Cuve nu sur histoiresdeaux
- Cédric13
Bon ben c'est pas évident de trouver un bac de 3mètres, à pars le faire soit ou vider le compte en banque ya beaucoup d'options.
- Cédric13
La seule option pour ce type de bac est de faire à la manière Cédric, pas moi hein Cédric37, c'est à dire en bois, si je trouve des planches de 3mètre c'est cool sinon ce sera 2m50.
-
- Admin
Regardes peut être ça avant, pour 650€ ça vaut le coup d'y réfléchir!djelin a écrit :Franchement où tu te trouves tu dois pouvoir trouver des bonnes occasions sur le bon coin
1500 euros pour un bac c'est quand même hors de prix
en regardant vite fait :
http://www.leboncoin.fr/animaux/288832511.htm?ca=21_s
tu as tout le meuble, le bac, la déco....
Pour le transporter tu loue un camion (ou tu trouves un pote qui en as un) + 2/3 collègues pour le porter et c'est fini
Et je pense même que tu peux trouver encore moins cher quitte à faire 500 bornes

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- djelin
je pense aussi surtout que j'ai fait une recherche vite fait si tu attends un peu tu peux trouver vraiment de très bonnes occasionsnicopong24 a écrit :Regardes peut être ça avant, pour 650€ ça vaut le coup d'y réfléchir!djelin a écrit :Franchement où tu te trouves tu dois pouvoir trouver des bonnes occasions sur le bon coin
1500 euros pour un bac c'est quand même hors de prix
en regardant vite fait :
http://www.leboncoin.fr/animaux/288832511.htm?ca=21_s
tu as tout le meuble, le bac, la déco....
Pour le transporter tu loue un camion (ou tu trouves un pote qui en as un) + 2/3 collègues pour le porter et c'est fini
Et je pense même que tu peux trouver encore moins cher quitte à faire 500 bornes
Parceque construire un bac de 3m surtout si c'est le premier tu n'as pas peur toi
- Cédric13
Oui je regarderais ce soir car au boulot je peu pas la page est bloqué, et puis pour la construction du bac si je le fais en bois d'après mes recherches, il fera 250x84x70, et non j'ai pas peur, je suis bricoleur, et qui ne tente rien n'a rien.
- Cédric13
Effectivement il y a quelques offre à étudier sur le bon coin mais aucune avce un bac de 3mètres (pour le moment). Mais je pense que je vais tenter de le faire moi le bac, à 20euro le m2 pour les planches en contreplaqué filmé en 18mm de 250x120. je pense avoir le sikaflex le siicone et les vis, le tout gratuit. il ne me resterais donc que la vitre à payer, ça fait vraiment pas cher. Il suffit juste de se mettre au boulot
, vivement que je déménage pour attaquer. Ce sera donc un bac de 1200 litres 250x84x70.

- Chilumba
Apres vu que tu debutes t'es pas obligé de partir sur un premier bac enorme, dans un 700 litres par exemple on doit bien s'amuser et pour le coup niveau budget t'en trouves a des prix raisonnable et tout inclus..
Imagine qu'au final, l'aquariophilie ou le Malawi ne te plaisent pas , tu vas te retrouver avec un bac dans le salon qu'i te prendra de la place, t'auras couté un bras, etc...
A toi de voir
Imagine qu'au final, l'aquariophilie ou le Malawi ne te plaisent pas , tu vas te retrouver avec un bac dans le salon qu'i te prendra de la place, t'auras couté un bras, etc...
A toi de voir

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Cédric13
je vais y réfléchir, mais si je veux un gros bac c'est pour qu'il soit visible dans le salon encastré dans le mur. Tu me dis donc de passer sur un plus petit bac et si je suis sure à ce moment la je ferais mon projet c'est bien ça ? Il y en a d'autre du même avis ? ça fait quelques fois qu'on me dis ça et à vrai dire ça me fais un peu chier d'entendre ça mais bon, vous devez avoir raison. Je vais y réflechir.
- Chilumba
Il ne faut pas le voir comme ça, un bac de 3m de long je suis sur qu'on est nombreux a en rever, cela dit je connais pas mal de personne, pas sur ce forum, mais sur d'autres, ou meme dans mon entourage , qui ont un jour voulu se lancer dans l'aquariophilie (et ça c'est tres bien
), et qui au bout de quelques mois se sont decouragés, soit parce qu'ils ont chioper une saloperie dans leur bac qui a decimé toute leur pop, soit parcequ'avec le temps l'entretien est de moins en moins plaisant, ou bien tout simplement parceque finalement il ne retrouvent pas l'interet des debuts (et tout ce qui est relatif au bac, comme la maintenance, le nettoyage, le nourrissage devient chiant , une corvée quoi! et au final les fishs en patissent). Et c'est en tenant compte de ces diverses experiences que je te mets en garde, car une fois ton bac immense peuplé et encastré, tu n'auras plus trop de solution de replis, et a savoir qu'on est jamais, je dis bien jamais gagnant en revendant un bac que l'on a acheté neuf (grosse decote sur l'occasion). C'est certes une passion, et a mes yeux un vrai regal, mais malgres tout il a pas mal de contraintes , et à nous de les accepter (avec plaisir ou pas).
En revenche je connais enormement de personnes qui des le depart et depuis des années ont direct accroché à l'aquariophilie et c'est dans ce sens qu'il ne faut pas que tu prennes mon discours au pied de la lettre, c'est un simple conseil
.

