450L M'Bunas
-
Voila, désolé pour l'attente j'ai pas trop eu le temps :/
Bref voici quelques photos que je vais essayer de mettre dans l'ordre hierarchique ->
Donc premièrement voici le bac qui a vieillit

Ensuite le Nkhata Bay, désolé les femelles sont trop timides ...

Le ZLP, pareil pour les femelles j'ai pas de photos

Après le mâle Flavus qui cherche tout le temps les petits Afra, et ses femelles dont une qui est en incub depuis un petit bout de temps

Après c'est le groupe d'Afra qui est en 5/4, j'ai déjà eu plusieurs incub mais ils se sont tous fait bouffé, j'arrive malheuresement pas a les prendre en photo et encore moins quand ils sont coloré, j'ai juste un jeune mâle

Après ce sont les Saulosi, mon mâle n'est toujours pas coloré et il n'a vraiment pas beaucoup évolué niveau coloration depuis que je l'ai, juste la dorsale qui a noircit un peu mais c'est la même pour les deux autres et ça fait 3 mois que je l'ai

Ensuite les Polit, ma toute première incube était avec eux, un seul alevins dans tout le bac avait survécu mais il vient a l'instant de se faire bouffer, devant mes yeux

Voilà :)
Bref voici quelques photos que je vais essayer de mettre dans l'ordre hierarchique ->
Donc premièrement voici le bac qui a vieillit

Ensuite le Nkhata Bay, désolé les femelles sont trop timides ...

Le ZLP, pareil pour les femelles j'ai pas de photos

Après le mâle Flavus qui cherche tout le temps les petits Afra, et ses femelles dont une qui est en incub depuis un petit bout de temps

Après c'est le groupe d'Afra qui est en 5/4, j'ai déjà eu plusieurs incub mais ils se sont tous fait bouffé, j'arrive malheuresement pas a les prendre en photo et encore moins quand ils sont coloré, j'ai juste un jeune mâle

Après ce sont les Saulosi, mon mâle n'est toujours pas coloré et il n'a vraiment pas beaucoup évolué niveau coloration depuis que je l'ai, juste la dorsale qui a noircit un peu mais c'est la même pour les deux autres et ça fait 3 mois que je l'ai

Ensuite les Polit, ma toute première incube était avec eux, un seul alevins dans tout le bac avait survécu mais il vient a l'instant de se faire bouffer, devant mes yeux

Voilà :)
-
- Admin
Tu as de belles algues brun rouge, on dirait! Va falloir revoir quelque chose soit dans l'éclairage, soit dans les changements d'eau ou les deux, mais c'est une vrai cochonnerie pour s'en débarrasser!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Pour les algues merci, je trouvais pas ce que c'était mais elle ne me dérange pas, les habitants s'en nourissent donc je laisse. Pour l'éclairage j'ai que 72W en T8, j'vais changer les tubes bientôt en y mettant que des Daylight et les changements d'eau c'est 100L/Semaine à part quelques fois quand je peux pas 130L/2 semaines. Sinon pour le ou la Saulosi même si il ou elle avait une ocelle on la verrait car jaune sur jaune? Après j'ai un autre doute pour une femelle ZLP qui ressemble étrangement au mâle niveau coloration, elle a également une toute petite ocelle ...
-
- Admin
Effectivement, t'es un peu juste en changement d'eau!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Je devrais faire combien?
-
- Admin
plutôt 30% par semaine ou un gros 50% par 15aine.
-
Et ça ferait partir les algues ça? C'est vrai qu'elles sont costaud, même en gratant avec une carte de crédit c'est dur a enlever.
-
- Admin
ça peut aider toujours...
-
Bon aujourd'hui j'ai éliminer toutes les cyanos sur la vitre du fond en gratant, et j'ai changer 150L d'eau et ça fait plus d'1/3 de l'eau du bac, ça suffit pour les changements d'eau hebdomadaire?
Sinon pour le Saulosi c'est bien un mâle, il commence enfin a noircir et pour sa tache ovarienne il se l'était faite bouffé ...
A vu d'oeil, selon vous mon bac fait combien en volume net?
Sinon pour le Saulosi c'est bien un mâle, il commence enfin a noircir et pour sa tache ovarienne il se l'était faite bouffé ...
A vu d'oeil, selon vous mon bac fait combien en volume net?
-
Bonjour, une petite question
Aujourd'hui j'me suis rendu compte que les cyanos commençait a se répandre donc j'ai décidé de faire un black out, avez-vous déjà eu a faire un black out sur vos bacs et si oui comment vous y êtes-vous pris?
Aujourd'hui j'me suis rendu compte que les cyanos commençait a se répandre donc j'ai décidé de faire un black out, avez-vous déjà eu a faire un black out sur vos bacs et si oui comment vous y êtes-vous pris?
-
- Admin
La tâche ovarienne s'appelle un ocelle (si si, c'est masculin!)!
Pour le "black out", il s'agit de mettre ton bac dans le noir complet pendant 15 jours (je pense qu'une semaine ne serait pas suffisant).
Pour le "black out", il s'agit de mettre ton bac dans le noir complet pendant 15 jours (je pense qu'une semaine ne serait pas suffisant).
-
Non c'est pas ça ma question, c'est plutôt dans le sens quel effet a l'obscurité sur nos poissons si elle est prolongé?
-
- Admin
aucun effet.
-
J'peux donc les laisser 15 jours sans problème dans le noir complet ou non sans aucune conséquence au rallumage de l'éclairage?
-
- Admin
Si tu veux, tu peux les allumer de temps en temps, un 1/4 d'heure tous les 3-4 jours par exemple, juste pour voir si tout va bien et nourrir, mais je pense que cela n'aura pas de conséquence si tu les laisses 15 jours dans le noirs complet sans jamais rallumer.
-
De toute façon un black out pour les cyanos c'est 4 jours et 5 maximum et si on veut recommencer faut faire une pause, mais ça c'est dans les bacs avec plantes donc j'me suis dis que étant donné que j'ai pas de plantes j'pourrais éteindre jusqu'a ce que les cyanos soit disparut parce qu'apparement c'est toxiques et j'ai peur qu'ils en bouffent en prenant du sables dans leur bouche surtout que ça commence a se répandre sur tout le sable.
Pour l'instant j'ai seulement diminuer l'éclairage a 7H/jour.
Pour l'instant j'ai seulement diminuer l'éclairage a 7H/jour.