écrit :Quand même bizarre qu'on puisse avoir des femelles OB a volonté alors qu'avant c'était quasi introuvable!!

le poisson de philou me fait penser à celui que yo11 avait récupéré chez abysse et qui était arrivé avec du ZG lion's cove.

Là on dit que c'est du kawanga peché au nord de Nkhata bay, sauf qu'entre Kawanga et Nkhata bay il y a Chadagha. Je crois qu'on ne saura vraiment jamais.
Sur pas mal d'espèce ça été le cas le OB est arrivé après avec la mode du OB, les poissons sont sélectionnés
Comparer des poissons OB de localités différentes c'est, à part quelques exceptions, impossible, c'est déjà parfois délicat entre espèce différente alors entre localité...
Vous avez demandé à Eric pourquoi sur la stocklist y'a pas mal d' espèces avec 2 localités?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Reno

lionel a écrit :
tben08 a écrit :Quand même bizarre qu'on puisse avoir des femelles OB a volonté alors qu'avant c'était quasi introuvable!!

le poisson de philou me fait penser à celui que yo11 avait récupéré chez abysse et qui était arrivé avec du ZG lion's cove.

Là on dit que c'est du kawanga peché au nord de Nkhata bay, sauf qu'entre Kawanga et Nkhata bay il y a Chadagha. Je crois qu'on ne saura vraiment jamais.
Sur pas mal d'espèce ça été le cas le OB est arrivé après avec la mode du OB, les poissons sont sélectionnés
Comparer des poissons OB de localités différentes c'est, à part quelques exceptions, impossible, c'est déjà parfois délicat entre espèce différente alors entre localité...
Vous avez demandé à Eric pourquoi sur la stocklist y'a pas mal d' espèces avec 2 localités?
C'est à Grant qu'il faudrait demander pourquoi elle laisse 2 localités pour les espèces péchées... Eric ne se mouille pas en préférant laisser les 2 localités...
Elle a un profil facebook si quelqu'un se sent! :mrgreen:

tben08

Moi je le sens bien!!

Éric a laissé nkhata bay sur sa stock list?

Cyril60

tben08 a écrit :Moi je le sens bien!!

Éric a laissé nkhata bay sur sa stock list?
Bien sur que non il a pas eu le temps de les mettre qu'ils étaient déjà tous partis

fxteam

Bas déjà la dernière fois lors de l'arrivage c'était sois disant des Kawanga et quand je lui ai posé la question à Eric il ma dit je pense pas cela doit être du Nkata Bay mais pas facile car ils se ressemble beaucoup, cela veux tout dire sur la difficulté d'être sur à 100%

tben08

fxteam a écrit :Bas déjà la dernière fois lors de l'arrivage c'était sois disant des Kawanga et quand je lui ai posé la question à Eric il ma dit je pense pas cela doit être du Nkata Bay mais pas facile car ils se ressemble beaucoup, cela veux tout dire sur la difficulté d'être sur à 100%
Oui tout a fait!! Et je pense que les importateurs n'aident pas beaucoup les magasins. Quand on voit qu'eric a reçu un fainzi MC avec les fainzi lundu. Il l'a fait reproduire avec des femelles lundu et au final le mâle est un fainzi Makonde. Donc si il y a des erreurs sur les mâles, il peut tout a fait y en avoir dans les femelles!!

Cyril60

Bah j'espère que c'est bien la même localité quand même entre mâle et femelle sinon je vais me prendre moi.

Philou93

Est-ce que quelqu'un sait, si Ad Konings a photographié des femelles OB Zebra Gold Kawanga dans le lac ?

couscous95

Cyril60 a écrit :Bah j'espère que c'est bien la même localité quand même entre mâle et femelle sinon je vais me prendre moi.
Cest claire lolllll.normalement sa devrais etre la meme localité

tben08

couscous95 a écrit :
Cyril60 a écrit :Bah j'espère que c'est bien la même localité quand même entre mâle et femelle sinon je vais me prendre moi.
Cest claire lolllll.normalement sa devrais etre la meme localité
oui je pense que c'est la même localité surtout que les femelles OB sont très différentes de ce qu'on a déjà vu.

tben08

Philou93 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait, si Ad Konings a photographié des femelles OB Zebra Gold Kawanga dans le lac ?
Faudrait lui demander. Eric a déjà quelques femelles OB mais il y a très longtemps

Répondre

Retourner vers « sp. 'zebra gold' »