En revenche je connais enormement de personnes qui des le depart et depuis des années ont direct accroché à l'aquariophilie et c'est dans ce sens qu'il ne faut pas que tu prennes mon discours au pied de la lettre, c'est un simple conseil

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
Je pense surtout qu'un bac en bois de 3 m en prenant juste du cp filmé et du sika, tu risques d'avoir quelques soucis... le film est super fin et à la longue même si tu enduis le film de sika, le sika fait des bulles, se décolle plus ou moins et au 1er petit pet sur le film ton bois va prendre l'eau, gonfler, des fuites vont apparaître à droite à gauche,etc. J'ai une expérience pas très heureuse avec des bacs en bois collés de cette façon, et ils sont bien plus petits que 3 m en façade...
Si tu veux faire un bac en bois qui tienne dans le temps, prends du contre plaqué bien épais, fait un bel enduit genre fibre de verre avec un gel coat, et ne te rates pas pour le collage de la vitre, il ne faut pas lésiner sur la colle (silicone ou sika ou...), le joint doit faire 1,5 mm à 2 mm d'épaisseur une fois la vitre plaquée. Si l'épaisseur de ce joint est trop faible tu auras des fuites.
Si tu veux faire un bac en bois qui tienne dans le temps, prends du contre plaqué bien épais, fait un bel enduit genre fibre de verre avec un gel coat, et ne te rates pas pour le collage de la vitre, il ne faut pas lésiner sur la colle (silicone ou sika ou...), le joint doit faire 1,5 mm à 2 mm d'épaisseur une fois la vitre plaquée. Si l'épaisseur de ce joint est trop faible tu auras des fuites.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Cédric13
- Cédric13
Tu sais ce qui me fait le plus chier c'est que je veux un bac malawi, mais tant que j'ai pas déménager je ne peu pas en avoir, ni gros ni petit, du coup c'est un peu la déprimeça fait trop chier c'est trop long.
- Chilumba
Dis toi que ça a l'avantage de te permettre de bien penser ta pop, et d'emmagasiner un max d'info d'ici là, et ça c'est tout benefCédric13 a écrit :Tu sais ce qui me fait le plus chier c'est que je veux un bac malawi, mais tant que j'ai pas déménager je ne peu pas en avoir, ni gros ni petit, du coup c'est un peu la déprimeça fait trop chier c'est trop long.

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Cédric13
Je pense que je vais suivre ton conseil et prendre un aquarium ttout fait style juwel rio 400, je sais c'est pas très large mais bon, j'ajouterais un pompe exterieur et une pompe de brassage, comme ça je prends tout au même endroit, je me fait la main dessus pendant un an si si j'ai touours envie je ferais mon 3mètres encastré, tu vas me dire la maison une fois que je l'aurais j'aurais le temps de le faire mon 3mètre. donc voilà jvais faire comme ça si entre temps jveux d'autre bac je m'entrainerais a faire des bac en bois plus large.
Du coup dans 400 litre 150x50 , je pense que je pourrais pas avoir beaucoup d'espèces, une espère que j'adore je l'ai déjà dis le Lethrinops sp red cap Itungi, un groupe de 4m/5 femelles et je pourrais rien avoir d'autre, mais je n'en trouve pas de sauvages, et j'aimerais n'acheter que du sauvage. Donc peut-ettre que je partirais sur d'autre poipoi je ne sais pas. Chui un peu deg aujourd'hui
Du coup dans 400 litre 150x50 , je pense que je pourrais pas avoir beaucoup d'espèces, une espère que j'adore je l'ai déjà dis le Lethrinops sp red cap Itungi, un groupe de 4m/5 femelles et je pourrais rien avoir d'autre, mais je n'en trouve pas de sauvages, et j'aimerais n'acheter que du sauvage. Donc peut-ettre que je partirais sur d'autre poipoi je ne sais pas. Chui un peu deg aujourd'hui

- Chilumba
Dans 150x50 tu peux deja faire quelque chose de tres sympa, pour les Lethrinops je n'y connais rien, pour ce qui est du sauvage c'est une question de gouts, et de budget lol, mais souvent tu as de tres beaux individus issus d'elevage parfois meme plus beaux que du sauvage .. 

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Cédric13
Bon ben voilà je suis aller voir chez Franchi Cichlids et je suis plutôt content d'une chose car c'est la bas que je vais acheter mon bac 630 litres 200x62x58, avec une décante interieur et une turbelle de brassage.Le tout pour 900 euro avec 15% de réductions car je fais partie de l'AFC, plutôt cool non ?
en tout cas moi je suis bien content. Du coup j'dois bien réfléchir si j'veux de l'haplo ou de l'Mbuna.

- Chilumba
Tiens si tu t'as un garage ou le stocker 
un 600 avec matos mais sans meuble
http://www.leboncoin.fr/animaux/307790177.htm?ca=21_s
un 630 avec meuble et sans matos
http://www.leboncoin.fr/animaux/299147469.htm?ca=21_s
et un 900 avec touti quanti
http://www.leboncoin.fr/animaux/285694841.htm?ca=21_s
ça te donnes une idée des prix au moins..

un 600 avec matos mais sans meuble
http://www.leboncoin.fr/animaux/307790177.htm?ca=21_s
un 630 avec meuble et sans matos
http://www.leboncoin.fr/animaux/299147469.htm?ca=21_s
et un 900 avec touti quanti
http://www.leboncoin.fr/animaux/285694841.htm?ca=21_s
ça te donnes une idée des prix au moins..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Cédric13
Merci pour les line c'est peut-être bête mais pour mon premier je vais partir sur du neuf, si par la suite je veux m'agrandir j'irais voir d'occas. mon choix est fait j'prends tout chez Franchi Cichlids mêem si c'est un peu plus cher.
Car c'est a 15 minutes de chez moi et c'est tout options.
Car c'est a 15 minutes de chez moi et c'est tout options.