Maylandia sp. "zebra gold" Kawanga
-
Lolllll nan tinkiete, prochain arrivage de stzddle jy vais prendre quelque femelle mdrrr
- tben08
C'est bien ça le problème, on ne peut pas être sur. Et j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquentfxteam a écrit :Tben si tu balance à Couscous que cela peut être des hybrides il va avoir sa barbe qui va tomber
![]()
C'est vrai que desfois c'est vraiment pas évident avec leur localité, mais comment en être sur à 100% ?
- tben08
Justement je pense qu'il faut éviter car si ceux de stadl viennent réellement de kawanga et pas les tiens c'est pas top.couscous95 a écrit :Lolllll nan tinkiete, prochain arrivage de stzddle jy vais prendre quelque femelle mdrrr
-
Grant mantirai sur ses poissons?tben08 a écrit :Justement je pense qu'il faut éviter car si ceux de stadl viennent réellement de kawanga et pas les tiens c'est pas top.couscous95 a écrit :Lolllll nan tinkiete, prochain arrivage de stzddle jy vais prendre quelque femelle mdrrr
Bon a voir avec le temps et les prochain arrivage
- tben08
Non Grant sur sa stock list a précisé kawanga nkhata bay. Je pense plus que ce sont les vendeurs qui font disparaître le nkhata bay.couscous95 a écrit :Grant mantirai sur ses poissons?tben08 a écrit :Justement je pense qu'il faut éviter car si ceux de stadl viennent réellement de kawanga et pas les tiens c'est pas top.couscous95 a écrit :Lolllll nan tinkiete, prochain arrivage de stzddle jy vais prendre quelque femelle mdrrr
Bon a voir avec le temps et les prochain arrivage
Pourquoi sur le 1er arrivage chez abysse les poissons avec la même localité ne ressemblait pas a du kawanga!!
- lionel
Sur pas mal d'espèce ça été le cas le OB est arrivé après avec la mode du OB, les poissons sont sélectionnéstben08 a écrit :Quand même bizarre qu'on puisse avoir des femelles OB a volonté alors qu'avant c'était quasi introuvable!!
le poisson de philou me fait penser à celui que yo11 avait récupéré chez abysse et qui était arrivé avec du ZG lion's cove.
Là on dit que c'est du kawanga peché au nord de Nkhata bay, sauf qu'entre Kawanga et Nkhata bay il y a Chadagha. Je crois qu'on ne saura vraiment jamais.
Comparer des poissons OB de localités différentes c'est, à part quelques exceptions, impossible, c'est déjà parfois délicat entre espèce différente alors entre localité...
Vous avez demandé à Eric pourquoi sur la stocklist y'a pas mal d' espèces avec 2 localités?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
C'est à Grant qu'il faudrait demander pourquoi elle laisse 2 localités pour les espèces péchées... Eric ne se mouille pas en préférant laisser les 2 localités...lionel a écrit :Sur pas mal d'espèce ça été le cas le OB est arrivé après avec la mode du OB, les poissons sont sélectionnéstben08 a écrit :Quand même bizarre qu'on puisse avoir des femelles OB a volonté alors qu'avant c'était quasi introuvable!!
le poisson de philou me fait penser à celui que yo11 avait récupéré chez abysse et qui était arrivé avec du ZG lion's cove.
Là on dit que c'est du kawanga peché au nord de Nkhata bay, sauf qu'entre Kawanga et Nkhata bay il y a Chadagha. Je crois qu'on ne saura vraiment jamais.
Comparer des poissons OB de localités différentes c'est, à part quelques exceptions, impossible, c'est déjà parfois délicat entre espèce différente alors entre localité...
Vous avez demandé à Eric pourquoi sur la stocklist y'a pas mal d' espèces avec 2 localités?
Elle a un profil facebook si quelqu'un se sent!

-
Bas déjà la dernière fois lors de l'arrivage c'était sois disant des Kawanga et quand je lui ai posé la question à Eric il ma dit je pense pas cela doit être du Nkata Bay mais pas facile car ils se ressemble beaucoup, cela veux tout dire sur la difficulté d'être sur à 100%
- tben08
Oui tout a fait!! Et je pense que les importateurs n'aident pas beaucoup les magasins. Quand on voit qu'eric a reçu un fainzi MC avec les fainzi lundu. Il l'a fait reproduire avec des femelles lundu et au final le mâle est un fainzi Makonde. Donc si il y a des erreurs sur les mâles, il peut tout a fait y en avoir dans les femelles!!fxteam a écrit :Bas déjà la dernière fois lors de l'arrivage c'était sois disant des Kawanga et quand je lui ai posé la question à Eric il ma dit je pense pas cela doit être du Nkata Bay mais pas facile car ils se ressemble beaucoup, cela veux tout dire sur la difficulté d'être sur à 100%
-
Cest claire lolllll.normalement sa devrais etre la meme localitéCyril60 a écrit :Bah j'espère que c'est bien la même localité quand même entre mâle et femelle sinon je vais me prendre moi.
- tben08
oui je pense que c'est la même localité surtout que les femelles OB sont très différentes de ce qu'on a déjà vu.couscous95 a écrit :Cest claire lolllll.normalement sa devrais etre la meme localitéCyril60 a écrit :Bah j'espère que c'est bien la même localité quand même entre mâle et femelle sinon je vais me prendre moi.
- tben08
Faudrait lui demander. Eric a déjà quelques femelles OB mais il y a très longtempsPhilou93 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait, si Ad Konings a photographié des femelles OB Zebra Gold Kawanga dans le lac ?