Chindongo demasoni Pombo Rocks
-

Mon mâle Fx de chez Abysse

Ma femelle Fx en incubation
Je reviens sur ce qui était dit dans la discussion et chez moi aussi je pense que la maintenance en couple sera à terme la meilleure configuration. J'ai pour l'instant un trio mais la troisième femelle a beaucoup plus de mal à trouver sa place car chassée par le mâle et la deuxième femelle. A voir avec un peu plus de recul car je ne les maintiens que depuis 6 mois.
- julkleman
- Admin
Perso je le maintiens en 1/2 mais dans un gros volume (1200 litres) et chaque femelle a les faveurs du mâle sans qu'il n'y ait de harcèlement à outrance
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
je pense qu'il y en a du club qui les maintient aussi ce poisson en couple.
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
- Admin
Je pense aussi quand couple est préférable an-dessous de 600l standard. Je pense aussi que cet un poisson qui perd son agressivité avec les souches élevé en aquarium dans le temps. 

- anthony85
d'après ce que l'on en sait p. demasoni ne fait pas partie des especes les plus territoriales(caractérielles) en milieu naturel, les individus se côtoieraient même sans concurrences particulières en intra comme en inter.francky a écrit : Je pense aussi que cet un poisson qui perd son agressivité avec les souches élevé en aquarium dans le temps.
-
Aie ça ne me dit rien qui vaille ce que je lis...
J'avais introduit huit spécimens je m'en suis fait bouffer deux par une exochochromis et un n'avais pas bien vécu l'acclimatation. C'était plutôt calme mais là je vient de réintroduire un couple f1 adulte, mon male dominant du premier groupe est venu tout de suite chercher l'autre mais sans conséquence vu qu'il lui rend quasi 2 cm et que le gros pour l'instant visite....
Affaire à suivre...
Femelle exo de 8 cm vs p. Demasoni 3 cm env.

Je ne la pensé pas assez grosse
Mon petit male dominant env. 4,5cm

Et mon gros male de 7 cm avec sa femelle 6 cm env.

Désolé pour la photo pas top
J'avais introduit huit spécimens je m'en suis fait bouffer deux par une exochochromis et un n'avais pas bien vécu l'acclimatation. C'était plutôt calme mais là je vient de réintroduire un couple f1 adulte, mon male dominant du premier groupe est venu tout de suite chercher l'autre mais sans conséquence vu qu'il lui rend quasi 2 cm et que le gros pour l'instant visite....
Affaire à suivre...
Femelle exo de 8 cm vs p. Demasoni 3 cm env.

Je ne la pensé pas assez grosse
Mon petit male dominant env. 4,5cm

Et mon gros male de 7 cm avec sa femelle 6 cm env.

Désolé pour la photo pas top
-
Merci !
je désespérais !lol en plus vraiment cocasse la façon dont c'est arrivé !j'ai déplacé leur aquarium pour placer leur nouveau bac ducoup j'ai enlevé presque toute les pierres et j'ai attendu comme ça jusqu'au lendemain et o miracle incub ! 

-
- Admin
Classique! Le petit coup de stress, et hop instinct de survie de l'espèce es-tu là? Oui! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Edit modération:Ce sujet n'est pas un sujet pour les petites annonces.
Pour accéder aux annonces il faut intégrer le groupe bleu.
Les modalités pour intégrer ce groupe sont dans la section "utilisation du forum"
Pour accéder aux annonces il faut intégrer le groupe bleu.
Les modalités pour intégrer ce groupe sont dans la section "utilisation du forum"
-
- Admin
davman27 a écrit :17 petits récupéré ce soir!![]()
J'aurais jamais pensé qu'elle pourrait en avoir autant vu ça taille

Belle remarque, sais là que l'on voit que la taille n'a rien à voir.